Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: un champ pétrolier d'un milliard de barils découvert dans le sud-ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran: un champ pétrolier d'un milliard de barils découvert dans le sud-ouest

    L’Iran a annoncé dimanche la découverte d’un nouveau champ pétrolier dans la province du Khouzestan, dans le sud-ouest du pays, contenant des réserves estimées à plus d’un milliard de barils.

    Le ministre iranien du Pétrole, Gholam Hossein Nozari, a précisé que le champ contenait 1,1 milliard de barils de "sweet crude oil", dont 233 millions sont récupérables, rapporte l’agence Shana, rattachée au ministère du Pétrole. Le ministre iranien a indiqué aux journalistes à l’issue d’une réunion du gouvernement que le champ se trouvait près de la ville d’Andimeshk, dans la province du Khouzestan, frontalière de l’Irak. Aucune autre précision n’a été donnée dans l’immédiat. Le "sweet crude oil" est un pétrole de bonne qualité contenant moins de 0,5% de soufre. L’Iran est le deuxième producteur au sein de l’Organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP), et le quatrième au niveau mondial, bien qu’un manque d’investissements internationaux l’ait empêché d’atteindre ses objectifs de production.

    L’Iran a commencé en février l’exploitation de son plus grand champ pétrolier terrestre, Azadegan, dont les réserves sont estimées à 42 milliards de barils.

    AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je comprends pas que Sonatrach-Gazprom ne soit pas plus offensifs en Iran .

    Commentaire


    • #3
      C'est TOTAL qui doit se mordre les doigts puisqu'elle vient d'annoncer l'arret de ses operation en Iran. Bonne strategie de communication des iraniens.

      Commentaire

      Chargement...
      X