Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe d’Algérie de taekwondo boycottée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe d’Algérie de taekwondo boycottée

    La Coupe d’Algérie seniors de taekwondo, dont les compétitions devaient se dérouler à la salle omnisports de Aïn Taya, n’a finalement pas eu lieu, et ce suite à la décision prise par les équipes de la wilaya de Tizi ouzou de ne pas y participer en dépit de leur présence sur les lieux.

    En fait, c’est la décision d’exclure un athlète du DC Boghni, en l’occurrence Madjid Hamoudi de la liste des compétiteurs, qui a poussé les clubs de la ligue de Tizi Ouzou et ceux de wilayas de l’Est d’exprimer leur solidarité avec l’athlète en question. La raison évoquée par le président de la fédération, lui-même président du club ACAM Alger, s’articule sur le fait que le sportif exclu a fait la pesée quatre fois, ce que les règlements interdisent.

    Cependant, un dirigeant de la section taekwondo du DCB affirme le contraire du moment, dit-il, que “notre représentant a effectué deux pesées et les autres n’étaient que des essais avant la pesée officielle. D’ailleurs, à ce sujet je tiens à déplorer les conditions dans lesquelles cette opération a eu lieu au siège du club algérois”. Enfin, pour lui “cet incident que voulait créer le premier responsable de la fédération n’avait qu’une seule visée : priver notre équipe d’un troisième trophée”.

    A signaler enfin que Madjid Hamoudi a représenté dignement l’Algérie aux Jeux africains en obtenant la médaille de bronze à côté de l’un de ses coéquipiers du même club.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X