PDA

Voir la version complète : El-Harrach (I)

Page : 1 2 3 [4] 5

GoutdeMiel
19/08/2005, 13h06
Slt !

Merci, Zwina ! :4:
Je te propose de lire mon billet
" les noms patronymiques ! "
sur mon blog ! Tu auras une idée...

Amicales pensées !

zwina
19/08/2005, 13h18
Bien vu et bien pensé ton billet. La preuve que tu as raison beaucoup pensaient que les souharas n'étaient pas kabyles. Ils n'ont même pas reconnu leurs cousins............ ;) comme le voulaient les français, diviser pour mieux régner et une centaine d'année plus tard le résultat est là.

Harrachi78
19/08/2005, 17h16
Salut a tous,

@GOUTTEDEMIEL

Oh lala ! Je crois que tu pernds les choses avec un peu de sucéptibilité qu'il ne faut IoI D'abord je n'ai pas dits que les "souaras" étaient des esccrocs mais simplement qu'ils aveint cette réputation. Enuiste je n'ai pas dis que les "vrais" harachis sont ceux du centre actuel ma j'ai simplement dit qu'il y eut un mouvement avéré de la gauche vers la droite en 1962. J'ai ajouté que tous mes oncles sont toujours a gauche et que seul mon père a changé de rive à l'indépendance. Voilà tout.

Harrachi78
19/08/2005, 17h18
Juste un truc. Ca serai sympa de laisser le sujet du topic tourner autour du thème d'origine car là on s'égare complèetement. Pour Aumale, les tribus et ZWINA qui voit des kabyles partout on pourait ouvrir un topic special. Merci.

zwina
20/08/2005, 20h54
C'est toi ou moi qui a tué ce topic ??? :redface: :redface:

Harrachi78
21/08/2005, 20h19
Je le préfère mort à ma manière que vivant à la tienne ;)

schrodinger
21/08/2005, 20h25
harrachi

y aura t-il des touristes à harrache ?

Océane
21/08/2005, 21h09
Je le préfère mort à ma manière que vivant à la tienne

Un vrai Harrachi ... imoute wakeffe ! :mrgreen:

zwina
21/08/2005, 21h37
Je comprend mieux la réputation :lol:

sam1
21/08/2005, 22h54
On ne fait pas de tourisme a el harrach il n y a rien a voir de particulier (cest pas le hoggar).

Cetait un bled ou tapprends plein de choses de la vie, il faut y aller qd on est jeune pour apprendre et avoir une education qui peut te servir pendant longtemps. Apres cest trop tard ...

zwina
21/08/2005, 23h16
Il n'y a pas de personnes âgées à El Harrach ????

schrodinger
21/08/2005, 23h18
sam1
quelle genre d'education ? la harrachienne ???

sam1
21/08/2005, 23h25
Une fille delharrach ne te parlera jamais de carte de sejour comme quoi elle a peur quil se barre puisque elle savent garder leur homme.

Cher ami y en a qui font erreur en croyant quayant la nationalite ils (elles) peuvent se permettre ce quelles veulent. je repete aujourdhui y a carte sejour et hier cetait kaba (Valise dargent) jattends la prochaine invention... :confused: en attendant y en a qui reussisent et ils nont pas besoin de ca laplupart st delharrach.

zwina
21/08/2005, 23h45
Et elles ont bien raison de ne pas avoir peur, ça veut dire qu'elles ont la tête sur les épaules .

nassim
22/08/2005, 00h32
Très bel effort Harrachi. Celà fait plaisir de lire un topic aussi soigné. :8:

Pour ma part, durant mes 5 ans à l'ENP, j'avais souvent fait le trajet ENP-gare SNTF d'El Harrach et ça m'avait permis de découvrir une partie de la ville. Cosmopolite, dense et commerçante. Et parfois, chaude à cause du terrorisme qui n'était jamais très loin. Je n'irai pas jusqu'à la comparer à la Ville des Péchés (Sin City) de Frank Miller, mais aux routards qui me liront, je leur dirai : Walk down the right back alley in Harrach City and you can find anything. :)

Thirga.ounevdhou
22/08/2005, 11h10
Walk down the right back alley in HarrachCity and you can find anything. Et c’est vrai !

sam1
22/08/2005, 14h30
Franck Miller mais il nest pas dazazga lui !!!! :lol:

Harrachi78
22/08/2005, 19h00
Salut a tous !

@NASSIM
Le trajet que tu fesais te faisais parcourir la moitié de la ville quand même ! Vraiment courage d'avoir persévéré tant d'années ;)

@SHRODINGER
Tu sais il y'a des endroits qui ne sont pas faits pour le tourimse et ne le seront probablement jamais. C'est le cas d'El-Harrach a mon avis. D'abord il n'ya rien a voire pour être franc et si on a pas affaire la bas il n'ya aucune raison d'y aller IoI Mais ce que je voulais dire justement depuis le début c'est que malgrès les clichés il y'a plein de choses a y faire. Tout d'abord c'est plein d'ecoles et d'institut trés sérieux, ensuite c'est trés commerçant (souks, marchés ...) et enfin c'est assez industriel dans certains endroits.
D'autre part, je voulais dire que dérrière la réputation de banlieu sauvage et dangereuse, il y'a avait des "gens" qui y vivent mais aussi une histoire assez singulière dans l'Algérois. Mais delà a te dire que c'est touristique ca serait vraiment te mentir ;)

dzist
25/08/2005, 22h22
Ca me fait un grand plaisir de voir des Harrachis sur FA.
J’ai appris à nager à la plage « papase » juste à l’est du fameux oued. C’est peut être là-bas ou j’étais « vaccine » a vie contre toute les maladies :)
J’ai acheté mon premier jean « délavé » au marché « delala ». C’était le début des années 70 et je fréquenté ce marche très souvent.
J’ai fait mes études au lycée Abane Ramdane ou j’ai obtenue mon bac (année 76).
Je n’ai pas mis mes pieds à El Harrach et ces environs depuis ………….
Mais je ne garde que des beaux souvenirs de mon enfance un peu « errante » et libre dans cette région et ces environs.
Bon courage les ami(e)s

hakkimm
26/08/2005, 20h50
Bonsoir,
J'ai aussi vécu dans cette région il y a très longtemps, je devais avoir 6-7 ans quand j'ai quitté la cité où habitait ma famille à l'époque. Bizarrement et après tant d'années, l'image du quartier est resté gravé dans ma mémoire alors que je ne connais absolument pas son nom. Après avoir lu certaines de vos interventions, plus des informations dont je disposait auparavant, je pense que j'habitait très probablement dans l'une des deux cités suivantes : les eucalyptus ou la montagne.
Quelqu'un aurait-il des photos (ou un site) de ces deux quartiers?