Tite-fée
14/07/2008, 01h27
Alors voilà, comme j’ai eu mon Bac filière « langues étrangères » j’ai vu la liste des choix qu’on avait.
Et comme j’aime les langues étrangères, j’ai pensé à étudier le Français car c'est la langue que j’adooooooooooooooooooooooore le plus...
Mais j’ai pensé aussi à l’espagnole car ce n’est pas tout le monde ici qui parlent cette langue, c’pa comme le Français, tout le monde connait…
Alors la question est : "Vous qui êtes plus âgée ici, à votre avis quelle langue sera une réussite pour moi ici en Algérie ? Français ou Espagnole ?"
révo-réso
14/07/2008, 01h32
c'est comme l'amour ,celui qui auras ton coeur .
fait ce que tu aime ,et ne te fait aucun souci pour l'avenir ,on peut parfaitement vivre d'amour et d'eau fraiche .
ne rentre pas dans les détail de l'avenir ,travail ,situations .....c'est de la poudre aux yeux ,tu peut rater les deux ,et ton coeur et ta futur vie .
Tite-fée
14/07/2008, 01h34
Merci beaucoup pour ta réponse révo-réso;) papa ma dit la même chose:mrgreen:
l'anglais a mon avis :rolleyes:
si tu veux choisir une langue il faut savoir en quoi l'utiliser apres si tu veux etre prof ou quelque chose comme ca français serais adéquat mais si tu veux faire autre chose comme interprétariat ou encore meme continué t'es etude a l'etrange choisir anglais tu aura plus de debouchées ;)
bonne chance
...Chinois....ou ... Anglais ;)
hassansid
14/07/2008, 09h56
moi je te conseille le français et l'anglais
ça depend de ce que tu veux faire plus tard
c'est enfonction de ton projet professionnel
a+
Harrachi78
14/07/2008, 11h06
Bien que j'aime bien les langues; mortes ou vivantes; je ne crois pas qu'il est sage de faire d'une langue un gagne pain, sauf peut-etre si on va enseigner.
Le besoin en traducteurs et interprètes est trés réduit et il y'a toujours trop peu de places pour beaucoup trop de candidats dans le monde du travail.
Je crois docn qu'il faut s'orienter vers un métier plus spécialisé, plus rechecrché, ou la langue sera un outil, mais pas une finalité.
hassansid
14/07/2008, 11h18
un conseil :
apprends un métier qui peut servir l'algerie
l'algerie qu'est ce qu'elle a besoin à l'heure actuelle?
bon courage
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu aimes. En lisant le sujet de ton topic, j'allais te proposer "Anglais", c'est une langue internationale, elle te servira en Algérie comme à l'étranger.
Pour le Français et l'Espagnole, il faut choisir celle que tu maitrises le mieux et que tu aimes le plus, l'univers de l'université est totalement différent de celui du Lycée, il faut suivre ton amour pour la langue pour choisir.
Alors la question est : "Vous qui êtes plus âgée ici, à votre avis quelle langue sera une réussite pour moi ici en Algérie ? Français ou Espagnole ?"
Salut Tite-fée,
Bien entendu c'est le français qui offre plus de débouchés professionnels en Algérie, mais il faut savoir que, depuis quelques années, bcp de bacheliers se sont orientés vers cette filière car le manque d'enseignants du français dans les trois paliers (primaire, moyen et secondaire) était terrible. Le problème est que d'ici quelques années ce sera saturé.
hassansid
14/07/2008, 11h36
tu penses que l'algerie a besoin des profs de français à l'heure actuelle?????
tu penses que l'algerie a besoin des profs de français à l'heure actuelle?????
Pour l'instant oui, énormément
Tu n'as qu'à aller sur le site de la fonction public pour s'en rendre compte
hassansid
14/07/2008, 11h41
tu connais le site de la fonction publique? tu peux me le passer stp
merci d'avance
le voila :
http://www.concours-fonction-publique.gov.dz
Mais c'est un site algérien étatique, donc parfois il il arrive qu'il refuse de s'ouvrir.
hassansid
14/07/2008, 11h49
est ce que tu connais les avantages de la fonction publique en algerie?
est ce que c'est les mêmes avantages et inconvenients qu'en france?
la durée de travail et le smic est de combien?
je connais pas trop le systeme de travail en algerie
merci
est ce que tu connais les avantages de la fonction publique en algerie?
est ce que c'est les mêmes avantages et inconvenients qu'en france?
Bon, je crois que l'Algérie a calqué le modèle français mais je ne pense pas quils soient identique dans l'application.
Ce qui m'attire moi personnellement dans la fonction public c'est que des choses comme la sécurité sociale, la retraite sont plus claires que chez le privé ou le secteur économique.
Il y a aussi la stabilité, c'est difficile de perdre son emploi lorsqu'on est chez l'état.
Mias ce sont là que des infos pas trop précises, je viens à peine de postuler dans la fonction public.
Tite-fée
14/07/2008, 14h51
Merci pour vos réponses, mais pour l'anglais je ne pense pas que je pourrai l'étudié, j'ai eu mes meilleurs notes en Français et Espagnole.
Je crois docn qu'il faut s'orienter vers un métier plus spécialisé, plus rechecrché, ou la langue sera un outil, mais pas une finalité
Dans la branche littéraire, y'a rien d'intéréssant à part les langues...
Avocat? C'est tout le monde qui le fait.
Psychologie? ça ne pourrai jamais réussir chez nous,pareil pour l'archiologie... heu...science politique? non merci....science social? science islamique?...............
Tout ça , sa ne m'intérésse pas et ça ne réussi pas...
Donc si pour les langues c'pareil je fais quoi moi!:evil: :cry: :confused:
Merci:mrgreen:
Donc si pour les langues c'pareil je fais quoi moi!
Philosophie :mrgreen: ................. je rigole ;)
Je ne sais pas comment fonctionne actuellement le système d'orientation vers les universités (tu ne peux pas faire commerce par exemple :rolleyes:)
Le droit c'est bien normalement, surtout si tu détiens de bonnes notes durant ton cursus, tu pourras alors faire notaire.
Bon, bref, si j'avais à choisir entre le Français et l'Espagnole, j'aurais choisi le Français ;) .
hassansid
14/07/2008, 15h20
tu peux devenir enseignante de français ou d'espagnol?
ils en cherchent beaucoup ( voir le site de la fonction publique)
bonne chance
Harrachi78
14/07/2008, 20h46
... C'est plutot Sciences Humaines lol
Maintenant dire qu'il n'y a rien d'interessant a par les langues c'est deja insulter tout un monde ! J'etait litteraire moi, j'excellai dans toutes les langues du programme et je n'en ai pas moins fais autre chose ... Journalisme !
Maintenant tu veux vraiment faire d'une langue un objectif tu te retrouvera forcement enseignante et il il faut se poser al question si tu aime enseigner et si tu aimerais faire ca toute ta tavie car c'est ca qui va etre ton metier et non pas la langue choisie !
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org