Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsahal s'entraine dans l'espace aérien irakien pour attaquer l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tsahal s'entraine dans l'espace aérien irakien pour attaquer l'Iran

    Les Américains parlent de plus en plus d'une éventuelle attaque de l'Iran par Israël. Des informations transmises par des sources issues du ministère irakien de la Défense à une chaîne de télévision irakienne laissent penser que la date d'un tel raid approche. D'après ces sources, l'armée de l'Air israélienne effectue depuis plus d'un mois des vols dans l'espace aérien irakien. Les avions de Tsahal atterrissent dans des bases de l'armée américaine du pays. L'objectif de ces manœuvres serait de se préparer à une éventuelle attaque contre l'Iran.
    Le rapport, également évoqué par la presse iranienne, prétend que ces derniers temps de nombreuses manœuvres nocturnes d'avions de chasse sont observées dans les cieux irakien. Les sources affirment que les forces américaines ont pris d'importantes mesures de sécurité et renforcé la surveillance autour de ces bases.

    D'après ces sources, des militaires en retraite du district d'Al-Anbar ont indiqué que des avions de guerre venaient la nuit du côté de la Jordanie, pénétraient dans l'espace aérien irakien et atterrissaient dans un aérodrome situé à proximité de la ville d'Haditha. Les sources irakiennes pensent qu'il s'agit d'appareils israéliens qui réalisent des exercices et se préparent à une attaque aérienne contre les sites nucléaires iraniens.

    Les sources estiment également que les bases aériennes américaines pourraient servir de plateforme pour l'armée de l'Air israélienne lors d'un éventuel raid contre l'Iran. Dans ce rapport, il est précisé que si les avions israéliens veulent décoller à partir de ces bases stratégiques, ils pourront pénétrer dans le territoire iranien en cinq minutes et atteindre le réacteur nucléaire de Boushehr en "un temps record".

    Notons que jeudi, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a envoyé menacé Téhéran en affirmant : "Israël est l'Etat le plus puissant de la région et il a prouvé par le passé qu'il n'avait pas peur d'agir lorsque ses intérêts fondamentaux sont menacés."

  • #2
    Après lecture, je pense que le titre exact serait: "Israël s'entrainerait dans l'espace aérien irakien.
    Dernière modification par absent, 12 juillet 2008, 13h32.

    Commentaire


    • #3
      le symdrome marocain fait mal
      allah ichafi

      Commentaire


      • #4
        AANIS, il y a rien dans le texte qui évoque un tant soi peu le Maroc.
        Je comprends que, en tant que fervent d'Israel, tu veux faire diversion et exacérber par la même occasion les dissensions entre FAistes Marocain et Algérien! Saches, au cas où tu ne le sais pas, qu'on a beau ne pas être d'accord avec la politique marocaine au Sahara, le Maroc reste un pays frère et qu'il n'est pas du coté d'Israel!
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          @ Ettargui:
          C'était une erreur.
          Faut dire que juste avant, je lisais un article qui disait qu'Israël soutenait le Maroc sur l'UPM.
          Je n'ai rien contre le Maroc loin de là, d'ailleurs, je me fous pas mal du Sahara Occidental.

          Commentaire


          • #6
            j'avais compris que tu amalgamais un peu les 2 topic.
            Je comprends aussi que tu te f...du Sahara... Ce n'est pas ton rayon ! Toi c'est Israel, rien qu'Israel "Dhalima aou madhlouma"
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire

            Chargement...
            X