Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que les maghrébins sont machos ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est-ce que les maghrébins sont machos ?

    On me dit souvent : " vous les maghrébins vous etês machos" , pourtant quand j'écoute les discussions des français, je pense qu'il n y a pas plus macho que les européens, qu'en dites vous ?

  • #2
    Mais non chkoun gualek, une femme surement

    Commentaire


    • #3
      Les maghrébins ne sont pas machos, ils sont bien pire que ça : ils ne savent pas respecter la femme.

      Ils pensent tout savoir sur le respect et sur la femme mais ils sont à côté de la plaque.

      Je tiens quand même à dire qu'il y a bien sûr des maghrébins qui sont très bien et dont je ne pourrai pas me passer.
      Mais malheureusement, ils sont trop peu.

      Commentaire


      • #4
        Mais non Lenasia tu dois seulement trop lire du Confucius, et puis c'est un parti pris ça

        Commentaire


        • #5
          chkoun gualek, une femme surement
          Non, c'est des mecs qui me l'ont dit


          Les maghrébins ne sont pas machos, ils sont bien pire que ça : ils ne savent pas respecter la femme.
          Tu te trompe lenasia, j'aurais aimé que tu entendes leur discussions, quand ils parlent de femmes , aucun respect, une femme n'est ni plus ni moins qu'un objet , j'étais choqué , moi qui ait toujours cru que c'est le peuple le plus romantique du monde

          sans parler du problème du voile , qui est pour moi un machisme d'état

          Commentaire


          • #6
            Ha tu l'as dit...

            je pense qu'il n y a pas plus macho que les européens, qu'en dites vous ?
            Ha ça, je suis entierement d'accord avec toi.
            Si tu le dis...

            Pff! T'as vu comment ils sont ?

            Commentaire


            • #7
              un parti pris de quoi ?

              Je suis algérienne, je pars en Algérie tous les étés. Je vois mon père, mes frères, mes cousins, mes amis maghrébins.

              Et je ne peux que dire ce que je vois : les maghrébins ne sont pas l'idée que je me fais d'un homme.

              Commentaire


              • #8
                Machisme

                Euh ... C'est quoi deja etre "macho" au juste ?!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  El Mareg,

                  si toi tu penses traiter la femme avec respect, c'est le principal.

                  Bien sûr qu'il y a des européens qui sont des pauvres types. Mais de manière générale, je me sens mieux en Europe qu'au Maghreb en tant que femme.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne sais pas qui a dit que ""elguat yhab khenagou"", les chats préfèrent celui qui les étouffes, les femmes aiment l'autorité mais elle ne la reconnaissent pas c'est tout, ya elmareg koun mareg

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que le mâle tout simplement a ce côté macho tjrs plus ou moins développé et quelque soit la contrée d'ou il vient. C'est mon avis.

                      Aprés qu'est ce que le machisme?
                      Si être macho c'est ne pas se comporter en tapette tektonik (dslée pour les fans) bah moi j'adouuuuure les machous!
                      "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

                      Commentaire


                      • #12
                        Liberté, Egalité...

                        Algerie, traditions, par les hommes, pour les hommes....Les femme les moins évoluées n'osent même pas se rebeller, car elles croient même que s'opposer à l'homme c'est aller contre la volonté de Dieu...un comble.

                        HT
                        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                        Henri Thoa

                        Commentaire


                        • #13
                          Toujours est-il ...

                          ... c'est quoi au juste un "macho" et quel est son contraire ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            les femmes aiment l'autorité mais elle ne la reconnaissent pas c'est tout, ya elmareg koun mareg
                            J'espère que t'es pas sérieux en disant ça ? !

                            Ce qui est génial, c'est qu'il y a toujours des hommes qui ont des vérités toutes faites sur les femmes (pour pas dire un parti pris) et on aura beau dire ce qu'on voudra, ce sera peine perdue.

                            Moi, j'aime faire ce qui me plait sans contrainte, dans le respect de mes valeurs. Et non, je n'aime pas l'autorité. Encore moins quand elle vient d'un homme buté et stupide.

                            Commentaire


                            • #15
                              aboumou je sais de quoi je parle, toi tu mélange machisme, et rjoulia

                              un macho méprise , un rjouli zoukhmi , et protecteur, et qui a de l'autorité c'est vrai , ne vacille pas , les femmes aiment les vrais rjal parcequ'elles se sentent vraiment en sécurité , mais yekdeb alik , aucun étre humain n'aime le mépris ou lhogra homme ou femme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X