Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse des réserves de change et persistance de l'inflation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse des réserves de change et persistance de l'inflation

    Les réserves de change de l'Algérie continuent de se maintenir à un niveau élevé. Fin avril 2008, elles s'établissaient à 126 milliards de dollars, selon des indications fournies, dimanche 13 juillet, par le gouverneur de la Banque d'Algérie Mohamed Laksaci. Ces réserves ont connu une progression de 13,387 milliards de dollars durant le premier trimestre de l'année 2008, grâce à la hausse des prix des hydrocarbures sur les marchés internationaux. Les exportations hors hydrocarbures, après avoir dépassé le milliard de dollars en 2006, se sont effritées à seulement 0,98 milliard en 2007.


    Ce niveau des réserves de change a été également impacté par l'évaluation de l'Euro et de la Livre Sterling, a précisé M. Laksaci qui s'exprimait devant les membres du Conseil de la Nation sur l'évolution de la situation monétaire et financières en Algérie.


    Mohamed Laksaci a également fait état d'une inflation en hausse : en glissement annuel, elle atteint 5,63% à la fin mars et 6,44% à la fin du mois d'avril. Cette poussée inflationniste est liée notamment à la hausse des prix des produits alimentaires, selon M. Laksaci. L'Algérie dépend en effet fortement des importations : la facture des produits alimentaires importés a atteint près de 5 milliards de dollars.

    (TSA)

  • #2
    c'est normal que l'inflation grimpe. j'ai trois facture de gaz et d'electricité que je n'ai pas payé. l'etat vend l'energie pour me payer voila en ne pas payant sonelgaz l'autre fonctionaire ne trouvera pas de liquidité pour avoir son salaire. donc si sonelgaz n'exige pas son argent a huitaine moi je suis en.......

    Commentaire


    • #3
      et si vous en donniez une partie au voisin , peut etre que eux saurons quoi faire avec .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        et si vous en donniez une partie au voisin , peut etre que eux saurons quoi faire avec .......
        ou pas

        Commentaire


        • #5
          et si vous en donniez une partie au voisin , peut etre que eux saurons quoi faire avec .......
          rabi ynoub, chof kach matel9a fel djame3
          Dans le monde il n'ya que deux sortes de gens, les ALLGERIENS et ceux qui revent de l'etre

          Commentaire


          • #6
            Cell,

            Pour toi l'Algérie ne sais pas quoi faire de son argent ?! Avec la manne pétrolière L'Algérie a payée en totalité sa dette extérieure de 30 milliards de $, de nombreux chantiers d'infrastructures sont encours
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              et on aura quoi en échange? merci vous etes gentil!

              Commentaire


              • #8
                le droit d'aller a saidia.

                Commentaire


                • #9
                  et on aura quoi en échange? merci vous etes gentil!
                  rabi ynoub, chof kach matel9a fel djame3
                  Pour toi l'Algérie ne sais pas quoi faire de son argent ?! Avec la manne pétrolière L'Algérie a payée en totalité sa dette extérieure de 30 milliards de $, de nombreux chantiers d'infrastructures sont encours
                  J'adore lancer des petites bombinnettes de ce genre , ca epice un peu le débat

                  sinon , pour ma défense , j'ai jamais dit que l'algérie devrait donnerce pognon au maroc .............. on a les pays du golf pour ca :22:

                  il y a le MAli , le niger , la tunisie , la mauritanie ....... faites preuve de générosité
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie s'est retrouvée en cessation de paiement uns fois, il ne faut pas oublier ! Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il faille tout mettre au chaud dand des banques US, il faut investir intelligemment ! il faut investir dans la formation.
                    Aider les pays du sud comme le Mali avec des projets communs, pourquoi pas !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      et si vous en donniez une partie au voisin , peut etre que eux saurons quoi faire avec .......
                      Cell le souci n'est pas de savoir quoi en faire, ou de rien n'en faire. l'algérie a déja vecu le meme cas de figure dans les année 80 et le second choc pétrolier, les caisses étaient pleines et pourtant on connait tous la suite... certain diront que bouteflika est un endormi d'autres en analysant les situations précedentes le qualifiront de prudent et de visionnaire... seul le futur nous le dira

                      si le baril redecent en dessous es 60 dollars et que le dollar reprends sont poid a ce moment il sera interesant de savoir quoi faire des reserves de changes du pays.
                      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X