Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration/Maroc : MTY s’apprête à débarquer en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restauration/Maroc : MTY s’apprête à débarquer en Afrique

    MTY s’apprête à débarquer en Afrique

    Le spécialiste montréalais de la restauration rapide, Groupe MTY, s’apprête à faire son entrée en Afrique.
    Le mois dernier, MTY a signé une lettre d’intention avec un groupe qui souhaite ouvrir des franchises au Maroc.
    Pour l’instant, tout ce qui est possible de savoir, c’est que l’entente serait exclusive et qu’elle vise une dizaine de bannières. Si tout va bien, la direction du Groupe MTY prévoit être en mesure de dévoiler les détails de l’entrée au Maroc d’ici le mois d’octobre.
    Il s’agirait d’une seconde percée pour MTY à l’extérieur du Canada. Rappelons que des comptoirs aux bannières des restaurants du Groupe MTY sont exploités depuis quelques années au Moyen-Orient (Dubaï). L’entente signée au Moyen-Orient est «sans risque, sans supervision et sans investissement» et elle permet à MTY de toucher des redevances à chaque mois.
    Tout indique que c’est le même genre d’entente que MTY signera au Maroc.
    Par ailleurs, le Groupe MTY (La Crèmière, Croissant Plus, Thaï Express, Tiki-Ming, Sushi Shop, etc.) développe présentement sa 21e bannière qui sera lancée cet automne. Il s’agit d’un restaurant qui servira des plats indiens et qui sera appelé Tandori.
    Près des deux tiers des revenus du Groupe MTY proviennent des franchisés qui versent des redevances. Le reste provient d’une trentaine de restaurants exploités par le siège social.
Chargement...
X