Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaques Terroristes.......?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaques Terroristes.......?

    Je veux bien que l'on m'explique ceci:

    Comment est ce que les pays occidentaux, en particulier USA, G.Bretagne, et Australie, se permettent de prevenir une attaque terroriste hors de leurs pays, mais incapable de la prevenir dans les leurs?

    Je pose cette question, parceque, ces trois pays viennent d'affirmer qu'ils ont des renseignements "dignes de foi"(sic), que une attaque est imminente sur le sol Saoudien, que les USA vont fermer leur consulats et embassade, que l'Australie et la G.Bretagne demande à leurs ressortissants de quitter les lieux...

    la nouvelle: http://fr.news.yahoo.com/050808/202/4j7ad.html

  • #2
    Cette une démarche de propagande globale visant à maintenir une tension artificielle c'est avec cela qu'il influencent les opinions et préparent des orientations nouvelles stratégiques.

    Quand aux attentats de Londres ou d'ailleurs, ils les savaient très bien. Cela fait partie aussi de la stratégie.

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, et dans ce cas précis, c'est surtout pour maintenir les saoudiens sous pression et les obliger a plus de cooperation en la matière. D'autre part on pourrait opter pour des choses moins machiavéliques en se disant que les attaentas préparés en Amérique genre 11/9 ou a Londre sont préparés de manière plus soignée et obeissent a des considérations plus stricte de part leur importance "startégique" pour les auteurs mais aussi du fait qu'ils s'opèrent en "térritoire hostile".
      En d'autres termes, quand par exemple des saoudiens préparent un truc a Riyad c'est tout de même moins stréssant que ces mêmes saoudiens préparent un truc a New York je suppose ce qui fait qu'ils prennent beaucoup plus de précautions.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire

      Chargement...
      X