Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush lève le moratoire sur l'exploitation pétrolière en mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush lève le moratoire sur l'exploitation pétrolière en mer

    Le président américain George W. Bush devait annoncer lundi 14 juillet la levée d'un moratoire sur des forages pétroliers en mer et demander au Congrès d'en faire autant pour que l'exploitation puisse débuter, a annoncé sa porte-parole, Dana Perino.

    "Le président va annoncer qu'il a décidé de lever le moratoire exécutif sur l'exploration pétrolière sur le plateau continental américain", lors d'une communication publique à 17h30 GMT, a précisé Dana Perino.

    145,55 dollars le baril


    La porte-parole a précisé que cette mesure ne suffirait pas à autoriser des forages, "parce que le Congrès doit également intervenir" afin de lever des restrictions de nature législative. La hausse du coût du pétrole affecte de plus en plus les habitudes des Américains, jusqu'ici peu regardant sur leur consommation. Elle intervient en pleine campagne électorale présidentielle dont elle est un thème important.

    Lundi, le pétrole s'échangeait en modeste hausse à New York, dans un marché toujours inquiet. Vers 13h20 GMT, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août valait 145,55 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), en hausse de 50 cents par rapport à son cours de clôture vendredi.

    Par Nouvelobs
Chargement...
X