Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb avec le lecteur dvd du pc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb avec le lecteur dvd du pc

    salam,

    J'ai un probléme avec le lecteur DVD de mon pc, il ne lis plus les DVD, depuis que je l'ai ramené au service aprés-vente!! Est-ce qu'il est possible de télécharger quelque chose, qui puisse le faire fonctionner?
    Merci de me renseigner sur la question s'il vous plait.

  • #2
    Ca dépand ! Tu sais dans ce genre de choses il est plus difficile de localiser le problème que de le régler ! Essaie de donner plus de détailles (est-ce qu'il est détécté au moins ? Aucun DVD ne marche ou alors quelques un seulement ? Quel méssage ca affiche quand ca marche pas ....) le meiux serait de ramener quelqu'un qui s'y connai au moins un petit peu dans la chose
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Y'a 2 types de problemes:
      _ soit materiel: la lentille du lecteur est affaibli / morte
      _ soit logiciel: ton lecteur video a un probleme

      Pour voir si c'est pas materiel il faudrait enlever le lecteur et le tester sur un autre PC ce qui est a la portée de nimporte qui je pense.
      Moi aussi j'ai eu un probleme similaire avec mon lecteur et j'ai du en rachetter un autre il etait mort.

      Commentaire


      • #4
        Il faut voir si le lecteur est détecter et que le pilote est installer avant de pousser plus loin dans la base de registre.
        regarde sur le site suivant.

        http://www.d2i.ch/pn/index.html

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous,

          Tout d'abord, merci de vos réponses.

          Mon lecteur DVD est neuf, il m'a servi 2 ou 3 fois, sans plus, puis comme j'ai eu un pb avec mon pc, je l'ai emmener au service aprés vente, depuis il ne fonctionne plus.
          Dés que je met un dvd, il y a un message qui dit que le lecteur n'est pas installé, donc comment puis-je l'installer, là est la question.Je vais voir le site dont tu m'a donner le lien byle.

          Je vous tiens au courant.Merci.

          Commentaire


          • #6
            je viens de regarder sur le site, amis je n'y trouve rien qui puisse m'aider pour résoudre mon probléme.

            Commentaire


            • #7
              simple,

              Trouve le Cd qui vient avec la chose et installe tout ce que tu trouve. seulement ce qui me chifonne c'est que normalement il doit marcher automatiquement si tu a Windows XP, mais bon, essaye d'installer les drivers (pilotes) de ton lecteur et vois ce que ca donne.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                J'ai pensée à réinstaller le lecteur dvd, mais il n'y avait pas de cd d'installation pour le lecteur quand j'ai acheté le pc!! Mais , il y a un cd, ou il est écrit "pilotes et utilitaires", j'ai peur de l'inserer, et que sa me bloque complétement mon pc, comme cela m'est déja arrivé.
                Dites-moi, que dois-je faire?
                N'y aurait-il pas, un pilote à partir d'internet?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai copier les pilotes des mes lecteurs/graveurs si sa peut t'aider.
                  pilote
                  Pour l'installer tu vas dans le panneau de configurations, apres dans performances et maintenance apres dans systeme apres sur l'onglet materiel et apres sur le gestionnaire de peripherique tu cherche ton lecteur et tu clique sur reinstaller.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour amazigh,

                    J'ai fais exactement ce que tu m'as dis, sauf que arrivé à la derniére étape, je ne pouvais cliquer sur réinstaller, car sa n'y figuré pas!!
                    Il y avait soit désinstaller, soit remise à jour.J'ai fais une remise à jour, mais sa n'a pas fonctionner non plus. :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ;

                      Essaye de vérifier si ton lecteur apparaît dans le gestionnaire des périphériques pour cela :

                      Clique droit sur le poste de travail, puis clique sur propriétés puis clique sur onglet Matériel puis clique sur Gestionnaire des périphériques :

                      Vas y sur lecteurs de CD-ROM/DVD etc …
                      Si tu vois ton lecteur DVD avec un point d’exclamation ou interrogation , ça veut dire que ton lecteur marche mais il y a un problème avec le pilote …dans ce cas clique droit sur ton lecteur puis clique sur désinstaller … si tu n’as pas les drivers vas y sur le site : http://www.touslesdrivers.com tu cherches ton pilote installer le pilote et redémarrer le pc. si un nouveau matériel est détecté spécifier le chemin vers les pilotes récemment installer pour que wiindows prend en charge le nouveau périphérique.

                      Si tu ne vois pas ton lecteur sur la liste … je pense qu’il y a un problème avec le lecteur lui-même vérifier si la nappe IDE est bien bronchée sur la carte mère du PC en cas de doute changer d’emplacement (si tu as un port libre) mais si tu fais ça attention! Si le lecteur DVD est bronché en « esclave » sur ta carte mère il faut changer le cavalier de ton lecteur si celui-ci va être brancher sur un port IDE master….

                      Essaye déjà ça … et tiens nous au courant …. Bon courage avec Window$

                      … j hésite un peu mais une autre solution consiste à acheter un Mac




                      [nabil]

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour alchemy,

                        je viens de faire ce que tu m'as dis, le lecteur dvd est bien dans la liste, mais il n'y a pas de point d'interrogation, ou d'exclamation à coté.Que dois-je faire dans ce cas?
                        désolée pour le dérangement

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce cas essaye de mettre à jour le pilote (clique droit sur le lecteur dans le gestionnaire de périphérique puis mise à jour pilote). Mais avant il faut récupérer les derniers pilotes de ton lecteur … pour cela tu vas soit sur le site de ton constructeur soit sur (http://www.touslesdrivers.com) puis tu cherches le modèle et tu télécharge le pilote … une fois télécharger tu installes ou dézzippes (selon le fichier) le pliote et tu mets à jour le pilote.

                          Excuse moi mais j’ai pas bien compris ton problème …est ce que tu arrives à lire un simple CD (pas DVD) audio ou autre ?
                          [nabil]

                          Commentaire


                          • #14
                            est ce que tu arrives à lire un simple CD (pas DVD) audio ou autre ?
                            J'arrive a lire les cd audio, mais pas les dvd.Je vais essayer ce que tu m'as dis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur ce site, il y a effectivement la marque du constructeur, mais quand je clique sur "liens vers drivers n°1", une autre page s'ouvre, mais c'est écrit "introuvable"..Il y a une autre façon d'avoir les pilotes?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X