Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick ouvrira 40 restaurants en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quick ouvrira 40 restaurants en Algérie

    Les restaurants de la chaîne de restauration rapide Quick ne cessent de se multiplier en Europe. Mais les hamburgers Quick aimeraient également s’implanter en Algérie et en Russie, deux pays à potentiel, a indiqué samedi Annick Van Overstraeten, directrice générale Quick pour la Belgique et le Luxembourg, dans le journal De Zondag. Quick a ouvert son premier restaurant en 1971 à Schoten (Anvers).

    Trente-sept ans plus tard, Quick est devenu la plus grande chaîne européenne de restauration rapide. En Belgique, Quick est le leader du marché, devant le numéro un mondial McDonalds. En raison du succès des hamburgers Quick en France, également auprès des Algériens, la maison du hamburger veut établir des filiales en Algérie. «Nous avons ouvert notre second restaurant en Algérie le mois dernier, à l’aéroport d’Alger.

    C’est la première étape d’un plan de développement qui prévoit l’ouverture de 40 restaurants en Algérie au cours des 10 prochaines années», explique Annick Van Overstraeten.

    Le Financier

  • #2
    re

    on aime pas !

    Les algériens mangent que du HALLAL

    Commentaire


    • #3
      la male bouffe qui va envahir l'algerie

      je préfère encore MAC DO niveau bouffe ( apart les frittes chez Quick ) il aura moins la cote que Mac Do ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        C’est la première étape d’un plan de développement qui prévoit l’ouverture de 40 restaurants en Algérie au cours des 10 prochaines années», explique Annick Van Overstraeten.
        Un fast food !?!? , en rubrique actualité economie !!


        voila les vrais exploits des Belges qu'ils gardent pour eux et rien que pour eux

        Gallek Quick !
        Dernière modification par azouz75, 15 juillet 2008, 13h17.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Moi j'aime bien Quick ils ont un bon sandwish Fish!
          Et je pense qu'il y a la place pour deux franchises, nos peuples aiment manger
          PS: Les chaines de fast food emploient beaucoup de jeunes. Certes les emplois sont précaires. Mais face au chomage endemique que subissent nos pays, tout investissement est bon à prendre. De plus, qui dit chaines de fast food, dit service commercial, service sanitaire, service controle qualité, en plus de l'achat de produits aux fournisseurs locaux.
          Il ne faut pas sous estimer l'impact qu'à l'implantation d'une chaine de fast food dans une ville. Elle dynamise l'endroit où elle s'implante, vu que des commerces fleurissent autour, et ont un plus grand nombre de visiteurs. Sans parler des petites villes qui retrouvent une seconde vie grâce à cette activité.
          Dernière modification par Geass, 15 juillet 2008, 13h42.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Geass,je serais d'accord avec toi si nous avons accompli l'essentiel, mais pour remmetre l'équation dans l'ordre:
            nous leur fournissons nos matiéres premieres et soit disant qu'ils devaient nous aider à acceder à la technologie .

            Un Fast food, voila ce qu’ils ont trouvé de mieux à nous offrir. Un fast food, et en franchise en plus, donc le belge à dépenser juste le prix des prospectus.

            Geass, stp, il n y a rien à esperer de ce genre "d'investissement" c'est pas la peine de creuser la roche. ça ne merite même pas un article, c'est honteux.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Hé ben

              Voilà donc les "grands" investisseurs de Ahmed Ouyahia, une chaîne de Fast Food.

              Monsieur Ouyahia, préparez donc un plan sanitaire "d'urgence" en conséquences


              ..../....
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Azul Miss

                un HS,
                je flippe à chaque fois que je lis ta signature, te rends tu compte que si cette mascarade continu, les generations futures risquent le "sans culture" ??
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Azouz mon ami, en économie, tout bénéfice est bon à prendre. Et tout bénéfice permet de capitaliser dessus.
                  Ne voit pas la nature du produit, voit plutot le potentiel qu'on peut en tirer.

                  En terme d'emploi, en terme d'image (car oui qui dit un fast food, dit une culture plus proche de l'occidental, et donc moins d'impréhension à venir, c'est con, mais c'est comme ça), en terme de rentrées fiscales, et en terme de formation.

                  Le Mc D's en angleterre, forment maintenant les jeunes, pour leur permettre de sortir avec un diplome niveau Bac. Si on faisait de même dans nos pays, ça aiderait pas mal à éradiquer la sous formation de nos jeunes. En plus, et bien que le travail soit peu gratifiant, il permet de former les jeunes à une certaine rigueur, et leur permet de reprendre pied dans la vie active, pour arrêter avec le cycle chomage-maison-dodo.

                  Plus tard, oui, il faudra demander aux partenaires plus d'implications, et des projets plus intéréssants pour nos pays.
                  Mais c'est à nous de chercher ces investisseurs. Il ne faut pas attendre qu'ils viennent à nous d'eux mêmes.

                  Le Maroc commence à prendre ce virage grâce au tourisme, qui fait connaitre ces villes même outre manche maintenant, avec des articles sur le potentiel de notre pays, qui attire ces investisseurs.

                  L'Algérie elle peut capitaliser sur sa puissance industrielle, et peut être technologique si elle s'en donne les moyens.

                  Le tout est de ne pas attendre là les bras croisé, il faut aller démarcher clients et investisseurs pour assurer l'économie qui nourrira les enfants de demain.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Permet Geass, mais je connais mon pays, et je te le repete , il n ya aucun benefice avec ce genre d'opérations.


                    Nous n'avons pas de problemes de places pédagogique, ni de financement, pour la fiscalité ( il faudrait ouvrir 2 topic et demi) donc ce type " d'invesstissemnt " est rien , voila, sans plus, je ne vois pas l'utilité d'en faire un article.


                    ça reste mon point de vue .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Et je respecte ton point de vue frère Azouz
                      Espérons que dans les années à venir, on verra arriver chez vous comme chez nous, de gros investissements qui te raviraient au plus haut point
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X