Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roche suspend ses recherches sur le VIH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roche suspend ses recherches sur le VIH

    Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche va suspendre ses recherches sur le VIH, aucun de ses médicaments en développement ne représentant un progrès notable par rapport aux produits existants, a annoncé vendredi une porte-parole de l'entreprise. "Les chercheurs travaillant actuellement sur le VIH seront réaffectés à d'autres activités", écrit dans un courriel Linda Dyson, porte-parole des activités de Roche dans le New Jersey.

    Dans un autre courriel envoyé mercredi aux associations de lutte contre le virus, Roche disait avoir "décidé de réorienter nos ressources en virologie vers des maladies pour lesquelles nous pouvons apporter des améliorations substantielles aux médicaments existants". La porte-parole n'a pas souhaité indiquer quel était le montant des investissements de Roche dans la recherche sur le virus d'immunodéficience humaine, responsable du sida.

    Les trois médicaments développés par Roche – Fuzeon, Viracept et Invirase – ne représentent que 160 millions de francs suisse (98 millions d'euros) dans le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique (46,1 milliards de francs suisses, 28,46 milliards d'euros, pour l'exercice 2007), indique pour sa part le Financial Times. Genevieve Edwards, une porte-parole du Terrence Higgins Trust, une association luttant contre le sida au Royaume-Uni considère qu'il s'agit d'une nouvelle décevante. Le HIV est l'épidémie qui se développe le plus rapidement au Royaume-Uni et elle continue à tuer. Peter Staley, fondateur du site AIDSmeds.com, souligne que Roche n'est jamais parvenu à produire un médicament contre le sida qui se vendre bien. "Il est décevant qu'un grand laboratoire se retire de la recherche contre le sida."

    Par le Monde

  • #2
    ce qui chagrine c'est de se dire encore une fois que sans argent le virus ne sera jamais vaincu, ce laboratoire prone encore des recherches qui aboutissent forcement a un resultat rapide
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire

    Chargement...
    X