Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes sont-ils moins sensibles à la douleur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes sont-ils moins sensibles à la douleur?

    Oui, d'après les résultats de certaines études menées aux U.S.A.
    Ce sont des travaux publiés en juin 2004, par un physiologiste de l'Unversité de Princeton, qui ont avancé une explication à ce phénomène :
    la moindre sensibilité des hommes à la douleur est due à la fameuse hormone mâle testotérone.
    Présente en forts taux chez les hommes, elle atténuerait chez eux les sensations douloureuses.
    A noter cependant, toutes les femmes ne perçoivent pas la douleur plus vivement que les hommes.
    Cette sensibilité à la douleur varie, en effet, entre les individus selon leur âge, leur profil génétique, le type de localisation de la douleur... et la manière dont elle est mesurée.

  • #2
    voir la question de la douleur sous un autre angle.

    à mon avis, la question de la douleur peut être tout aussi bien analysé dans une optique plus sociale, c'est-à-dire par rapport à l'éducation, la culture.
    c'est bien connu les usa ont plutôt une culture anglo-saxonne, plus précisement, la majorité de ses habitants sont originaires du royaume uni, irlande, pays de galles, angleterre écosse où la notion à la douleur est bien refoulé. on n'exprime pas en public celle-ci et un homme, un vrai, endure sous le silence ses douleurs. alors que dans le sud de l'europe, au maghreb, les latins, les juifs, les arabes expriment plus facilement celle-ci. leur culture n'a pas honte de montrer celle-ci. au contraire, elle est appelé même à s'exprimer.
    des études ont été faites à ce sujet sur la notion culturelle de la douleur dans le thème du rapport au corps.

    Commentaire


    • #3
      @irijda: La difference n´est pas physique

      Je crois que la femme est plus sensible que l´homme c´est aussi parce qu´elle est plus profonde. Elle fonctionne plus avec ses sentiments qu´avec raison. Si non elle n´aurai pas du etre maman.

      Commentaire


      • #4
        @lilia2004
        je ne sais pas ..on nous atoujours appris a "souffre et meurs en silence" et errajel ne fais pas ceci ou cela...nos coutumes sont plutot pour le silence "ne se plaindre que chez celui qui pourra te soulager"
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          @Tamerlan

          Tu veux dire vous etes enfermés dans les cotumes et traditions? Ou vous vous soulagez les douleurs avec ces deux derniers?

          Commentaire


          • #6
            je veux dire que theoriquement on a été elevé ..quand je dis on c'est ma famille .ma grande famille et je pense beaucoup d'algeriens avec un seul mot d'ordre "un homme ne se plaint jamais"
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              @Tamerlan

              Mais une fois il s´explose il fera des degats!!!

              Commentaire


              • #8
                non ....l'homme porte mieux le masque de tous les jours pour reprendre aznavour..que la femme!
                etre un homme signifie ne pas se plaindre entre autre...en algerie
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Bizarre tout ce que vous dites.
                  Ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus douillet que les hommes ?

                  Autrefois, chez nous, on ne devait pas se plaindre, c'était aussi valable pour les filles. Mais, et ça me fait sourire, mon père est le moins courageux face à la maladie, il devient anxieux, nerveux c'est comme on dit ici "un très mauvais malade". Or ma mère accepte sans se plaindre, résignée, la maladie et va se battre.
                  Comme quoi !.

                  Commentaire


                  • #10
                    @mancelle
                    a un certains age on se comporte devant la maldie comme un enfant!! on l'a etudié dans le module psychologie de notre formation de toubib
                    moi je n'ai jamais vu mon pere se plaindre quand je lui pose la question çava ??? il repoind"beau et jeune par definition..et sans besoin de demonstration"
                    je pense qu'il ne faut se plaindre qu'a celui qui pourra te trouver une solution au sujet de ta plainte sinon il faut se retourner au createur!!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      ah c'est comme une lumière tes affirmations, merci

                      Commentaire


                      • #12
                        tamerlan

                        voici le livre d'où je tire mon affirmation:
                        http://www.bief.org/?fuseaction=C.Ti...ogue_id=44&E=0

                        Commentaire


                        • #13
                          l'homme peux etre tendre et ne pas montrer sa douleur, comme a dit Tam chez "Erajel sbar, w rajel mayechtikich" l'homme est patient et l'homme ne se plaint pas. ca c'est les dires de Mama"hanouna " mais reste, que devant la douleur, tout peut changer mais il y'a douleur physique et douleur Psychique, et je pense que l'homme supporte moins la douleur psy que celle du Physique.

                          aya men Ba3d.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X