Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-Tarf : 21 familles tunisiennes demandent refuge en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El-Tarf : 21 familles tunisiennes demandent refuge en Algérie

    Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, 21 familles tunisiennes de la localité frontalière Henchi El-Houch, relevant du gouvernorat de Djendouba, ont fui leur localité pour rejoindre le territoire algérien, au niveau de la commune de Bougous, dans la wilaya d'El-Tarf.

    En deux vagues, elles ont rejoint le territoire algérien avec leurs enfants. Les premières, treize familles, dans la nuit de jeudi à vendredi, et 08 autres dans la nuit de vendredi à samedi.

    Selon des informations recueillies auprès d'habitants de Bougous, ces familles auraient fui la mal-vie et les conditions de précarité dans lesquelles elles évoluent.

    Autorités civiles et sécuritaires algériennes se sont déplacées sur les lieux ainsi que des officiels du Consulat tunisien de Annaba pour convaincre les familles en question de prendre le chemin du retour vers leur pays d'origine. Ce dont les familles en question ne voulaient pas entendre parler si des garanties ne leur étaient pas données.

    Des officiels et des habitants de Bougous sont venus en aide à ces familles leur fournissant des tentes, et des couvertures. Selon le maire de Bougous, contacté hier en fin d'après-midi, les Tunisiens ont pris le chemin du retour après l'intervention du wali, du commandant des gardes frontières ainsi que le consul de Tunisie.

    Pour rappel, un fait similaire s'était déjà produit il y a quelques mois du côté de la wilaya de Tebessa, frontalière avec la Tunisie, où des familles tunisiennes avaient fui leur localité pour les mêmes raisons et demandé à s'installer en terre algérienne.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Honnetement, je vois pas ce que notre pays peut leur offrir de plus qu'en Tunisie... puisque apparement c'est uniquement pour des raisons economiques qu'ils ont quités la tunisie:22:
    Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par karim577
      puisque apparement c'est uniquement pour des raisons economiques qu'ils ont quités la tunisie:22:
      Biensur celà est évident, les migrations sont toujours motivés par des raisons économiques.

      Commentaire


      • #4
        Ba c'est bien ce qui est ecrit, non?

        ces familles auraient fui la mal-vie et les conditions de précarité dans lesquelles elles évoluent
        Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par karim577
          Ba c'est bien ce qui est ecrit, non?
          Biensur, et alors ?

          Commentaire


          • #6
            Je crois que les Algériens sont grincheux.
            Hier, un ami qui s'était rendu au Maroc l'année dernière, m'a dit que , pour un srvice rendu, tu pouvais satisfaire un Marocain avec un dirham.
            Tu vois toi un algérien satisfait de 50DA.
            Ils gâchent leur argent dans les portables, et les cartes téléphoniques, les nikes, et les levis, puis ils sont furieux de manger du loubia le soir.

            Commentaire


            • #7
              Si c conjoncturel et si on les considere comme "sinistrés' l'algerie a le devoir de les aider par la nouriture et l'hebergement .Mais si c un priobleme de situation et de devenir alors c un probleme tunisien qui releve de la seul responsabilité de ce pays.

              Commentaire


              • #8
                Donc un tunisien des frontières peut mieux vivre en Algérie. D'ailleurs, ils le savent trés bien, sinon ils ne se seraient pas déplacés.

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que les Algériens sont grincheux.
                  Hier, un ami qui s'était rendu au Maroc l'année dernière, m'a dit que , pour un srvice rendu, tu pouvais satisfaire un Marocain avec un dirham.
                  Tu vois toi un algérien satisfait de 50DA.
                  Ils gâchent leur argent dans les portables, et les cartes téléphoniques, les nikes, et les levis, puis ils sont furieux de manger du loubia le soir.
                  C'est trop vrai

                  Donc un tunisien des frontières peut mieux vivre en Algérie. D'ailleurs, ils le savent trés bien, sinon ils ne se seraient pas déplacés.
                  Est ce qu'il pourront trouver en algerie un travail pour vivre, une maison, de meilleures ecoles pour leurs enfants, plus facilement
                  qu'en Tunise. J'aurais aimé que ca soit le cas,mais personellement, j'en doute...
                  Dernière modification par karim577, 13 juillet 2008, 14h28.
                  Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                  Commentaire


                  • #10
                    @royce
                    Hier, un ami qui s'était rendu au Maroc l'année dernière, m'a dit que , pour un srvice rendu, tu pouvais satisfaire un Marocain avec un dirham.
                    T'es sur que ton ami a été au Maroc?parce que franchement je ne vois pas ce qu'on peut faire avec un dirham dans le maroc de 2008.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X