Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le don de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le don de Dieu

    « Par ma volonté, je t’ai créé.
    Je t’ai donné la vie pour exister,

    Je t’ai donné le besoin pour t’animer,

    Je t’ai donné le monde à contempler,

    Je t’ai donné la pensée pour t’éclairer,

    Je t’ai donné le doute pour discerner,

    Je t’ai donné l’erreur pour t’enseigner,

    Je t’ai donné la raison pour te guider.

    Je t’ai donné l’art pour rêver,

    Je t’ai donné l’imagination pour inventer

    Je t’ai donné le pouvoir de créer,

    Je t’ai donné l’ambition pour te réaliser,

    Je t’ai donné le courage pour explorer,

    Je t’ai donné la peur pour te protéger.

    Je t’ai donné le sourire pour aimer,

    Je t’ai donné l’émotion pour chanter,

    Je t’ai donné l’amour pour t’enivrer,

    Je t’ai donné la passion pour persévérer,

    Je t’ai donné l’excellence pour t’habiller,

    Je t’ai donné la conscience pour t’élever,

    Je t’ai donné l’humanité pour fraterniser,

    Je t’ai donné la grandeur pour partager.

    Je t’ai donné le droit de t’opposer,

    Je t’ai donné la force de résister,

    Je t’ai donné aussi le choix de t’en aller,

    Je t’ai donné ainsi les clés de ta destinée.

    Je t’ai donné tout ça pour ne pas me prier,

    Je t’ai donné assez pour ne jamais te prosterner,

    Je t’ai donné la lumière pour preuve de ta liberté. »



    Je m’empresse de préciser et de souligner avec force, qu’aucun terme, aucun mot ne peut et ne doit, ici, revêtir la moindre sacralité, en aucune manière et d’aucune sorte : nous ne chassons pas les inepties pour les remplacer par d’autres !

    Ce texte est le reflet de ma lecture et de ma compréhension du message de Dieu, du don de Dieu aux hommes, à un moment donné de mon existence. Une lecture et une compréhension, tributaires de mon vécu. Le choix des mots, de leur agencement et de leur ponctuation sont par principe sujets à modification. Il est fortement probable que ma lecture du message eut été différente vingt ans plus tôt, comme elle sera peut être différente vingt ans plus tard. Je le sais et cela n’a pas grande importance en soit.

    Ce qui importe, par contre, est que je sache que le message de Dieu est par définition le programme de notre identité, et qu’il est le même pour tous. Ainsi, prendre connaissance du message c’est appréhender le programme dans sa totalité. C’est le travail de toute une vie et je pressens aisément que toute une vie n’y suffirait pas.

    Cette dernière assertion nous interpelle : un peu frustrante, il est vrai, du moins à prime abord, elle révèle cependant une lumière encore plus intense, plus précieuse, au coeur même de la lumière : une sorte de message subliminal au coeur du message de Dieu.

    Prendre connaissance du message c’est impérativement convoquer son intelligence, car seul langage de Dieu. Le savoir par la raison est donc le seul chemin qui y mène.

    Le message a ceci de particulier qu’il n’est pas nécessaire de l’appréhender en totalité pour améliorer notre condition. Chaque information dévoilée participe d’un progrès et nous encourage à poursuivre dans la voie de la recherche d’informations complémentaires. La cohérence parfaite étant la signature de l’intelligence, son respect nous permet de valider ou pas la complémentarité d’informations nouvelles.

    Parce que le message est unique et le même pour tous, nous pouvons progresser dans sa lecture en partageant les informations qu’il contient à mesure que nous les découvrons. Aucune vie humaine ne pouvant à elle seule parvenir à décoder en totalité la teneur du message de Dieu, il nous apparaît nécessaire de transférer l’information à l’autre, aux autres, à tous les autres, pour pouvoir poursuivre le décodage entrepris par ceux qui l’ont entamé, sans que chacun de nous, de manière isolée, ne soit contraint de le reprendre à zéro, et ainsi avancer tous ensemble vers une meilleure compréhension de notre programme qui constitue le seul et unique message de Dieu. Il nous faut donc transmettre, échanger et partager l’information.

    Partager. Voici le maître mot du message subliminal. Autrement dit, si l’intelligence individuelle est nécessaire à la compréhension de chacune des informations du message de Dieu, le décodage complet du message est impérativement tributaire de la mise en oeuvre de l’intelligence collective
    Dernière modification par jawzia, 14 juillet 2008, 00h50.

  • #2
    thanks

    Salaam Jawzia,

    Merci pour ton texte et son "annexe".. je partage beaucoup de point avec ca, mais

    Parce que le message est unique et le même pour tous, nous pouvons progresser dans sa lecture en partageant les informations qu’il contient à mesure que nous les découvrons. Aucune vie humaine ne pouvant à elle seule parvenir à décoder en totalité la teneur du message de Dieu, il nous apparaît nécessaire de transférer l’information à l’autre, aux autres, à tous les autres, pour pouvoir poursuivre le décodage entrepris par ceux qui l’ont entamé, sans que chacun de nous, de manière isolée, ne soit contraint de le reprendre à zéro, et ainsi avancer tous ensemble vers une meilleure compréhension de notre programme qui constitue le seul et unique message de Dieu. Il nous faut donc transmettre, échanger et partager l’information.
    La je ne suis pas d'accord. Le chemin de Dieu n'est pas basee sur la seule intelligence rationnelle ... la foi elle meme est 'irrationnelle'. de un.

    de deux, le rapprochement de Dieu et de La Verite ne peut qu'etre personnel et individuel par essence, le comportement collectif ne sera qu'une consequence a cela.
    On ne peut simplifier la quete de la verite, car cela suppose la finitude du chemin a parcourir. Chacun doit commencer de son zero et cheminer dans sa quete avec toutes les difficultes qu'il devra affronter.

    Voila pour un premier commentaire rapide, je signal que j'ai juste emis un avis personel.

    Au plaisir Jawzia

    Commentaire


    • #3
      coran dans le sens pratique

      un verset pratique
      52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
      @ jawzia
      a mon avis, ne parle jamais sur Dieu de la manière direct car selon ce verset tu seras mise sous rude épreuve sans que tu le saches.
      dans le jugement dernier tout sera sortie soit pour nous soit contre nous et puis si nous retrouvons devant des juges composées uniquement par des Anges les choses vont etre tres difficile pour arriver a introduire un recours vers le juge supreme qui es Dieu.
      Donc changes le topic en disant tel ou tel avait parler de cette façon sur Dieu. n'engage pas ta personne sinon utilise le conditionel comme ça les juges doivent revenir pour consulter ennya (l'intention) ce qui était dans le coeur avant d'ecrire ce topic. Dans le jugement de Dieu il l'acte et l'intention de l'acte.
      conseille evite de parler de DIEU que lorsque vous aurez fait revu votre texte par 100 lecteurs si ils disent qu'ils n y a aucun risque de le sortir en publique fait gaffe en introduisant le style conditionel.
      si moi aussi je fait des erreures faites le savoir
      55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants

      Commentaire

      Chargement...
      X