Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment formater un disque dur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment formater un disque dur?

    Bjr tt le monde,
    Voila j'ai tenter de formater un disque dur, en installant une nouvelle version de windows xp, l'opération réussie, mais le hic c'est que dés que le PC redémarre, il me donne le choix entre l'ancienne version( que je voulais supprimer ) et la nouvelle:22:.
    Y-a-t'il qqun qui voudrais bien m'aider??
    Merci.
    from the cradle to the grave.

  • #2
    Bonjour,
    tu n'as pas formaté ton PC mais tu as installé une autre version en maintenant l'existente.
    pour formater :
    follow me :
    1- vérifie bien si tu n'as pas de fichiers importants à sauvegarder dans le lecteur en question ( c:\ par défaut ), éventuellement modifer le bios pour que le démarrage sur CD soit pris en considération.
    2- tu introduit un CD bootable dans le lecteur CD ou DVD...
    3- redémarre le PC.
    au cours du redémarrage il te demandera d'appuyer sur "Entrée" si tu veux démarrer avec le CD, tu le fais.
    une fois le "A:\ " affiché, tu tappe : format c: et puis valider, un message d'avertissement s'affichera, tu tappe "O"( = oui) ou "Y" (= yes) tout dépend de la langue.
    une fois terminée, tu insére le CD WINDOWS en question, tu redémarre avec la touche "reset" et puis suis le reste des instructions.
    NB: celà n'est pas garanti je t'ai raconté comment je procède et je ne peux être responsable si jamais... ( vaut mieux pas citer pour ne pas limiter )
    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      salam Idir,
      en fait t'as installer ton XP sur une partition qui était disponible , donc ton ancien OS reste encore sur ton PC
      ex , ton ancien OS était sur C: et t'as installé XP sur D: par ex , si tu veux récupérer l'autre partition , va dans poste de travail , clik droit , gérer ... ensuite gérer les disque , clique droit sur la partition que tu veux récupérer et fait formatter

      Commentaire


      • #4
        windows xp ne change pas car tu as raté une option avant l'installation. tu as choisi peut une nouvelle installation. pour formater completemnt le disque choisi une autre format du disque si tu tu es sur NTFS choisi FAT32 rapide. et tu continu. en changeant le format, XP effacera tout le c:
        attention si tu as des document sur le (c) ils seront pérdus.
        a defaut il y a des utilitaire de disque sur le net.
        moi je garde une disquette de boot windows millenium, ou un CD millinium BOOTABLE pour le formatage et le scan du disque c'est plus pratique. A L'invite tu tapes FORMATC: puis sur ok. le disuqe dure est comme neuf.

        Commentaire


        • #5
          Merci bcp frère,je vais essayer.
          from the cradle to the grave.

          Commentaire


          • #6
            Moh & zaki

            C'est ce que j'ai du faire, je vais essayer de refaire l'opération en changeant le format du disque.

            Merci l'équipe.
            from the cradle to the grave.

            Commentaire

            Chargement...
            X