Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadj Aïssa depuis hier a Lisbonne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadj Aïssa depuis hier a Lisbonne

    Comme annoncé par Le Buteur depuis plusieurs jours, Lazhar Hadj Aïssa effectuera des essais au Benfica. A ce titre, il est arrivé hier en fin d’après-midi à Lisbonne, alors que son voyage devait avoir lieu initialement mercredi prochain. En fait, les choses se sont accélérées vendredi soir, lorsque Hadj Aïssa a reçu le billet d’avion pour un plan de vol Sétif-Paris-Lisbonne. Pris de court, il s’est déplacé seul alors qu’initialement, il était question que Walid Sadi, manager général de l’ESS, l’accompagne afin de l’assister dans ses négociations.
    A l’accueil à l’aéroport international de Lisbonne, l’international algérien a trouvé Eurico Gomes, ancien entraîneur de la JSM Béjaïa et du MC Oran, ainsi que des journalistes portugais dont certains étaient présents non pas pour l’Algérien, mais pur attendre un joueur uruguayen qui devait signer au Benfica. C’est Gomes qui l’a proposé à Benfica en se portant garant sur son potentiel. Comme il avait transféré avec succès le Camerounais Gilles Binya, qui était son joueur au MCO, il jouit de la confiance de la direction sportive du club lisboète. C’est donc lui qui lui servira de guide et d’intermédiaire durant son séjour à Lisbonne. Hadj Aïssa effectuera des essais durant une dizaine de jours au Benfica. Son premier entraînement devrait avoir lieu mardi, après une discussion que Gomes doit avoir avec Rui Costa, le direceur sportif du club. Durant ces essais, Lazhar ne sera pas tout à fait dépaysé puisque Hassan Yebda, un Français d’origine algérienne, y a signé cet été.

    Le Buteur.com

    En lui souhaitant bonne chance

  • #2
    j'adore ce joueur ... je trouve qu'il a un style bien à lui ...
    le championnat portugais pourrait bien être son tremplin pour l'europe, vu ses capacités techniques ...

    Lazhar Hadj Aïssa effectuera des essais au Benfica.
    Effectuer des essais ? Comme quand on a 12 ans et qu'on veut jouer dans le club de sa ville ? les dirigeants portugais ne savent pas ce que vaut Lazhar ?
    Dernière modification par tarek ben ziad, 14 juillet 2008, 23h10.
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      moi aussi ça m' a parut byzare
      je suppose qu'il veule le voir évoluer avec le groupe avant de se décider

      ça arrive souvent avec les joueurs venant d'afrique

      Commentaire


      • #4
        ça arrive souvent avec les joueurs venant d'afrique
        Et ben c'est bien dommage, les africains n'ont pas a subir un traitement spécial ...

        Quand un club est intéressé par un joueur (européen, sud américains ou asiatiques), ils le suivent pendant quelques mois au sein de son club, puis il engage une procédure de transfert si ils sont intéressés. Ca devrait être pareil pour les joueurs africains ...

        passer des essais ? non mais n'importe quoi !! Et pourquoi pas un cpe pour joueurs africains pendant qu'on y est ?
        Dernière modification par tarek ben ziad, 15 juillet 2008, 09h40.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          ça arrive souvent avec les joueurs venant d'afrique
          Et plus souvent avec les joueurs algériens ! S'il avait un bon agent, il aurait eu un transfert sec !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Et plus souvent avec les joueurs algériens ! S'il avait un bon agent, il aurait eu un transfert sec!
            je pense que oui ça joue beaucoup

            Commentaire


            • #7
              Alors qu’il était attendu que Lazhar Hadj Aïssa passe des tests médicaux aujourd’hui dans les structures médicales de Benfica, aucun dirigeant du Benfica n’est venu chercher l’international algérien. Vraisemblablement, il devra d’abord passer des tests sportifs aujourd’hui en participant à des séances d’entraînement. Hier et avant-hier, il s’est contenté de petites promenades en compagnie d’Eurico Gomes

