Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ont-elles une meilleure mémoire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes ont-elles une meilleure mémoire ?

    LES FEMMES ONT-ELLES UNE MEILLEURE MEMOIRE?


    Il semble que oui, en tout cas pour ce qui est de la "mémoire émotionnelle" relative aux évènements s'accompagnant de fortes émotions.

    Voilà pourquoi les femmes se souviendront mieux de la date de leur mariage.

    Une psychologue américaine a, en 2002, mis en évidence un phénomène surprenant: le cerveau de femmes visualisant une série d'images plus ou moins marquantes ( personnes en train de pleurer, cadavres...) est plus activé que celui des hommes à la vue des mêmes images.

    Selon les auteurs de l'étude, le cerveau "féminin" serait mieux organisé pour retenir les émotions.

    Mais ce n'est pas tout: trois semaines plus tard, les mêmes personnes ont répondu à un test mémoire surprise consistant à reconnaître les images fortes vues la fois précédente parmi une série de photos.

    Il est apparu que les femmes se souvenaient mieux de ces images.

  • #2
    Pour un peu illustrer cette question. Je n'ai pas vu un frère depuis presque deux decennies. Je garde des images de lui très marquantes avant sa disparition, un autre de mes frères, il a deux ans de moins que moi, dit qu'il a beaucoup de mal à le mémoriser, que s'il le revoyait, il n'est pas sûr de le reconnaître, moi si c'est certain.

    Je ne suis pas compétente pour répondre davantage à cette question. Ce que je peux dire, et excuse-moi IDJIRA si je m'écarte un peu du sujet :
    En général la femme aurait un plus vif réflexe que l'homme en matière de la conduite d'un véhicule, elle aurait moins d'accidents automobiles graves que l'homme. La vision de la survenance d'un éventuel accident ou choc serait plus rapide chez la femme
    A contrario, on attribuerait à la femme un nombre plus importants de petits accrochages qu'à l'homme, à l'occasion de petites manoeuvres (moins douées)

    Commentaire


    • #3
      @irijda

      Effectivement oui, la mémoire de la femme est très forte, mais malgré sa capacité elle est différente d´une femme à l´autre. Il y a celles qui se souviennent des chiffres ( dates, sommes ...etc.) et d´autre des noms encore autres des visages, images et couleurs. Et tout ca dépend aussi des deux parties du cerveau de l´humain, un est créatif, et l´autre technique...

      Moi je fais partie de celles qui se souviennent de tous, sauf les dates et les chiffres....donc je dois toujours noter!
      Dernière modification par ALGERIANA, 08 août 2005, 22h34.

      Commentaire

      Chargement...
      X