PDA

Voir la version complète : Lynda Thalie


sheyla
22/02/2004, 00h28
http://www.lyndathalie.com/images/index_01.jpg
Lynda Thalie, une auteure-compositeure-interprète au parcours culturel très varié. Âgée de 24 ans, cette Québécoise d'origine algérienne éprouve depuis toujours une passion sans limites pour la chanson. Elle vit pour elle, s'en nourrit et n'hésite pas à s'inspirer de ses racines et de son vécu pour créer à son tour des petits bijoux poétiques et musicaux empreints de joie, de sensualité et de mystère. Sablier, son premier album, en est le témoignage vibrant.

Les influences musicales de Lynda Thalie sont variées, allant de Warda à Madonna, Khaled, Cheb Mami ou Olive. Son talent et son sens artistique aura justement été de marier harmonieusement les rythmes modernes, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient à des rythmes plus nord-américains. Il en résulte un premier album aux sonorités uniques qui permet à l'auditeur de suivre le parcours musical de cette jeune artiste et de découvrir toutes les sonorités avec lesquelles elle a grandi.

Album: "Sablier"
Titres:
Sablier
Marsa
Elle
L' âge nouveau
Dis-moi, crie-moi
Pour toi
En équilibre
Comme un matin à Larabâa
Alger alger
Marsa "remix"


http://www.lyndathalie.com
Quand Lynda Thalie habitait Alger elle croyait que le Canada etait peuplé
de bucherons,d'Indiens dans leurs tapees et d'ours féroces loll
en 1994 la famille de la chanteuse lynda s'installe a montreal elle reste une fille tres sage qui se cherche tjs elle s'inscrit en sciences de la nature tate aussi la chimie physique change pour la science humaines et elle commence a chanter comme ca pour s'éclairsir le gosier et voila elle trouve sa voie chanter ou sinon rien elle a une voix de velour...a découvrir :wink:

scherazade
22/02/2004, 07h39
AZul sheyla
je viens d'écouter des extraits de ces chansons.
Je trouve que la music est pas mal,mais je n'aime pas trop sa voix,j'ai l'impression qu'elle ne chante pas mais qu'elle parle.

sheyla
22/02/2004, 08h57
Azul sherezade sa chanson Alger Alger et un matin a laaraba jai bien aimée mais elle melange un peu de tout les genres ou il en ressort des sonorités pour tout les gouts et bien sur les gouts ne sont a discuter mais j'avoue quelle a bien son petit bagage personnel que jaime bien il y aura certe des "apres" :wink:
bonne journée

Patrick
11/03/2004, 13h07
Lynda Thalie est la première femme algérienne, à être signée par une maison de disque Canadienne importante "GSI Musique". Elle est venue planter délicatement de la pop arabisée dans le décor canadien. Une première!. Chose rare, la critique est uniformément dithyrambique à son égard. La totalité de la presse rend hommage à son talent, à son authenticité et à la diversité qu'elle apporte dans un univers musical qui s'en va vers l'homogénéité de complaisance.
Rose du désert, saharienne d’esprit, elle a été aussi la Rose du Petit Prince dans la comédie musicale de Richard Cocciante.
Mais il n'y a pas que le talent et la beauté pour qui veut bien lire entre les lignes. Cette jeune arabe est également un beau modèle anti-cliché. l'écoute des extrait sur internet ne rende pas justice à l'album qui est un vrai petit bijou.

red hot chili pepers
11/03/2004, 13h37
Bonjour a tous

Malheuresement je n'ai jamais eu la chance d'ecoute Lynda Thalie. J'entend beaucoup de bien sur elle. Elle serra l'invite sur radio Canada cette apres midi a 13h30 dans l'emission les refrains. j'essayerai de d'ecouter a travers le web.

le site de Radio Canada est
http://radio-canada.ca/url.asp?/radio/emissions/489.html
Bonne journee a tous

Cookies