              Le Buteur.com


              de mieux en mieux :22:

              Commentaire


              • #8
                suite du feuilleton Hadj Aïssa a lisbonne

                Coup de théâtre à Lisbonne Hadj Aïssa menace de rentrer au paysPar : Nacym Djender jeudi 17 juillet 2008 Comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, Lazhar Hadj Aïssa, à Lisbonne depuis plusieurs jours pour passer des tests au Benfica, pourrait être prêté directement par le club lisboète, après l’avoir engagé. En effet, l’entraîneur Quique Sanchez Florès a commencé à travailler avec un groupe et il ne veut pas d’autres joueurs, surtout après que la venue de l’Argentin Pablo Aimar, dont il compte faire le meneur de jeu, eut été finalisée. De plus, le fait que Benfica ne sait pas encore s’il participera à la Ligue des champions ou à la Coupe de l’UEFA (Benfica demande que le FC Porto, qui a trempé dans une affaire de corruption d’arbitres, soit privé de Ligue des champions pour qu’il puisse y participer et l’affaire est traitée actuellement à Lausanne par le Tribunal sportif international) ajoute à la confusion qui règne actuellement dans le club. Conséquence : Rui Costa, le directeur sportif, est occupé par le transfert d’Aimar et (il se trouve à Saragosse, en Espagne, pour finaliser l’opération) par l’affaire de la Ligue des champions et tarde à régler le transfert de Hadj Aïssa. Ce dernier, qui se donne encore quelques jours d’attente, a reçu des propositions d’autres clubs portugais. Une chose est certaine : il refuse d’être recruté par Benfica pour être ensuite prêté. Il préfère signer directement dans un autre club. Il ne veut pas attendre indéfiniment et, surtout, refuse que Benfica l’envoie dans des clubs où cela ne l’arrangerait peut-être pas. En plus clair, il veut s’engager dans le club qu’il choisira et qui le gardera.
                D’autre part, un manager algérien déclare vouloir transférer Hadj Aïssa à Anderlecht. Il attend que l’international algérien rentre du Portugal pour l’emmener en Belgique où, prétend-il, il a une offre ferme et sérieuse. Hadj Aïssa aura donc l’embarras du choix, d’autant plus que d’autres propositions, venant des pays du Golfe, lui sont parvenues et attendent d’être étudiées.
                N. D.
                «Je refuse d’être prêté»
                • Comment cela se passe-t-il pour vous ?
                  Je suis très bien. Je suis mis dans de bonnes conditions et les responsables du Benfica s’occupent bien de moi en prenant régulièrement de mes nouvelles. De plus, Enrico Gomes est toujours aux petits soins avec moi. Il me rend visite tous les jours et m’emmène pour des petites virées en ville.
                • Vous êtes à Lisbonne depuis samedi passé ; vous ne vous êtes pas encore entraîné, alors que les négociations n’ont pas été conclues pour votre transfert. Pourquoi les choses traînent-elles ?
                  Un émissaire de Benfica est venu m’expliquer que le directeur sportif Rui Costa se trouve en Espagne pour conclure un transfert et qu’il me faudra patienter un peu. De plus, j’ai cru comprendre que le club est occupé par une autre affaire. Donc, je ne me fais pas de soucis. Je garde le moral et j’attends, mais je n’attendrai pas éternellement.
                • Combien de temps vous donnez-vous pour prendre une décision ?
                  J’attendrai encore trois ou quatre jours. Si je ne vois rien venir ou bien si ce qui me sera proposé ne m’arrange pas, j’étudierai d’autres propositions qu’a reçues Enrico Gomes.
                • Selon des sources proches du Benfica, il est fort probable que vous soyez prêté, après avoir été recruté…
                  Je refuse d’être prêté. Si je suis venu ici, c’est pour faire des essais et, éventuellement, signer à Benfica pour y jouer, pas pour m’engager et être prêté à un autre club sans mon aval. Si Benfica n’a pas besoin de mes services dans l’immédiat, autant signer directement dans un autre club portugais. Les propositions ne manquent pas.
                • Donc, vous préférez signer dans un autre club plutôt que d’être engagé puis prêté par Benfica ?
                  Exactement. J’ai des offres ici au Portugal de clubs de première division et c’est Enrico Gomes qui s’en occupe. Dans quatre jours, si je ne vois rien venir du côté du Benfica, je les étudierai. Par ailleurs, j’ai des offres également du Qatar, d’Arabie Saoudite, des Emirats arabes unis et de clubs européens. Certaines offres sont même sur la table du président Serrar.
                  Entretien réalisé à Lisbonne par
                  Nacym Djender
                Gomes : «Je ne le laisserai pas tomber, car je ne suis pas un mercenaire»
                Ancien entraîneur de la JSM Béjaïa et du MC Oran, Enrico Gomes connaît le football algérien. D’ailleurs, il a réussi à transférer au Benfica deux joueurs évoluant en Division 1 : le Camerounais Gilles Binya (ex-MCO) et Rafik Halliche (ex-NAHD). Cette fois, il propose au club lisboète Lazhar Hadj Aïssa. Même si rien n’a été conclu jusqu’à maintenant, il affirme qu’il ne lâchera pas le Sétifien jusqu’à ce qu’il se soit engagé dans un club. «On m’a collé l’étiquette de mercenaire. Pourtant, le transfert de Binya avait bénéficié au MCO et celui de Halliche avait bénéficié au NAHD, mais les gens ont été ingrats à mon égard. Si j’étais mercenaire, je laisserais Hadj Aïssa ici, à Lisbonne, j’aurais pris ma quote-part et je serais rentré chez moi à Porto. Or, je reste à ses côtés, à 300 km de chez moi, car je ne suis pas de ceux qui laissent tomber les joueurs. Jusqu’à ce qu’il soit recruté par un club sérieux, je resterai avec lui», nous a-t-il affirmé.
                N. D.

