Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien réfugié depuis plus de 900 jours dans une église de Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien réfugié depuis plus de 900 jours dans une église de Montréal

    Bonsoir

    Non-voyant et diabétique, il se bat contre son expulsion vers les Etats-Unis

    Le ressortissant algérien qui se trouve en situation irrégulière est menacé d’expulsion par les autorités de l’immigration canadienne. Suite à la promulgation d’un ordre d’expulsion, il s’est réfugié le 1er janvier 2006 dans l’église St-Gabriel à Pointe-Saint-Charles.
    Non-voyant et diabétique, cet Algérien de 39 ans, résidant à Pointe-Saint-Charles, devait se présenter le 5 janvier 2006 à Immigration Canada pour se faire expulser vers les États-Unis, pays où il a vécu pendant 7 ans et depuis lequel il est entré au Canada pour demander un statut de réfugié au poste frontière de Lacolle en mars 2003. Belaouni ayant refusé de se présenter au rendez-vous, l’agence des services frontaliers a émis un mandat d’arrêt contre lui. Les autorités ont refusé de lui accorder sa demande d’asile et elles lui ont refusé sa demande de résidence permanente pour motif humanitaire. Une demande en appel de révision de son cas a également été rejetée.
    Depuis, un comité de soutien regroupant des membres de la société civile et de la classe politique canadienne s’est constitué pour soutenir sa demande de résidence permanente, à leur tête le comité d’action des sans-statut algériens.
    Selon un communiqué publié hier par comité de soutien, la marche prévue dimanche prochain devrait regrouper le député fédéral du comté d’Outremont, Thomas Mulcair, la député libéral du comté de Jeanne-Le Ber, Liza Frulla, et le bloquiste (Bloc du Quebec) Thierry St-Cyr.
    Elle est destinée à accentuer la pression sur le ministre de l’Immigration, M. Joe Volpes, et sur la ministre de la Sécurité publique, Madame Anne McLellan, pour qu’ils cessent toute procédure contre son expulsion vers les Etats-Unis. K. M.
    Le Jeune Indépendant
Chargement...
X