Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et l'Iran signent un contrat de 220 millions d'euros pour une cimenterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et l'Iran signent un contrat de 220 millions d'euros pour une cimenterie

    L'Algérie et l'Iran ont signé un contrat de 220 millions d'euros pour la construction d'une cimenterie en Algérie, a annoncé lundi à Alger le président de la Chambre du commerce et de l'industrie (CACI) Brahim Bendjaber. M. Bendjaber a précisé lors d'une rencontre regroupant des hommes d'affaires algériens et iraniens que l'usine de ciment dont la part algérienne s'établit à 49% contre 51% pour la partie iranienne devrait produire 1 million de tonnes par an.

    Les deux pays ont également conclu un accord portant sur la réalisation d'une unité de fabrication des wagons dans la région de Annaba, dans le cadre d'un partenariat entre la société des chemins de fer "Ferrovial" et une société iranienne, dont le nom n'a pas été indiqué. "Une part importante de la production de cette unité est destinée à l'exportation, notamment vers les pays de l'Afrique du nord et du Proche-Orient, particulièrement l'Arabie Saoudite", a déclaré M. Bendjaber.

    Le volume des échanges commerciaux entre l'Algérie et l'Iran, estimé à 25 millions de dollars en 2007, devrait atteindre 50 millions de dollars à fin 2008, a-t-il précisé.

    AFP

  • #2
    bienvenu l'iran

    peut etre une usine de montage de voiture et une usine de wagon à annaba.
    ca nous changera des renauds and co qu'on supplie et qui ne veulent que vendre.vive la coopération irano algérienne dans tous les domaines.

    Commentaire

    Chargement...
    X