Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kassaman, y'aurait il plagiat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kassaman, y'aurait il plagiat ?

    à l'instant meme, je regardais le defilé du 14 juillet comme tout bon harki qui se respecte ( lol) et je dois reconnaitre que c'est la premiere fois que je l'ai constaté, et à chaque fois .....un pincement au coeur ! pourquoi donc ? et bien, les sonorités frisent parfois la similitude avec notre hymne national !
    je veux bien qu'on s'inspire des fois, mais carrement copier, et l'hymne lui meme, c'est pas trop glorieux !
    fach hadou, fach hadou fach hadou ! wesh bihoum hadou ?

  • #2
    j'ai vu un jour un documentaire sur un petit groupe d'habitants de je ne sais ou vivant dans un endroit ou passent beaucoup de navires de différents pays (un détroit ou un canal je n'étais pas reelement concentré) et ils avait appris formé un petit groupe de musique et jouaient la musique des hymnes nationaux des navires marchands qui passaient..a la question quel est l'hymne national dont vous préférez la musique...il jouèrent kassaman!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      fach hadou, fach hadou fach hadou ! wesh bihoum hadou ?
      Très drôle Tizi Oualou

      mais le Kassaman de nos jours devrait être un Kassaman contre ceux qui ont envahit El Mouradia , donc les "Hadou" sont ceux qui sont la cause de la misère du peuple.


      Quand au défilé j'ai aucun gout à ce genre de manifestations, d'ailleurs j'ai jamais assisté à une parade de criminels, surtout s'il s'agit de l'armée Française, tout simplement car ils sont restés des criminels à nos yeux et aux yeux de nos grands parents.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          bof,pour bien remarquer la ressemblance,il faut à mon avis voir plutôt les notes.

          Commentaire


          • #6
            si tu veux dire par similitude deux meme sol deux meme Ré# deux meme note c'est tout a fait normal c'est un morceau de musique avant d'être hymne

            ce qu'il faut connaitre dans la musique c'est que la première note jouée donne la deuxième et la deuxième donne la troisième etc et donc on peut pas mettre deux ou trois notes de la marseillaise dans Kassemen c'est bete et "insonore",faut pas chercher midi a 14h quand meme c'est completement inutile et surtout si on veux polimiqué c'est pas la peine dutout de chercher midi dabs le cadran de l'horloge
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              Je n'entends pas similitude. La mélodie n'est pas la même, le rythme est complètement différent.

              Commentaire


              • #8
                kassamen est l'hymne nationale le plus beau au monde il me donne la chair de poule a chaque fois que je l'entend.il est unique
                a nerrezz wala nknou

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour moi blasphématoire ce que tu dis tizi oualou..

                  Commentaire


                  • #10
                    Amira tu a raison, Kassaman a été élu l'un des 3 plus beaux hymnes du monde

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pour moi blasphématoire ce que tu dis tizi oualou.

                      @mk51


                      tu exageres cher ami, le blaspheme c'est pour la religion, pour le drapeau eventuellement et encore, c'est dans le stricte limite de la loi, comme pour un billet de banque par exemple !
                      quand à kassaman, Matoub Lounes en a fait une parodie, on l'avait pas tué pour ça, bien au contraire, on l'avait laissé meme le parodier, en revanche, pour le zigouiller pour d'autres raisons, y'a pleins d'algeriens qui trouvaient leur compte !
                      moi je suis dans l'optique de Serge Gainsbourg si tu preferes, sans la cigarette ni l'alcool ! lol

                      Commentaire


                      • #12
                        IncriDiBoL !

                        A.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X