Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La relation amoureuse combinée aux études

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La relation amoureuse combinée aux études

    que pensez-vous des relations amoureuses pendant les études??

    pas seulement relations amoureuses également les engagements tels que les fiancailles, voire mariage??

    pensez-vous qu'étant étudiant(e) on peut s'engager??

    Je connais une étudiante qui n'est pas totalement fiancée mais disons que les parents des deux personnes se sont rencontrées.. kimèn'oulou rajal hat idih aala lbent.


    et vous??

  • #2
    kimèn'oulou rajal hat idih aala lbent
    kan yzid rejlih aussi

    sinon pour la question étude et amour généralement quand on est étudient on est forcement amoureux et de toute les sorte a distance en cachette etc et moi personnellement ça m'a jamais déranger d'être amoureux pendant mes études mais cela sans engagement immédiat car l'engagement j'y pensais juste après les études pour les deux personne je veux dire mais bon ça n'a pas marcher tant mieux

    concernant l'engagement c'est plus la fille qui prend le plus gros de responsabilité surtout si elle est encore étudiante en Université et surtout aussi si elle est pressé d'avoir des enfants c'est pas dutout envisageable a mon avis il serais preferable d'attendre la fin des etude meme si peu posé les main sur la fille comme on dit et attendre c'est mieu que de s'engager
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      BONJOUR abaya j espere que ca va bien ?
      pour ta question je peux te dire que beaucoup de gens rencontre son conjoint a l ecole
      mais selon moi si ont veut se marier ont doit avoir un boulot parce que mariage veut dire responsabilité
      se loger se nourir et meme nourir et elever ses enfants sans dependre de personne financierement donc il serait preferable de finir ses etudes et d avoir un metier avant
      mais dans certain cas exeptionnel ce que tu dis est acceptable
      si deux personnes sont trop amoureux au point et que ils n arrive pas a se passer de l un et de l autre
      pendant les etudes fiancaille ca peut aller mais mariage non
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        suis plutot du genre: chaque chose en son temps.
        L'université, c'est déja exigeant . Pourquoi y ajouter l'adaptation à une vie commune. Et puis c'est souvent la dernière chance de se faire des contacts qui peuvent être bien utiles au cours de la vie au niveau carrière entre autre.
        Ce sont, pour la plupart, nos premiers moments de pleine autonomie(souvent loin de la famille et des amis), il faudrait en profiter pour tester nos habilités à être responsable dans la liberté.

        Il y a deux ans, il y avait sur FA une fille super brillante qui avait obtenu une bourse d'études pour l'europe. Les parents ont exigé qu'elle se marie pour pouvoir partir. Aujourd'hui, elle doit revêtir le manteau long et le foulard à chaque fois qu'elle sort de l,appartement car le mari est d'une jalousie maladive. De plus, il surveille son internet et elle n'a plus le droit de communiquer avec aucun ami(e) d'avant le mariage.Elle a aussi perdu le goût pour ses études, le mari lui ayant fait savoir qu'à leur retour en algérie, il voulait des enfants et qu'elle devait rester à la maison. Je trouve cela d'une tristesse.......Une fille pleine d'ambition, qui pouvait faire avancer son pays par ses connaissances , une fille brillante, pleine de vie, attachante; la voila devenue l'ombre d'un homme dominateur. Voila un cas ou une fille aurait du tenir tête à ses parents et partir seule étudier. Je sais que plusieurs anciens forumeur la reconnaitra.

        Commentaire


        • #5
          je le vis parfaitement et hamdoulah jusqu'a mnt ,pas à pas mais dans le bon sens.

          Commentaire


          • #6
            et oui meme si c'est un sujet censé concerner les jeunes,y a que des vieux(de pensée) apparement .

            Commentaire


            • #7
              Hello

              Salut Aby ca va bien dormi lol


              Je suis pas dans ce cas et j'ai tjr été contre..........chaque chose a a son temps comme dirait ma mère



              alors aby qu'est ce que tu nous caches??

              Commentaire


              • #8
                Negatif koukou : zoeuil de lynx c'est johanne !!


                Mariage et etudes en meme temps? faut vraiment qu'ils soient multitache comme Windows!!

                Commentaire


                • #9
                  pensez-vous qu'étant étudiant(e) on peut s'engager??
                  mariage je crois pas,comme connaissance ou future epouse oui ,au fait si je la rencontre pas dans une ecole ou univ,ou est ce que je pourrais la rencontrer et mieux la connaitre ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Que pensez-vous des relations amoureuses pendant les études??

                    Je ne trouve rien de contre, c’est cool pour quelqu’un d’équilibré qui sait faire les choses au bon moment et les mettre à la bonne place.

                    Pas seulement relations amoureuses également les engagements tels que les fiançailles, voire mariage??

                    En ce qui me concerne, c’est un peu loin pour moi, le mien est étudiant comme moi ; jeune comme moi^^le même âge, c'est un peu tôt,même si on compte bien le faire mais bon...on sait jamais

                    Pensez-vous qu'étant étudiant(e) on peut s'engager??

                    Oui oui bien sûr, je vois beaucoup de filles réussir^^ma tente été fiancé juste après avoir eu son Bac et maintenant ça fais 3ans qu’elle est avec lui, ils se sont marié !

                    Commentaire


                    • #11
                      pensez-vous qu'étant étudiant(e) on peut s'engager??
                      OUI !!! tout à fait , sans problème ...

                      le père de mes enfants était étudiant quand on s'était marié ....

                      et là .... pour ma récidive ...bin c'est moi qui étudie ... ....

                      IL ME FALLAIT un cuisinier pendant mes révisions ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Luga : t'es comme une japonaise, ta réussi la ou les autres on échoué......bravo

                        Commentaire


                        • #13
                          ATTA !!! j'ai pas encore mon diplôme ...
                          mais je serai bien nourrie ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Atta : si ta ton diplome (inchallah) tu sais quoi me préparer?

                            attention s'il met bokou de fromage tu va grossir mdr

                            Commentaire


                            • #15
                              Biensûr que c'est possible d'aimer et d'étudier au même temps.
                              L'amour dans le cadre d'une relation sérieuse est la plus puissante des émotions humaines, il peut même "booster" l'envie de réussir ses études.

                              Bien sûr, cela suppose que le garçon et la filles sont saints d'esprit et s'aiment "sainement".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X