Harrachi78
26/08/2005, 21h16
Ca dépand. Bon la montagne n'est pas vraiment une cité et il y'a trés peu d'immeubles (c'est surtout un genre de fabella avec des maisons à l'arabe). Pour les Eucalyptus (si c'est ceux de Bachdjarrah) alors ooui, c'est uen cité avec pleins d'immeubles.
Slt,
Ca peut etre les petits batiments aussi, il y de nbreux immeubles la ds.
salut el harrachi,
La montagne est une vraie cité avec pas mal d'immeubles,toi je pense que tu confends avec "l'Hssida" et "Prise d'Eau"qui sont séparés par la route car je tassure que ca s'appelle la "cité" de la montagne,je connais tres bien; ma grand mere habite au batiment 15
Salut hakim;
moi j'ai des photos je vais essayer de te les envoyer ok.
Bonsoir tout le monde,
Déjà merci pour vos réponses les amis :)
Si je suis ce que a dit Harrachi, je pense que ça doit être la montagne car là où j'habitais il n'y avait pas d'immeubles, c'était juste des maisons et villas. D'ailleurs on était trois familles à sous loyer une villa et il n'y avait autours que des maisons.
La montagne est une vraie cité avec pas mal d'immeubles,toi je pense que tu confends avec "l'Hssida" et "Prise d'Eau"qui sont séparés par la route car je tassure que ca s'appelle la "cité" de la montagne,je connais tres bien; ma grand mere habite au batiment 15
Je peux avoir plus de précisions bak? :), il y a deux cités la montagne?
Au fait, je me rappelle qu'il y avait une route (dangeureuse d'ailleurs) qui traversait l'endroit. Cette route, j'étais obligé de la traverser quotidiennement pour aller acheter du pain dans une boulangerie d'un autre quartier (un ensemble d'immeubles). A proximité de cet autre quartier, il y avait un champs d'arbres fruitiers et je crois même qu'il y avait, de ce côté-là de la route, un vaste terrain inexploité (et très peu peuplé) à l'époque.
moi j'ai des photos je vais essayer de te les envoyer ok.
Oui je veux bien bak et merci d'avance. Une photo peut être plus parlante je pense si l'endroit n'a pas beaucoup changé, ca remonte comme même aux années 79-80.
c'est pas pour defendre ELHARRAH j'habite alger et aujourd'hui je n'ose aller la bas tte seule mais je me souviens d'un fait que mon père ma raconté et je voudrais savoir est ce que ca c'est reellement passé ....... ben il m'avait dit que le pont d'el harrach c'est effondre une fois (je connais pas l'année ca doit etre dans la decennie dernière) et qu'il avait vu des jeunes d'elharrach (malgré qu'ils avaient l'air un peu douteux ) sauter dans le fameux oued el harrach pour aider les personnes tombées .... depuis je suis tjs resté perplex .
vos reponses sont les bien venues
Harrachi78
05/09/2005, 11h39
Salut SERINE,
C'est vrai. En fait dans le temps il y'avait 3 ponts et non pqs deux. Le troisieme se situait un peu a l'ecart (Goriasse a l'epoque) et menait juste vers le marché aux bestiaux. C'est un trés vieux pont métallique qui etait a peine entretenu et qui a cédé sous le poids des milliers de gens venus au marché, ce fut un Vendredi, vers la fin des années 80. J'étais encore gosse a l'époque mais je me souvient que ce fut un choc pour toute la région de par le nombre de morts (une centaine si ma mémoire est bonne) et beucoup se sont noyés en tentant de sauver des vieux ou des gamins tombés.
Ce que ton père t'a raconté n'est pas faux. Il faut savoir que les rives de l'oued c'est une grande foret fréquentée généralement par les soulards et les gens louches qui y trouvent refuge. Mais il se trouve que plus d'une fois ces jeunes désoeuvrés sauvent les vies de quelques suicidaires et autres enfants imprudents. Un cas similaire c'est passés il y'a a peine quelques mois, quand un jeune qui se soulait à la colle dans la forêt s'est jeté a l'eau pour sauver un petit qui est tombé depuis le pont Noir. Je me souvient aussi qu'il y'a de cela quelques années un autres type y a laissé sa peau en tentant de sauver un noyé. C'est un des paradoxes de ces gens, qui au fond, ne sont pas si mauvais : si tu passe a pieds devant lui il te sort un couteau et te tire la bourse, si tu te noie devant lui il saute dans l'eau les yeux fermés au péril de sa vie pour te sauver, a ne rien y comprendre !
Ca prouve qu'en chaque être humain il y a du bon mais que la vie fait parfois que seul le mauvais ressort.
Harrachi78
05/09/2005, 11h58
C'est vrai ZWINA.
Lola Montecatine
05/09/2005, 12h10
Bonjour,
Je m'excuse de m'introduire dans vos messages. Je suis une nouvelle participante et j'ai essayé d'afficher (pour deux fois) un message dans le forum Bouillon de l'histoire, mais après j'essaye de le lire et je ne le vois pas publié. Sûrement je fais quelque chose incorrecte. Est ce que quelqu'un peu m'aider?
Merci beaucoup
Lola Montecatine
Slt Serrine,
Je serai a alger a partir du 08.09 je suis partant pour taccompagner a el harrach si tas envie je te montrerai des endroits pas mal et sympathique mais ds un cadre populaire il faut aimer. ;)
Je rêve un touriste fait visiter el harrach a une algeroise!!!! :57:
Revenons à oued el Harrach. Qu’elle sera la meilleure solution pour aménager ce oued? Peut-on rêver d’une belle rivière avec des promenades le long de ce oued jusqu'à la plage du « papasse ».
Je garde toujours des beaux souvenirs de ces jolies dunes aux environs de cette plage.
Harrachi78
07/09/2005, 18h58
Il fut un temps ou il le fut. Mon père m'a dit que la pollution date de la fin des années 40 quand les zones industrielles, notamment du côté de Oued Smar et ensuite plus en amont jusqu'a Larbaa on foissoné sur ses rives.
D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, Oued El-Harrach c'est la rivière de Hamam Melouane (là ou il y'a les cures thérmales) et prends ce nom a partir de Larbaa.
calme toi un p'tit peu sam j'ai dit que je n'osais pas aller toute seule et non pas que je connaissais pas l'endroit j'ai de nombreux amis la bas et j'y part souvent :mrgreen:
Slt,
Comme jai pas eu tes nelles depuis, je te refais la mm proposition puisque je suis de retour le 28.10 pr 3 sem. calmement! :8:
Tu me tiens au courant qd tu veux du coup "touriste wala wlid el bled" .
A+
slt
on dirait que tu ne renonce pas et que tu y tiens bcps :) ..........je suis pas contre seulement il s'agirait de trouver le temps car le 07 dec j'ai un examen et faudrait que je me preparer pour :sad: alors on verra a+
Saha Ftorek,
Cest normal que jinsiste toi et moi a el harrach genial :lol:
Je te laisse passer tes examens (en esperant que ca se passera bien) ensuite je te ferai une autre proposition j y retourne encore aid el kbir (el bled et les filles de bledi qd vs ns tenez) :menani:
A+
salam
une p'tite remarque !!! NESRINE :rolleyes: si c'est a moi que tu t'adresse ben .......je m'appelle pas nesrine ;) bay bonne journée
No problem serine pr la fin de ramadhan generalement je deviens dyslyxique :razz:
Saha Ftorek ;)
La place d'El harrach. En fin d'aprés midi, les oiseaux donnent un concert chaque jour.
Sinon en haut (Hassen El Badi) où il y a les institut INA, polytechnique, c'est un quartier agréable.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org