Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le portail MSN Maghreb est-t-il maghrébin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le portail MSN Maghreb est-t-il maghrébin

    Lancé à Skhirat par Le Président directeur général de Microsoft corporation, Steve Ballmer et Khaled Bichara, membre du directoire d'Orascom Telecom Holding il y a quelque mois le portail semble rien a voir avec le Maghreb .
    Qui parle du Maghreb parle d'une culture et d'une histoire commune entre les peuples de cinq pays du nord d'Afrique: le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie .
    La première point à reprocher est la langue française utilisé dans le portail, tous le monde sache que tous les maghrébins utilisent la langue arabe comme langue officiel dans les administrations et dans la communication habituelle .
    La deuxième point traite la nature des sujets et les articles présentés notamment dans la page d'accueil dont le contenu n'est lié ni de proche ni de loin avec la culture et l'actualité maghrébine sauf un titre sur le Roi Mohammed 6 qui n'assistera pas à Paris au lancement de l'Union pour la Méditerranée (UPM) (Mais cette actualité est maghrébine et internationale) et d'autre sur la mode a la maghrébine , aucun article sur un artiste maghrébin,aucun article sur la cuisine maghrébine, aucun article sur l'économie maghrébine, aucun article sur le sport maghrébin...
    Mais dans la publicité le Maghreb et présent, Méditel et Wana font le nécessaire, mais est-t-elle suffisante pour ne pas dire le portail MSN Maghreb est-t-il maghrébin?

    http://maghreb.msn.com

    Source: 24heures.ch
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)
Chargement...
X