Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Departs en vacances

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Departs en vacances

    bonsoir á tous.

    Les vacances....nous y sommes nefin á la periode parce que nous ne sommes pas tous partis.
    Enfants, nous partions avec nos parents, racontez-nous vos départs......

  • #2
    c'estait tres facile, on prend la 204 et direction Djijel, ou Skikda, 20 jours pour faire galipette dans l'eau

    Commentaire


    • #3
      La 204.... je connais simca... belle époque.

      Commentaire


      • #4
        Nous il y avait tout un processus :
        Les bagages : 1 valise /personne +1 valise cadeau
        La voiture : nettoyage de l année et revision sous toutes les coutures
        Papiers : verifier 1000 fois avant de partir


        On partait de nuit , mon pére n est pas un bavard donc radio on et on roule.
        thermos de café, Halte aux stations service
        Arrivée Marseille: le pére est déjá en train de s énnerver. Tout ce monde ce bruit et ce chao....il me laisse dans la voiture et sort.
        Embarquement : aie aie aie.......il lache des noms d oiseaux
        Attribution des cabines : la guerre est ouverte .....il s engueule avec le personnel et les autres passagers á cause des magouilles
        Arrivée á Alger : L attente....les nerfs en blocs. Je suis toujours dans la voiture et j attends.Ensuite la queue aux guichets, chacun prend sa place.
        La douane : une horreur on esperait toujours ne pas tomber sur celui qui te fait tout déballer.

        La route en Algérie, les fenetres grandes ouvertes, il se détend. On s arrete pour acheter des fruits sur le bord de la route et boire du café.

        Un village avant notre destination finale, il y a une fontaine on s arrete et on s asperge d eau.
        Sur le enieme virage aussi , c est le dernier arret. On peut voir le village et ses alentours.
        Le portail bleu....on entre et c est les vacances qui commencent avec les youyous de la famille !!!

        Commentaire


        • #5
          on partait a Cinq, dans la voiture, avec plins de munitions, on arrivait souvent crevé, mais il fallait installer la tante (Guitoune koi)

          Commentaire


          • #6
            non nous c'etais une R4 a l'epoque kanèt ki la Mercedes ta3 dork( on partè a 4 +mes parents mais c'etais le bonheur ..) et oui c'etais le temps des fleurs on ne dormait pas presque toute la nuit en attandant le lendemain.. tout etait simple facile et pas cher ...........
            Dernière modification par glorious, 11 juillet 2008, 23h26.
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

            Commentaire


            • #7
              5 heures du matin, une Renault 5, deux adultes, deux enfants et 1000km devant nous.
              Mon père conduisait vite (enfin il poussait la r-5 au max), ma mère avait peur et freinait constamment. Résultat: moi qui était assise derrière, je me faisait écraser les tibias.
              Ma soeur avait le mal de l'auto. A peine sortis de la ville, qu'elle commencait à dire qu,elle avait faim. Ma mère lui donnait un fruit et 10 minutes plus tard, ma soeur me retournait le fruit. C'était le premier de multiples arrêts pour me laver et changer de vêtements.

              Onze heures plus tard on arrivait chez ma grand-mère, sales, puant, des tonnes de vêtements à laver sans attendre, fatigués. Et à chaque fois ma grand-mère disait à ma mère en parlant de ma soeur: mais garde-la à jeun bon sang, elle n'en mourra pas pour 12 heures.

              Commentaire


              • #8
                kikou Hellassou!

                Quand j'étais petite mes parents ont trottiné partout
                avec moi Egypte,Italie,Pays bas,Tunisie,Désert...
                Dommage qu'ils n'aient pas attendu que je sois plus grande!!


                Sinon les départs en Algérie c'était 2 à 3 fois par an
                avec mamma,toujours en avion.
                Excellents souvenirs.

                Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir si souvent
                emmenée auprès des miens et de mon chez moi d'origine.

                Le seul hic à l'arrivée c'est que je me souviens qu'elle s'embrouillait
                toujours avec les vautours de douaniers,ce qui nous valait pas mal d'attente en plus...
                (Mon padre stresseur d'ambiance looool.
                Tu m'as fait rire à 2 bricoles près kif kif)

                A 12 ans j'ai fais mon 1er voyage seule en Algérie,
                le début d'une longue série.
                .
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire

                Chargement...
                X