Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran visera 32 bases américaines et le cœur d’Israël en cas d’attaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Iran visera 32 bases américaines et le cœur d’Israël en cas d’attaque

    L’Iran visera «32 bases américaines et le cœur d’Israël» en cas d’attaque contre son territoire, a déclaré un haut responsable iranien, cité samedi par l’agence de presse semi-officielle Fars. «Si l’Amérique ou Israël tire des balles ou des missiles contre notre pays, les forces armées iraniennes viseront le cœur d’Israël et 32 bases américaines dans la région avant même que le sable de cette attaque ne soit retombé», a déclaré un conseiller du guide suprême, Ali Khamenei, Mojtaba Zolnoor.

    M. Zolnoor est le représentant adjoint du Guide au sein des Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime islamique qui contrôle les armements les plus puissants, dont les missiles de longue portée capables de frapper Israël ou les bases américaines dans le Golfe. Les Etats-Unis et son allié régional, Israël, n’ont pas exclu d’attaquer des sites nucléaires iraniens pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme atomique. Les pays occidentaux redoutent, en effet, que le programme nucléaire civil de Téhéran ne cache un volet militaire. A ce titre, ils réclament l’arrêt de l’enrichissement d’uranium, une mesure exclue par le régime islamique qui dément chercher à obtenir l’arme nucléaire. Plus tôt samedi, l’Iran avait cependant écarté l’idée d’une attaque des Etats-Unis ou d’Israël contre ses sites nucléaires, estimant qu’une action militaire serait «folle» et vouée à l’échec. «Toute agression ou action militaire contre l’Iran est une idiotie dont les répercussions feraient du mal à tout le monde», a dit le porte-parole du gouvernement, Gholam Hossein Elham, lors de son point de presse hebdomadaire. «Je ne pense pas que ce genre de folie et d’absurdité prévaudra ou soit faisable militairement», a-t-il dit. La tension entre l’Iran d’une part et les Etats-Unis et Israël d’autre part a monté d’un cran cette semaine après que Téhéran eut annoncé avoir procédé à des essais de missiles, dont l’un, le Shahab-3, présenté comme capable d’atteindre Israël, lors de manœuvres militaires en Iran. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a averti de son côté les Etats-Unis et Israël, qu’en cas d’agression, la réponse de Téhéran «serait sévère et dévastatrice».
    Il a néanmoins estimé que «le régime sioniste et les Etats-Unis n’avaient évidemment pas la capacité de s’impliquer dans une nouvelle crise», dans des propos tenus vendredi et rapportés samedi par l’agence officielle Irna.
    Téhéran a annoncé vendredi que son négociateur, Saïd Jalili, rencontrerait le 19 juillet à Genève le chef de la diplomatie européenne, Javier Solana, pour poursuivre les négociations sur les propositions avancées en juin par le groupe des six grandes puissances impliquées dans le dossier nucléaire iranien (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne).
    L’Iran avait de son côté présenté mi-mai à M. Solana des propositions destinées à résoudre «les grandes difficultés mondiales», notamment «l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire».

    LA NOUVELLE République.

  • #2
    Wow, Big LOL, rien que ca, 32 bases americaines + Israel... Ils croient faire rire qui ces gens la?

    Commentaire


    • #3
      Ayoub

      Tu peux rire si tu veux.
      Mais leurs dirigeants ne sont pas des bras cassés et lâches comme les notres :22:

      Commentaire


      • #4
        Tu peux rire si tu veux.
        Mais leurs dirigeants ne sont pas des bras cassés et lâches comme les notres
        Yeah, comme ca me rappelle l'avant-Irak...

        Commentaire


        • #5
          Sauf que l'Iran n'est pas l'Irak

          Commentaire


          • #6
            Sauf que l'Iran n'est pas l'Irak
            mais elle risque de le devenir si on met pas une muselière à Ahmadinejade


            le chien qui aboie ..... ne mord pas .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              les us n'attaqueront pas l'iran, ils sont juste entrain de leur faire de la pression avant d'obtenir qq par la negociation, en revanche, vous verrez qu'avec le temps, on prendra tous les pretextes pour destabiliser l'arabie seoudite et le pakistan, c'est mon pari à moi, ce sont les arabes qui sont le maillon faible dans la region

              Commentaire


              • #8
                pourquoi pas, loin du nid, l'oiseau est très vulnérable !
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  algerie

                  les us n'attaqueront pas l'iran, ils sont juste entrain de leur faire de la pression avant d'obtenir qq par la negociation, en revanche, vous verrez qu'avec le temps, on prendra tous les pretextes pour destabiliser l'arabie seoudite et le pakistan, c'est mon pari à moi, ce sont les arabes qui sont le maillon faible dans la region

                  slt tizi entierement d'accord avec toi

                  Commentaire


                  • #10
                    les us n'attaqueront pas l'iran, ils sont juste entrain de leur faire de la pression avant d'obtenir qq par la negociation, en revanche, vous verrez qu'avec le temps, on prendra tous les pretextes pour destabiliser l'arabie seoudite et le pakistan, c'est mon pari à moi, ce sont les arabes qui sont le maillon faible dans la region
                    TIZI, j'ai déjà lu sur un site une théorie qui disait la même chose que toi.

