Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le baril de pétrole à près de 148 dollars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le baril de pétrole à près de 148 dollars

    Les cours du pétrole brut ont atteint de nouveaux records historiques vendredi, dépassant pour la première fois le seuil des 147 dollars à Londres et s'en rapprochant à New York, sur fond de regain de tensions géopolitiques et d'un nouvel accès de faiblesse du dollar.
    Vers 12H30 GMT, le baril s'est propulsé à 147,25 dollars tandis qu'à New York il a atteint 146,90 dollars. Ce double record éclipse des performances datant de jeudi dernier (3 juillet).
    Le bond de l'or noir a coïncidé avec un nouvel accès de faiblesse du billet vert, qui a plongé à 1,5868 dollar pour un euro à 12H30 GMT, après la publication simultanée de deux indicateurs aux Etats-Unis -le déficit commercial et les prix à l'importation.
    Dans la matinée, les prix s'étaient déjà rapprochés de leurs records, sur fond de tensions géopolitiques en Iran et au Nigeria.
    Au Nigeria, le plus important groupe rebelle du Nigeria (Mend) a annoncé jeudi la fin d'un cessez-le-feu unilatéral samedi à minuit et menacé les intérêts britanniques, torpillant un peu plus le sommet sur le delta pétrolier du Niger annoncé depuis près d'un an par le pouvoir.
    Par ailleurs, l'Iran a continué ses démonstrations de force jeudi, attisant les tensions dans la région, bien que les négociations avec l'Union européenne à propos du programme d'enrichissement nucléaire mené par Téhéran se poursuivent.
    16
    redescendre a moins de 100 dollars/baril
    12,50%
    2
    reste a 150 $
    12,50%
    2
    depasser les 250 $
    56,25%
    9
    je n'en sais rien !!!
    18,75%
    3

  • #2
    un économiste français a predit un baril a 170 dollars d'ici septembre :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Le baril franchit la barre des 147 dollars à Londres, nouveau record.

      (RFI)

      Commentaire


      • #4
        Je ne me réjouis pas de cela moi ainsi que d'autre qui sommes Algérien et qui vivont en Europe.
        Ce jour je discutais avec un retraité et je lui demandais :"Tiens t'es pas au bled ?" pour un habitué de juin à Septembre. Il me dit "Non" d'un air un peux triste. Il me parla de la cherté des billets et aller attendre plutôt l'hiver. Je lui di mais il fait froid en Kabylie en hiver, il me répndit et ici en Europe c'est pire. Au moins, je ne devrais pas chauffer ma maison en Belgique avec ce petit revenu de penssioné. Il m'a fait beaucoup de peine pour un homme qui a travailler durement pendant plus de 30 ans dans les mines à charbon à moins 1000 m dans les galeries.
        Alors avec un pétrole à 200 voir 300 dollars que tout algérien d'Europe ou du bled n'en profite quand même pas, le chois est facile.

        Le pétrole pour notre pay est l'excrément du diable.

        Commentaire


        • #5
          Je ne me réjouis pas de cela moi ainsi que d'autre qui sommes Algérien et qui vivont en Europe.
          Les algériens d'ici n'attendent que le franchissement du seuil des 200 $ (et plus si possible).

          Commentaire


          • #6
            J'ai lu à l'époque que l'Algérie avec ses ressources principalement en gaz pouvait faire vivre 100 millions d'habitant au même niveau que les européens alors que le baril de brent avait une cotation inférieure à 30 dollars/baril.

            Les richesses de notre sous-sol sont délapidées, nous citoyens algérien n'en profiterons jamais tant que cette mafia sera au pouvoir.

            Commentaire

            Chargement...
            X