Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de l'Etat soudanais menacé d'une accusation de génocide par la CPI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de l'Etat soudanais menacé d'une accusation de génocide par la CPI

    Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, a l'intention de demander, lundi 14 juillet, un mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar Al-Bachir, pour les atrocités commises ces cinq dernières années au Darfour, selon nos informations recueillies auprès des Nations unies et de la CPI. Le procureur accuse notamment le dirigeant soudanais de "crime contre l'humanité" et de "génocide" au Darfour, où 2,2 millions de personnes ont été déplacées et des centaines de milliers d'autres ont péri. De hauts responsables onusiens et des diplomates ont été alertés de ce développement et ont pris des mesures de précaution dans l'hypothèse où Khartoum orchestrerait des violences contre la présence internationale au Soudan.
    suite....


    Le Monde (Philippe Bolopion avec Stéphanie Maupas à La Haye).

  • #2
    et georges bush il passe quand lui devant la cour penal international pour l assassinat de plus de 1 million d irakiens ?
    jamais ?????????:22: :22:

    Commentaire


    • #3
      L'economie soudanaise est completement dirigé vers l'est, vers l'asie et les pays arabes.
      Tous les investissement dans le secteur du petrole, gaz, raffinerie, oleoduc ont été accomplis par les chinois, malaysiens, indiens, emirats, donc meme si des santions economique interviennent elle ne seront pas douleureuse.

      De plus, le soudan a le soutien de la chine.

      Commentaire

      Chargement...
      X