Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Tunisie: Journée de partenariat à Tunis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Tunisie: Journée de partenariat à Tunis

    Une Journée de partenariat tuniso-algérien a été organisée, jeudi à Tunis, à l'initiative de la chambre tuniso- algérienne de commerce avec la participation de plus de 30 hommes d'affaires des deux pays. M. Ridha Hemiati, président du Forum d'affaires algérien a exprimé, à cette occasion, sa volonté de parvenir à un flux équilibré des investissements entre la Tunisie et l'Algérie, outre, la réalisation de projets communs, l'ultime objectif étant de parvenir à une complémentarité industrielle.

    Le responsable a évoqué les opportunités qui existent dans le secteur des industries manufacturières en Algérie, lequel, a-t-il dit, connaît un ralentissement au niveau de l'investissement.

    Il a mis l'accent sur les incitations instituées par l'Etat algérien pour attirer l'investissement étranger.

    M. Moncef Othmani, représentant de la partie algérienne au sein de la chambre commerciale tuniso-algérienne, a pour sa part souligné l'importance des groupements régionaux et la nécessité de déployer davantage d'efforts en vue de construire l'espace maghrébin.

    M. Mouldi Ayari, représentant de la partie tunisienne au sein de la chambre a indiqué que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays reste en deçà des potentialités existantes.

    Au cours des cinq premiers mois de l'année en cours, ce volume a atteint 750 millions de dinars tunisiens (un dinar équivaut à près de 0,9 dollar US) tandis que les prévisions tablent sur 1000 millions de dinars, d'ici la fin de l'année, contre 800 millions de dinars en 2007.

    La Tunisie exporte vers l'Algérie les dérivés du phosphate, le ciment, les matériaux de construction, les pièces détachées et en importe des hydrocarbures, cuir et produits sidérurgiques.

    Les investissements communs tuniso-Algériens ont connu une croissance et une dynamique soutenue. La Tunisie compte 60 projets en Algérie alors que le nombre de projets algériens en Tunisie s'élève à 17.

    Pana

    © Copyright AngolaPress
Chargement...
X