Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un regard différent sur l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un regard différent sur l'Algérie

    Bonjour à tous et à toutes,

    Petite présentatation de moi même, pour des raisons que je ne peux décrires là à présent car ça serai trop long; j'ai quitté L'Algérie (le sud) à l'âge de 3 où 4 ans (personne ne le sait avec exactitude. pour y aller vivre en Suisse où j'ai fait ma vie, mes écoles, mes études,mes diplômes etc, et vécu là- bas durant 37 ans non-stop, et maintenant après tout ce temps je suis de retour en Algérie, je me suis marié il y à même pas une année "Juillet 2007" et j'ai l'immense privilège de reçevoir ce cadeau splendide de ma femme qui est la magnificence en personne même, un fils, durant encore cette semaine, Dieu voulant. Alors je vis une histoire hors du commun, ne pas connaitre mon paye, ne pas parler l'arabe, de découvrir la menthalité, de connaitre ma où reconnaitre ma mère et toute la famille avec les quelles je ne peux pas communiquer, car personne parlent le français,la chaleur, qui m'étrippe, la réligion qui est un sujet hautement sensible, on peu; on peu pas, on peu où on peu pas, on a le droit où on a pas le droit, tu dois faire ça, car il est écrit, oui, tu dois faire ça et ceci; et moi je ne suis pas du tout habituer de reçevoir des ordres de quiquonque, moi qui a l'habitude à la liberté de pensé,liberté d'opinion,liberté de concience, libre de m'exprimer, la democratie, sachant que la Suisse est la plus vielle democratie du monde et neutre, dernière guerre où la Suisse fut impliquer était en 1291. ça fait déjà un bon bout de temps, Bref, pour moi; la différence est comme jour et nuit, mais terriblement passionant et j'apprends chaque jours qq'chose qui me fait avancer, autant personellement que spirituellement,
    Enfaite, ce que je cherche n'est que de pouvoir partager les expériences, et pourquoi pas, être utile à certain sur n'importe quelle sujet,pour autant que je peux.

    C'EST PASSIONANT LA VIE

    Je remercie mon Dieu chaque jour de ce que j'ai, et également je le remercie de ce que je n'ai pas.

    Alors n'hésitez pas à m'accoster. byee

  • #2
    salut

    eh oui la vie est trés simple...
    bon courage douxleopard et bienvenue a fa
    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

    Commentaire


    • #3
      Mes félicitations pour le nouveau né.
      Pour ce regard différent sur l'Algérie, il vaut mieux faire le déplacement en personne pour voir de près. Sinon les gens sont normaux comme tout. Personne ne va t'imposer quoi que ce soit.

      Commentaire


      • #4
        salut doudou.........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Welcome to FA Douxleopard,

          En restant dans les interdits algeriens, sache qu'il est interdit de quitter FA une fois inscrit

          Commentaire


          • #6
            regard différent de l'algérie

            loooool

            Commentaire


            • #7
              Regard différent de l'Algérie

              Rebonjour les amis et amies,
              Enfaite j'ai complètement omis de préciser, comme déjà cité dans le texte principal, j'aimerais être utile ici d'une manière altruiste et bénévole. Si une personne aurait des questions sur la Suisse, n'importe la quelle, par ex. Comment s'inscrire dans une uni, où faire un doctorat, où tout simplement de travailler comme ouvrier,à qui s'adresser, comment reçevoir des subventions financière pour des études pour financer l'école, l'appartement qu'ils te mettron à disposition, toutes les assurances "maladie,accident,handicap,viellesse,comment voyager quasi gratuitement en train en étant étudiant, et comment reçevoir encore par dessus l'argent de poche pour tes heures libres qui peuvent s'éléver à 2000 euro /mois etc.ça dépent de cas en cas, chaque cas est calculé différament, où tout simplement faire une excursion où des petites vacances en Suisse, svp, n'hésiter pas à vous adresser à moi. Encore un truc, pour des maladies non diagnostiquée ici par faute de moyens il y a aussi des caisses de soutiens médicales speciaux a qui on peux s'adresser pour être pris en charge peu importe d'où et qui tu es et tu viens, noir ou blanc chrétien où musulman, SDF où Ingénieur par des sommités des proffesseurs, etc.
              Par contre à mon tour j'aimerais savoir d'avantage sur la vie et les traditions, coutumes, manière de voire la vie d'ici,j'aimerais egalement savoir si le vrai amour, celui qui sait pardonner,et qui est incondionnelle est universelle; hors contexte réligieux car je connais relativement bien l'islam. C'est un petit marché que je propose. Je crois qu'il est équitable.
              J'ai encore une petite prière à vous, ne me demandez pas encore de suite, pourquoi j'ai troqué un Paye comme la Suisse avec l'Algérie, quant je serais mieux où bien intégré ici, je le dévoilerais certainment.
              Je vous souhaitent le meuilleur qu'on puisse souhaiter à des gens, des amis et/où à des amies............Amitié..............Aissa

              Commentaire


              • #8
                bienvenu sur FA

                Commentaire


                • #9
                  tout les regards sont constructifs !

                  bonjour douxleopard

                  je te souhaite bienvenu sur f.a
                  ainsi qu'un bon retour chez toi
                  j'espère que tout se passera au mieux pour toi

                  toute mes félicitations pour d'abord le mariage tout nouveau, tout beau
                  et surtout mabrouk pour la venue de ton petit ange
                  je vous souhaite beaucoup le bonheur

                  nanouchka
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    bien venu a toi l'ami .. ahh en parle que de mariage en se mement
                    chkoune ana ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue douxleopard sur FA ! Bonnes discutions !

