Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes honorées et citées dans le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes honorées et citées dans le Coran

    salam


    Il y en a 6. Aux yeux d'Allah 6 femmes que je connais sont dignes d'être honorées et citées en exemple : Assya, la femme de Pharaon, la mère de Marie, la deuxième femme d'Abraham, la femme de Zacharie et Balkis la reine de Saba, et sans oublier la plus pieuse la vierge marie : maryame

    connaissez vous d'autres ??
    Dernière modification par zlimus, 10 août 2005, 15h32.

  • #2
    parmis le femmes les plus honnorées et citées dans le coran : Marie

    Marie est une femme qui jouit d’un statut particulier dans le Coran. Marie est évoquée 34 fois dans les textes, c’est la seule femme nommée dans le Coran. La sourate « 19 » porte son nom et lui est entièrement consacrée. Elle est respectée dans l’Islam pour ses vertus, son humilité et sa piété qui en font un modèle de foi et de vertu. Elle est la femme pieuse et humble par excellence.

    Commentaire


    • #3
      Rachda tu connais?

      Il ya un qsid ( kassida) chaabi de rachda, je ne me rappelle pas bien qui la chante. Elle doit aussi etre une des grandes femmes musulmanes...

      Commentaire


      • #4
        je vois bien l'influence de cette musique sur toi algeriana

        je connais pas racheda j'aimerai bien connaitre son histoire

        Commentaire


        • #5
          @zlimus

          Je ne me rappelle pas vraiment, je l´ecoutais une fois en Algerie ca fait presque 10 à 15ans. J´ai meme oublié l´histoire, je me rappelle que du nom "Racheda" il est bien marqué, je cherche meme celui qui la chante et si je trouve bien la casette ca sera mon bonheur!
          Si je ne me trompe pas C´est Guessoum qui la chante.....
          Si quelqu´un a une idée, m´ajoute des infos.

          Commentaire


          • #6
            la mere de moise ..la femme de moise fille de chouaib et sa soeur...aicha la femme du prophete dont l'innocence de l'histoire du ifk est venue dans le coran...on parle aussi de la premiere femme d'abraham sara..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Moi personellement de toutes les femmes citées dans le Coran, Maryam (Marie) reste la plus atachante et son histoire de meure de loin la plus belle et la plus extraordinaire. D'ailleurs je ferai juste remarqué que dans le Coran elle est cité beaucoup plus que tout le Nouveau Testament réuni, cela pour dire la place imminente qu'elle tien en Islam.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi la femme du Roi (al-aziz) celle qui a été tombée amoureuse de Youcef (A.S)
                A été citée aussi, si je ne me trompe pas la femme de loth....elle a été infidele, ou elle a été pour l'homosexualité (à verifier)

                Commentaire


                • #9
                  ya djanoub khouya ..on parle de femmes "honorées "
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut DJANOUB,

                    IoI je crois que TAMERLAN a raison là, celles-ont plutot une sinsitre réputaion coranjqiue

                    Seulement pour la femme de Loth (qlssl) elle ne fut pas honnie pour homosexualité mais pour avoir montré son affection envers son peuple alors que Dieu aveit décidé de leurs sort. C'est un peu comme le fils de Noé qui préféra rester avec son peuple que de suivre son père.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Tamerlan....Mart al-Aziz, peut etre une puisque elle a reconnu son tort et s'est repentie.....

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas où est ce que j'ai vu ça
                        les filles de lothe sont cités indirectement dans le coran
                        elles sont honnorées

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut ZILMUS

                          Je ne suis pas sur si elle sont directement citéees mais je crois qu'un verset lave sa mémoire et celle de ses filles d'une grave accusation.

                          Dans la Bible (Génèse, mais j'ai oublié le chapitre et le verset. Cherche dans la partie qui sui la séparation d'Abraham et de loth puis la visite des anges pour Abraham et tu tomberas dans celui que je cite) il est dis qu'après la destruction de Sodome et Gomorrhe et la mort de sa femme il installa son campement avec ces filles tout près. La nuit et alors qu'il était soul l'ainée dit a la cadette : vient, couchons avec notre père pour lui offrire une déscendence que notre mère ne pourras lui offrire. Elle auraient couché avec lui l'une après l'autre et de cette union incéstueuse naquit Ammon et Moab, deux ancètres de deux peuples qui seront les grands ennemis d'Israël quend il viendront consquérir Canaan.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le coran quand les anges deguisé en homme arriverent a la maison de loth..les habitant de la ville(sodome) vinrent les reclamer a loth pour leurs actes homosexuels loth leurs avaient demander de ne pas lui faire honte avec ses invités (il ne savait pas que c'etait des anges) et leurs dit: voici mes filles elles sont plus propres pour vous!!!...biensur il parlait de mariage...le reste de l'histoire est connu
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Harachi78, tu m'apprends de tas de choses..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X