                Commentaire


                • #9
                  Comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, Lazhar Hadj Aïssa, à Lisbonne depuis plusieurs jours pour passer des tests au Benfica, pourrait être prêté directement par le club lisboète, après l’avoir engagé.
                  Alors celle là, c'est la meilleure !!!!!!!

                  ils se prennent pour qui ?!!!!!! Ils l'ont même pas encore fait signer qu'ils envisage déjà de le prêter !!!!!

                  Rui Costa, le directeur sportif, est occupé par le transfert d’Aimar et (il se trouve à Saragosse, en Espagne, pour finaliser l’opération) par l’affaire de la Ligue des champions et tarde à régler le transfert de Hadj Aïssa.
                  Ca c'est excuse bidon ... Lazhar ne va rien couter à benfica ... Une seule rencontre avec rui costa et le transfert se fera simplement ...
                  Lazhar peut très bien se rendre a zaragosse et rencontrer rui costa pendant sa pause déjeuner ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    Benfica ne cède pas Hadj Aïssa sera prêté

                    Hier encore, c’était le statu quo pour Lazhar Hadj Aïssa. La demande formulée par Enrico Gomes au Benfica pour qu’il soit testé lors dans des séances d’entraînement avant d’être prêté à un autre club n’a pas eu de réponse officiellement notifiée. Rui Costa, le directeur sportif du club lisboète, a bien insisté sur le fait qu’il ne subirait pas de tests (lire interview), mais Gomes attend une réponse officielle du club.

                    Quique Florès ne veut pas céder
                    Selon toute vraisemblance, l’entraîneur Quique Florès s’en est tenu à sa décision de ne plus superviser aucun joueur. Déjà qu’il est mécontent d’avoir à gérer un effectif pléthorique de 32 joueurs alors qu’il n’en veut que 25, il ne veut pas s’embarrasser de nouveaux venus. Donc, Benfica s’obstine à prêter Hadj Aïssa vers un autre club où il pourra avoir un temps de jeu conséquent afin de lui permettre de s’adapter au football portugais, tout en suivant ses prestations de loin. Reste à savoir à présent la réaction d’Enrico Gomes, rentré vendredi soir à Porto, afin de régler des affaires familiales. Son retour à Lisbonne est prévu pour aujourd’hui et l’Algérien ne fera rien sans son aval.