                      Félicitations pour le mariage et le nouveau né ! Bon retour au bercail !

                      Commentaire


                      • #12
                        bienvenu sur fa
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          tu as fait des études ?

                          Tu dis vivre en Suisse depuis 37 ans. Tu as fait l'université ? Parce que ici en Algérie, où on comprend rien de rien, on a un peu appris le français, tu vois ?

                          Commentaire


                          • #14
                            douxleopard ...doux papa...bienvenu a toi

                            une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                            Commentaire


                            • #15
                              Vu différente sur l'Algérie

                              Salut Wlidblad,
                              Malheureusement je n’arrive pas desceller à travers ton pseudo si tu es une fille une jeune femme où un jeune homme et bien sûr l’âge non plus, mais ceci n’a aucune espèce d’inportance pour moi, tu m’as posé une question et je réponds volontiers. Alors ; en effet j’ai vécu 37 ans non-stop en Suisse et bien évidement j’ai fait des études ; surtout que j’aime apprendre, je suis un assoiffé de connaissance. Bon, j’étais assis en tout 27 ans sur des bancs d’écoles, sans jamais redoubler une année ; qui n’est pas grave en soi de devoir redoubler l’année. J’ai fait tout à fait normalement mes classes primaire puis plus en plus jusqu’à environ bac+5. Le Système Suisse diffère fortement de celui de la France. Après j’ai commencé avec un préapprentissage de dessinateur électricien en bâtiment de 2 ans avec un Diplôme, je n’étais pas satisfait et j’ai fait un vrai apprentissage de 4 ans aussi de dessinateur électricien en bâtiment avec un diplôme fédéral au bout. Puis j’ai fait le technicoum pour devenir technicien en électricité. Tout de suite après j’ai trouvé une place de travaille comme responsable de tout ce qui concerne l’électricité dans la plus grande fabrique de chaudière et chauffe-eau (boiler). Après 3 ans de travail j’ai quitté ce poste pour retourner à l’école et j’ai fait une école internationale de commerce et de langues avec diplôme et une attestation de business English. Après une courte réflexion j’ai fait le conservatoire de musique avec la trompette pendant 3 ans. Après ceci je me suis inscris à l’Uni comme auditeur dans la linguistique ; c'est-à-dire, touts ce qui est en rapport avec la (les) langues. Latein,Grecque , L’Ethymologie, la Semantik, la Rethorik, La Lexiconologie ; Anthropologie, et la Sexologie, le sex est considéré comme une langue, une longue corporel avec un dialogue entre les partenaires de type physico- corporel et chimique pendant 4 ans avec un diplôme. En parallèle de tout ça j’ai étudié pendant 16 ans 1soir la semaine, la Théologie monothéiste « Le Coran, la Tora juive, la Bible » des études très approfondie de touts ces religions dites monothéistes. Et beaucoup d’autres cours par ci et par là parsemer dans tout l’europe jusqu’ en Amérique 3x (Miami) pour des cours très speciaux. Un moment donné j’ai du admettre, plus ta connaissance générale est grande, moins tu sais des choses et moins tu comprends le monde. Alors j’arrêté l’école et Dieu m’as entre temps mit de côté une femme Berbère Mozhabites comme moi je suis un de côté exprès destinée pour moi, ; puis le reste, me fait rappeler un petit bout d’ une chanson française, qui dit, » j’ai l’ai vu, j’ai vu ses yeux revolver, elle a tirée la première, elle m’as touché, je suis foutu « fin de la chanson »plus elle a mis en mon cœur le feu le quel je n’arrivais plus à éteindre avec la meilleur volonté du monde et j’ai plié bagage en me disant : ( LE MEUILLEUR SE SITU TOUJOURS DEVANT SOI , JAMAIS DERRIèRE ) en Suisse et déménagé dans mon paye natal. Et ici j’ai trouvé une femme d’une rare beauté ; la MAGNIFISCANCE même qui porte à la place du cœur un diamant immaculé d’une valeur inestimable. Sa voix résonne dans mes oreilles comme si dans une immense cathédrale baroque du 12ème siècle chantait mille enfants jusqu’ il tombe une Symphonie d’étoiles du ciel, qui forment après cette splendide voix lactée. Et à chaque fois que je la voie j’ai la fièvre dans le sang, et des fleurs au bout des doigts. Et souvent à ces moments je ne sais plus, qui je suis, un prisonnier volontaire où le messie.
                              Enfin Bref, Ce trésor et saphir va me donner Dieu voulant d’ici quelque jours un le requiem d’un doux zéphire un petit garçon tant attendu du nom « Rayan »
                              Cher Wlidblad j’espère que j’ai pu répondre à ta question ; je l’ai fait avec le plus grand plaisir tu peux vraiment le croire.
                              Amitié………………………..douxleopard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X