                    C'est le pakistan et l'Arabie saoudite qui s'en prendraient plein la gueule, il pariait même sur un morcellement de ces 2 pays en plusieurs états ... Dans la carte, on voyait que le HEDJAZ ne faisait plus partie de l'Arabie saoudite.
                    Dernière modification par freesoda, 14 juillet 2008, 10h22.
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas ma propre theorie à moi, j'ai lu sans doute les memes sites que toi, mais je la trouve convaincante, tout concorde, ce n'est qu'une question de temps
                      l'UPM en passant est une belle arnaque, on nous fait juste miroiter des mirages

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce serait vraiment une mauvaise equation pour les sionistes et les ricains de risquer une guerre contre les freres iraniens, car s'il y a bien un pays dans la region qui fait l'unanimite dans les coeurs et les esprits ce sont bien ceux-là. Et cela bien qu'etant ni Arabes, ni suinnites.


                        Ahmadinejad et les sages de la revolution ne portent pas sur leurs epaules toute l'ambiguite et la mefiance que pouvait inspirer Saddam hussein. Contrairement à ce dernier, les iraniens, n'ont pas de sang (musulman ou non) sur les mains, ils n'ont jamais agresse personne et n'ont jamais eu de mauvaises intentions. Ils se sont toujours engages dans le sens des interets regionnaux. A leur péril ils n'ont jamais cherche à collaborer avec les ennemis (à l'instar de Saddam), ils sont droit dans leur botte et dignes.

                        Qu'Allah leur apporte son soutien et la force de faire face aux intimidations americano-sionistes. Car si les iraniens tombent il en sera fini de la civilisation islamique, ils sont le dernier bastion de ce qui donne un peu de dignite à nous autres muslims, partout où qu'on soit à travers le monde. Ce n'est certainement pas les Arabes qui nous sauveront de la peste sionniste....
                        Dernière modification par DZillusion, 14 juillet 2008, 11h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          dzillision,

                          tu n'a pas tout juste !
                          d'une, les ayatollah collobarent bel et bien avec les occidentaux y compris sionistes quand le contexte le permet ( fournitures d'armes par israel au temps de sadddam )
                          de deux, la rue arabe compte pour du beurre, on ne fera que brailler, bruler des drapeaux, et philosopher sur le net, la rue arabe n'est pas revolutionnaire, elle est brouillonne et trés bien tenue en laisse par nos regimes corrompus soutenus par l'occident

                          Commentaire


                          • #14
                            Xxxxxxxxxxxxxxxxxx
                            Dernière modification par DZillusion, 14 juillet 2008, 11h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu n'a pas tout juste !
                              d'une, les ayatollah collobarent bel et bien avec les occidentaux y compris sionistes quand le contexte le permet ( fournitures d'armes par israel au temps de sadddam )
                              Tu racontes n'importe quoi, car la guerre Iran/Irak etait avant tout une guerre Iran/Americano-sionistes, Saddam n'etait qu'une marionnette dans l'Histoire, et non Khomeini (surtout pas Khomeini).


                              de deux, la rue arabe compte pour du beurre, on ne fera que brailler, bruler des drapeaux, et philosopher sur le net, la rue arabe n'est pas revolutionnaire, elle est brouillonne et trés bien tenue en laisse par nos regimes corrompus soutenus par l'occident
                              Encore une fois, je ne suis pas d'accord, dans le cas iranien si jamais une guerre venait à eclater, les Arabes reputes pour leur fourberie legendaire feront en sorte qu'aux 70 millions de moujahidines potentiels (iraniens) viennent s'ajouter quelques centaines de milliers d'autres moujahidines arabes bien armes, à la barbe de leur pseudo allie americain. Les dirigeants Arabes, ne sont pas fous au point de croire qu'une soumission absolue les protegera de se voir un jour chûter de leur perchoir dictatorial (qui ne doit sa perenite qu'aux US). Si l'Iran tombe, qui va s'opposer aux americains apres ? La Syrie et le Hezbollah en seront finis et du même coup toute la resistance palestinienne s'effrondrera. Le monde Arabe et ses dirigeants seront depecés.

                              La propagande americano-sioniste consistant à feinter une pseudo rivalite entre Ryad et Teheran n'est qu'affabulation. si les Arabes sont courageux mais pas temeraires ils n'en demeurent pas moins avises quand ils s'agit de leur prorpre survie.
                              Dernière modification par DZillusion, 14 juillet 2008, 11h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X