                    Hier, il n’a pas été invité à Estoril
                    Comme preuve que Benfica ne compte pas sur lui cette saison : hier soir, il y a eu un match amical à Estoril contre le club local et Hadj Aïssa n’y a même pas été invité. En attendant que les choses se décantent, et à défaut de s’entraîner avec le Benfica, Hadj Aïssa s’entraîne en solo dans le gymnase de l’hôtel, histoire de garder la forme. Sachant qu’Enrico Gomes préfère voir l’international algérien s’engager directement avec un autre club plutôt que d’être prêté par Benfica, une décision définitive sera prise aujourd’hui ou demain.
                    N. D.

                    Rui Costa : «Notre décision est définitive : Hadj Aïssa sera prêté»
                    Nous avons profité du passage à l’hôtel où sont hébergés Lazhar Hadj Aïssa et Pablo Aimar de Rui Costa, directeur sportif de Benfica, pour le questionner sur le «dossier» du transfert de l’international algérien. Pour lui, les choses sont claires : il sera prêté.
                    • Où en est le transfert de Lazhar Hadj Aïssa vers le Benfica ?
                      Le dossier avance bien. Le joueur nous intéresse et nous allons le recruter. Nous sommes en train d’y travailler.
                    • Allez-vous le recruter pour le garder ou bien pour le prêter ?
                      Nous le prêterons à un club de la première division portugaise aussitôt qu’il se sera engagé avec le Benfica. J’ai besoin de le voir à l’œuvre durant une année. Ce sera bien pour lui car cela lui permettra de jouer régulièrement et de s’adapter au niveau du championnat. De notre côté, nous suivrons son évolution. Après, il reviendra plus fort au Benfica pour y jouer.
                    • Le joueur a demandé à participer à des séances d’entraînement pour que l’entraîneur puisse se faire une opinion sur ses capacités…
                      Cela ne pourra pas se faire. Il sera prêté sans s’entraîner avec le Benfica. Si nous le recrutons, c’est que nous sommes convaincus de son potentiel. Donc, nous ne doutons pas de ses capacités.
                    • La décision de le prêter est-elle définitive ?
                      Oui, elle l’est. Nous ne changerons pas d’avis.
                      Entretien réalisé à Lisbonne par Nacym Djender


                    Lebuteur.com

                    Commentaire


                    • #11
                      allez encore le feuilleton de hadj je pars ou je reste?

