Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi y a-t-il tant d’idiots de par le monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi y a-t-il tant d’idiots de par le monde ?

    Autrefois, il y avait beaucoup moins d’idiots qu’aujourd’hui. Quand il s’en trouvait un quelque part, aussitôt on le chassait du village. Aujourd’hui, par contre, il faudrait chasser la moitié du village et encore, cela ne suffirait pas. Mais comment se fait-il qu’il y en ait tant ?

    Voici comment les choses se passèrent

    Un jour, trois idiots qu’on avait chassés pour leur bêtise se retrouvèrent à une croisée de chemins et se dirent :
    - Peut-être arriverons-nous à quelque chose d’utile en réunissant l’intelligence de trois têtes stupides.
    Et ils poursuivirent leur chemin ensemble. Peu de temps après, ils arrivèrent devant une cabane d’où sortit un vieil homme.
    - Où allez-vous ? Demanda celui-ci.
    Les idiots haussèrent les épaules :
    Là où nous porteront nos jambes. On nous a chassés de chez nous pour notre bêtise.
    Le vieux répliqua :
    - Alors, entrez. Je vais vous mettre à l’épreuve.
    Il avait trois filles tout aussi bêtes et se montrait donc compréhensif. Le lendemain, il demanda au premier idiot :
    - Va à la pêche !
    Et au deuxième :
    - Va dans les fourrés et tresse des cordes !
    Puis au troisième :
    - Et toi, apporte-moi des noix de coco !

    Les idiots prirent un carrelet, une hache et un bâton et se mirent en route.
    Le premier s’arrêta au bord d’une mare et se mit à pêcher. Quand son carrelet fut plein, il eut tout d’un coup soif. Il rejeta tout le poisson dans l’eau et rentra boire à la maison. Le vieux lui demanda :
    - Où sont les poissons ?
    - Je les ai rejetés à l’eau. La soif m’a pris et j’ai dû vite rentrer pour me désaltérer.
    Le vieux se fâcha :
    - Et tu ne pouvais pas boire à la mare ?
    - Tiens, je n’y ai pas pensé.
    Pendant ce temps, le second idiot avait tressé un tas de cordes et se préparait à rentrer. Il s’aperçut qu’il n’avait pas de corde pour les attacher. Alors, il courut en chercher à la maison. Et le vieil homme se fâcha encore :
    - Et pourquoi n’as-tu pas attaché ton tas avec l’une des cordes ?
    - Tiens, je n’y ai pas pensé.
    Le troisième idiot grimpa sur un cocotier et montra les noix de coco à son bâton :
    - Tu vas jeter par terre ces noix, compris ?
    Il descendit et commença à lancer le bâton sur le cocotier, mais il ne fit tomber aucune noix. Lui aussi rentra à la maison bredouille et une fois de plus, le vieux se fâcha :
    - Puisque tu étais sur le cocotier, pourquoi n’as-tu pas cueilli les noix à la main ?
    - Tiens, je n’y ai pas pensé.

    Le vieux comprit qu’il n’arriverait à rien avec les trois sots.
    Il leur donna ses trois filles pour femmes et les chassa tous. Les idiots et leurs femmes construisirent une cabane et vécurent tant bien que mal. Ils eurent des enfants aussi bêtes qu’eux, les cabanes se multiplièrent et les idiots se répandirent dans le monde entier.


    Source: menara pour Junior, http://www.**********/enfants/Detail...g.aspx?id=1000

  • #2
    s'il y'a autant d'idiot de par le monde ,peu etre parcequ'il y'a autant d'intélligent qui rendent ces gens la idiot.!
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Comment un viel homme pas "bête" avait des filles bêtes !!
      Ce qui revient à dire ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        coucou
        Il faut parfois savoir donner un peu de valeur aux autres... et reconnaitre nos propres limites ou faiblesses. Cela aide notre entourage à se sentir moins idiot et nous trop intelligent.
        Ce n'était qu'une simple idée..
        Bisous et à un autre moment les amis
        Sonia

        Commentaire


        • #5
          heureusement que le monde est plein d idiots, ça nous permet de passer inaperçus

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un disait:
            chaque année voit arriver son lot d'idiots mais il arrive souvent que pour une année donnée il y en ait tellement que l'on a l' impression que ceux de l'année suivante sont déjà là.

            Commentaire


            • #7
              @oceane.

              La bêtise ne fait pas partie des caractères qui sont transmis de génération en génération. Elle est généralement acquise.

              Commentaire


              • #8
                Merci ! Cela doit rassurer certains ... quoique ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Et Pourtant Elle Tourne!!!!

                  Date : 22 juin 1633


                  Contexte historique :

                  Galilée aurait prononcé ces mots lors du procès intenté contre lui par les grands prêtres de l'Inquisition au sujet de sa théorie de l'héliocentrisme.

                  Selon les dignitaires religieux interprétant une déclaration de Josué dans la bible ("Soleil, tiens-toi immobile", Josué 10:12), la Terre est au centre de l'univers et le soleil tourne autour d'elle (c'est la théorie du géocentrisme). L'Eglise catholique a bien du mal à accepter la nouvelle théorie selon laquelle la Terre n'est qu'une planète parmi d'autres au sein du système solaire. Nicolas Copernic, au 16ème siècle, avait déjà avancé cette idée. Elle est confirmée au siècle suivant par Galilée qui, grâce à la lunette astronomique qu'il a développée, a compris que la Terre faisait partie du système solaire et tournait autour du soleil.

                  En 1633, l'Inquisition lui fait un procès et, pour échapper au bûcher, Galilée accepte à genoux de renier publiquement sa thèse. Mais, selon la tradition populaire, il aurait murmuré ces mots en se relevant : "Eppur, si muove !"et pourtant elle tourne".
                  C'est seulement en 1757 que l'Eglise acceptera l'enseignement de la thèse de l'héliocentrisme. Les livres de Copernic et de Galilée seront inscrits sur l'Index du Vatican, soit interdits par l'Eglise, jusqu'en 1822.

                  je vous laisse imaginer la solitude de gallilé en ce moment et comment il a du se sentir entourés de "lumieres"....estimes toi heureux tizinissa .ils etaient plus nombreux avant
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Tamerlan,
                    ca me rassure ca veut dire alors qu'ils sont en voie de distinction !!
                    ... Et pourtant elle tourne

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X