Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan: est ce halâl de se brosser les dents ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan: est ce halâl de se brosser les dents ?

    salamalikoum
    bientot le ramadan inchallah mais jme pose des questions, es ce halam de se brosser les dents????
    je n'ai jms su y repondre mais jme suis tjs brossé les dents pd cette période sainte;qu ALLAH me padonne si g u tort

    == MODERATION ==
    Ecrivez correctement et évitez le style SMS, SVP - Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    La principe du ramadan est celui de vivre ce que vive les pauvres, ceux qui n'ont rien à manger, de se purifier le corps et en même temps l'âme. Mais aujourd'hui ces principes ont disparu, donc se brosser les dents ou se parfumer est devenu habituel durant cette période, sans être pourtant conforme aux idées de bases.

    Commentaire


    • #3
      ramadan

      ok mais je ne me parfume pas parcontreapour moi le dentifrice c pour l'hygiène

      Commentaire


      • #4
        A partir du moment où se brosser les dents devient une nécessité, alors il faut le faire. Madmoiselle vous êtes de Belgique?

        Commentaire


        • #5
          ok mais oui pour moi c une nécessité
          nan jsuis de la banlieu parisienne du 78

          Commentaire


          • #6
            le Coran inciste sur trois pilliés quotidiens
            • Tahara (purification du coeur contre les mauvaise intentions)
            • Etatahour (purification du corps des ces souillures bouche comprise)
            • La priere seulemnt adréssée pour Ellah (priez Dieu les richesses pour les autres afin de prendre le surplus gratuitement et sans effort)

            Commentaire


            • #7
              saha mais je sais pas trop cmt me positionner sur le dentifrice

              Commentaire


              • #8
                bonjour miss béjaia et bienvenue a toi

                concernant le ramadan, le dentifrice, la question je me la pose meme pas , je me brosse les dents 2 fois par jour , surtout pour l'haleine, et je n'y vois aucun inconvéniant. la religion c'est pas sorcier quand meme

                ramadan = abstinence , des gens ne se brossent pas les dents , mais ne trouve aucun inconvéniant a matter les filles , a médiser, a se battre , a avoir des idées tordues, alors que l'essence du moi de ramadan c'est de s'abstenir de tout péché.
                la priorité c'est le parfum , le maquillage bien sur parceque ca attire l'attention, et peu générer des idées malsaines , mais le dentifrice , franchement , je vois pas il est ou le problème

                Commentaire


                • #9
                  Mais d'un autre coté, des dents blanches ça attire le regard!!! Donc l'homme en face d'une femme à l'haleine fraiche peut sentir ses hormones lui faire la misère.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais d'un autre coté, des dents blanches ça attire le regard!!! Donc l'homme en face d'une femme à l'haleine fraiche peut sentir ses hormones lui faire la misère.
                    c'est un peu exagéré:22:

                    perso. je me lave les dents la matin avant le fjar, après tout au long de la journée je me rince la bouche avec de l'eau...
                    mais se laver les dents durant le jeun lah wa3lem faudrait demander a un cheikh..

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme il dit le proverbe « il faut s’adresser au bon dieu qua ces sains »
                      De préférence ces questions se pose à un savant religieux. ;Il y à une émission à l’ENTV chaque jeudi à 17h00 animé par M HARON BRIK en présence du cheikh ABOUADESSALAM et Le Docteur BOUZIDI vous pouvez poser vos questions , Même en langue Kabyle.
                      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                      Commentaire


                      • #12
                        C"est puer du bec en indisposant son entourage qui doit être haram !

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a l'ancetre du brosse a dent le siwak

                          Commentaire


                          • #14
                            ya3tek saha nadiroes


                            il faut s’adresser au bon dieu qua ces sains
                            alors pk le demander a un savant religieux??:22: qu'elle fasse salat ikhtisara

                            Commentaire


                            • #15
                              Heureusement qu'il faut se brosser les dents.
                              Je ne pense pas qu'il y ait entorse au jeûne!!!

                              Ce topic nous reppelle déjà que le ramadhan arrive bientôt n'challah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X