                      le transfert de Lazhar Hadj Aïssa dépendra de l’avis d’Enrico Gomes, celui qui l’a mis en contact avec le Benfica. Prévu pour hier, le retour de Gomes à Lisbonne ne fera finalement qu’aujourd’hui vers 11h. Les deux hommes se réuniront afin d’étudier la situation et les deux options qui se présentent et sur lesquels il faudra trancher.
                      Benfica le prêterait à un club moyen
                      Première option : Hadj Aïssa signe au Benfica pour être immédiatement prêté par la suite. L’avantage de cette option est que l’Algérien sera signataire dans le club le plus prestigieux du Portugal. Même s’il sera prêté, il est fort possible qu’il joue un jour au sein de l’équipe première, probablement d’ici un an. L’inconvénient est qu’il sera prêté à un club moyen car il est impensable que Benfica le prête à l’un des autres grands clubs du pays au risque de renforcer un concurrent. Dans un club moyen, il peut avoir du temps de jeu, mais Hadj Aïssa ne veut pas se suffire de si peu. Il ambitionne, de par son palmarès et son statut d’international, à évoluer dans un club ambitieux.
                      Des clubs ambitieux veulent l’enrôler directement
                      Seconde option : l’international algérien refuse de s’engager avec le Benfica et a recours au plan B, à savoir étudier les offres émanant d’autres clubs du Portugal et d’ailleurs. L’avantage de cette option est que ces clubs proposent un recrutement pour que Hadj Aïssa joue chez eux et non pas pour qu’il soit prêté. Parmi ces clubs, il y a des formations ambitieuses qui ont l’habitude de jouer les trouble-fêtes, sinon les premiers rôles dans le championnat. Enrico Gomes s’est refusé à nous révéler l’identité de ces clubs, mais nous croyons savoir qu’il y a, entre autres, Guimaraes (le club où avait évolué Kamel Ghilas la saison passée et qui avait terminé à la 3e place), Boavista Porto et Setubal. L’inconvénient de cette option est que les discussions n’ont pas encore commencé et il n’est pas garanti que ces clubs payeront le prix qu’il faut pour arracher l’accord de l’ESS et du joueur.
                      Getafe entre en jeu
                      Autre donnée à ajouter à la réflexion de Hadj Aïssa et de Gomes : Getafe, club de la Liga espagnol, aurait formulé son intérêt pour le joueur. Ce club de la banlieue madrilène, connu pour donner leur chance à beaucoup de jeunes, chercherait à remplaçant à l’international Ruben De la Red, repris par le Real Madrid. Le championnat espagnol, l’un des plus relevés au monde, pourrait tenter Hadj Aïssa, à plus forte raison que Getafe est connu pour être un tombeur des grands.
                      Toutes ces options seront discutées aujourd’hui. Une décision finale sera prise demain soir au plus tard, car la période de dix jours pour laquelle est venue Hadj Aïssa à Lisbonne expire à ce moment-là.
                      N. D.
                      «Il n’y a toujours pas d’accord»
                      • Alors, c’est toujours l’attente ?
                        Oui, j’attends de rencontrer Gomes pour prendre une décision. Pour l’instant, c’est le statu quo.
                      • Pourtant, certains ont annoncé que tout est OK et que vous allez signer au Benfica pour quatre ans…
                        D’où sortent-ils cela ? C’est quoi ces idioties qu’on sort ici et là ? (Il nous montre sa main) Voyez-vous cette main ? C’est elle qui signe. Eh bien, je peux vous assurer que ma main n’a encore rien signé. D’ailleurs, vous êtes présent ici à Lisbonne et vous savez que je n’ai rien signé. De plus, sachez bien que je ne signerai jamais pour quatre ans. Si je signe, c’est pour deux ans au maximum. Cela me met en colère d’apprendre qu’on écrit n’importe quoi sur moi.
                      • Vous êtes en colère ?
                        Oui, je le suis ! C’est quoi ça ? Moi, je suis un Chaoui et je n’aime pas qu’on se moque de moi. Je sais ce que je fais et je ne permettrai à personne de me dicter ma conduite. Lorsqu’il y aura un accord, c’est moi qui le déclarerai. Je n’ai délégué personne pour parler à ma place.
                      • Quelle décision allez-vous prendre concernant la proposition de Benfica ?
                        Il n’y a pas encore eu de décision définitive, mais cela ne saurait tarder. Dans les deux jours, je vais trancher. Ce que je peux dire, c’est que je refuse toujours d’être prêté.
                        Entretien réalisé à Lisbonne par
                        Nacym Djender
                      Gomes : «Ce sera à lui de décider»
                      Présent depuis vendredi dernier chez lui à Porto, Enrico Gomes a été tenu au courant du développement de la situation, notamment de la décision définitive de Benfica de prêter Lazhar Hadj Aïssa sans le mettre à l’essai. Contacté par nos soins, il nous a confirmé qu’une décision sera prise en conséquence. «Je discuterai avec lui et je lui présenterai tous les cas de figures et tous les contacts existants. Ce sera à lui de trancher. Je suis là pour l’orienter, pas pour décider à sa place.» Il a tenu également à commenter l’annonce de certains titres de la presse algérienne d’un accord entre Hadj Aïssa et Benfica pour 4 ans : «C’est vraiment du n’importe quoi ! C’est, entre autres, à cause de ce genre de presse que j’ai quitté l’Algérie.»

                      Le buteur.com

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X