Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contradiction: modernité/tradition!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contradiction: modernité/tradition!!!

    Bonjour Azul et Salam à tous et toutes!!!

    Jsuis nouvelle sur ce forum et jdois dire kes les sujets de conversation ne mank pas.

    Cependant (et faut croire ke du haut de mes 18 ans jcogite pas mal lol) jvoulais soulever un problème et vous inviter à réagir!!
    Bien ke jsois pas trés pratikante je sais k en terme d'Islam, et mm de valeurs traditionnelles (chez moi ça spasse com ça en tt cas) une fille (et mm un garçon ms c bien moins respecté) n'est pas censsée frékenter de garçon hor mariage (je nparle pas slt du fait de garder sa virginité).

    En mm tps les tps ont bien évolué et à l'aube du 21è siècle, ds ce pays k'est la France, jcrois bien ke les méthodes ancestrales des mariages arrangés par la famille (bon ok j'exagère ça se fait bcp en kabylie et encore un peu ici).
    Bref tout ça pour dire kil me semble bien compliké de rencontrer un homme dse marier alors k on est pas censsé l'avoir frékenté!!!!!

    Vous connaissez bcp d'hommes vous ki interpellent une fille ds la rue pr la demander en mariage sans ne rien savoir d'elle?? lol
    Et pi trouvez moi un musulman aujourd8 ki prendrait pour épouse une fille avec ki ils ne serait jms sorti!! Pire... le nombre de rebeux ki revendikent des valeurs religieuz telles ke la chasteté et pi ki mettent la pression à leurs compagnes pour passer à l'acte...

    Bref bref loin de moi l'envie de faires des généralités. Jdonne simplement mon sentiment et pi c un peu un ti coup dgueule ke jvoulais pousser.

    J'attds impatiemment vos avis.
    A trés bientot sur le forum

  • #2
    Bienvenue, et joli coup de gueule plein de vérités.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Souhila!
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        bienvenue souhila
        et bravo pour ton coup de gueule ...................
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue

          Vous connaissez bcp d'hommes vous ki interpellent une fille ds la rue pr la demander en mariage sans ne rien savoir d'elle?? lol
          Oui, plein ! A Alger !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            tu crois que ailleur ,ils sont parfait peu etre ??????????
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              @Océane

              Vous connaissez bcp d'hommes vous ki interpellent une fille ds la rue pr la demander en mariage sans ne rien savoir d'elle?? lol



              Oui, plein ! A Alger !
              C´est nouveau ca, dois je descendre en Algerie me marier à la sortie de l´aeroport?

              Hé les filles une bonne idée, allez vous ne ratez rien!
              Mais dis moi Océane, quel genre de mariage, j´espere pas ce qu´on appelle la moute3a?

              Commentaire


              • #8
                Oui, plein ! A Alger !
                ah ouais ?

                Commentaire


                • #9
                  Et pi trouvez moi un musulman aujourd8 ki prendrait pour épouse une fille avec ki ils ne serait jms sorti!! Pire...
                  ............moi

                  Commentaire


                  • #10
                    A Algeriana

                    y a les vautours d Air Algerie .........attention

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh là là, j'ai du mal avec le langage sms !!! mais j'ai lu jusqu'au bout malgré tout. Cela dit, des mariages arrangés existent toujours, mais en général, les familles prennent des renseignements avant de se lancer dans un mariage.

                      Par contre, en France ou en Algérie, la plupart des jeunes ont pris l'habitude de se fréquenter. Je pense que c'est aujourd'hui rentré dans les moeurs.

                      Sinon, il existe aussi le petit mensonge qui consiste à envoyer la mère du garçon chez celle de la fille, en disant que la jeune fille a été "repérée" lors d'une soirée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Océane a raison, dès notre arrivée à l'aéroport il y a des candidats potentiels C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis des barrières Ils se battent mêmepour porter les valises
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          vous ete trop dur avec eux je trouve !!!!!
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Malika

                            C'est pour rire, à ne surtout pas prendre au 1er degré sinon certains vont dégainer :18: :18:
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              zwina
                              c'est ce que j'ai evité de le faire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X