Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK:Au travail les Kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK:Au travail les Kabyles

    JSK Au travail les Kabyles !
    Depuis avant-hier, la JSK a entamé au Maroc, plus précisément à Casablanca, la deuxième phase de sa préparation d’intersaison. Le 22 juin dernier, un groupuscule de joueur était au rendez vous de la reprise des entraînements sous la houlette de Mourad Rahmouni désigné au poste d’entraîneur-adjoint. Au fils des jours, ce groupe grandissait avant d’être complété par les nouvelles recrues. Côté staff technique, il y a eu la nomination du Roumain, Alexander Moldovan, au poste d’entraîneur en chef et qui a pris le relais pour peaufiner cette première partie de la préparation qui sera ponctuée par ce match aller contre les Camerounais des Astres de Douala pour le compte du dernier tour avant la phase des poules de la Coupe de la Confédération qui s’est joué vendredi passé. Le lendemain, les joueurs ont eu droit à un break avant de reprendre le chemin de la préparation 24 heures après, mais cette fois loin de chez eux. Avec le technicien roumain, il n’est pas question de perdre du temps. Arrivés en fin d’après-midi, les joueurs ont eu juste le temps de souffler avant de se mettre en «tenue de travail» pour une séance de travail légère, question d’évacuer la fatigue du voyage. Le lendemain, les choses sérieuses ont commencé, d’ailleurs, de Tizi, Moldovan avait averti tout le monde : «La préparation commencera véritablement au Maroc, c’est là-bas que je pourrai juger chacun des joueurs et me faire une idée précise sur le groupe que j’ai sous la main, pas seulement sur le plan technique mais aussi sur le plan humain. C’est au Maroc qu’on passera à une autre étape de l’entraînement car nous n’avons plus de temps à perdre, le début du championnat approche à grand pas. Il faut s’y préparer convenablement et sérieusement». Cette première journée a été également mise à profit par les Kabyles pour découvrir le lieu qui les accueillera durant 18 jours, du moins ceux qui ne seront pas du voyage pour le Cameroun du 24 au 27 juillet. Durant ce stage, il sera donc essentiellement question de préparer ce début de championnat, un début que les Kabyles ne devront pas rater car ils effectueront leur première sortie de la saison à domicile face au NAHD. Avant cela, il y aura la préparation du match retour face aux Astres de Douala. Certes ce n’est pas un objectif mais les Kabyles ont à cœur d’effacer la mauvaise image qu’ils ont montrée au match aller.
    Ali H.
    Chaouchi se retrouve avec les petits
    Le joueur qui sera resté le plus longtemps dans la piscine a été Fouzi Chaouchi. Et pour cause, il s’est amusé comme un fou avec les gamins venus se rafraîchir en ce cette période d’été. C’est bien connu, le gardien de but kabyle adore les tout petits.
    La météo satisfait les Kabyles
    En plus de bénéficier d’un centre qui dispose de toutes les commodités, l’autre satisfaction vient de la météo puisque en ce moment, il ne fait pas trop chaud à Casablanca.
    Les joueurs ont piqué une tête à la piscine
    Juste à la fin de l’entraînement, les joueurs avant de rejoindre leurs chambres ont piqué une tête dans la piscine qui se trouve sur leur chemin, un bon moyen d’évacuer plus au moins la fatigue de l’entraînement.
    Moldovan reconnu
    Apparemment, l’entraîneur de la JSK a laissé une bonne impression de son passage au Maroc où il avait en charge la formation du Raja de Casablanca. En effet, à l’aéroport Mohamed-V, plusieurs personnes, certainement des supporters rajaouis, se sont approchées pour saluer le technicien roumain.
    La presse marocaine évoque la venue de la JSK
    Plusieurs titres de la presse marocaine ont évoqué la venue de la JSK à Casablanca et du fait qu’elle doit y effectuer un stage de préparation. Chose qui dénote de la bonne réputation dont jouit la formation kabyle dans le royaume chérifien.
    Le maillot kabyle toujours aussi populaire
    A chaque fois que nous sommes du côté du marché de Bab Marrakech à Casablanca, on se rend compte que parmi les maillots des clubs marocains et européens, il y a un maillot qui ne nous est pas étranger. Il s’agit bien évidemment de celui de la JSK. Le club kabyle a apparemment toujours la cote chez des Marocains.
    Hemani aux nouvelles
    Juste avant que l’avion de la Royal Air Maroc ne prenne son envol pour Casablanca, Chérif Abdeslam a reçu un appel de la part de son ex- coéquipier Nabil Hemani qui a voulu avoir des nouvelles du groupe.
    Moldovan insiste sur le respect des journalistes
    La veille de l’entame du stage à Casablanca, l’entraîneur de la JSK a tenu un speech à ses joueurs dans lequel il a évoqué plusieurs points, dont la discipline, l’importance de donner une bonne image du club et de l’Algérie. Il a insisté aussi sur un point que nous tenons à relever, le respect des journalistes. En effet, il a demandé à ses joueurs de se montrer disponibles avec les journalistes et d’éviter toute polémique avec eux.
    Des points de presse au menu
    Afin d’organiser sa relation avec la presse durant ce stage à Casablanca, Alexander Moldovan s’est entretenu longuement avec les journalistes présent sur les lieux. D’un commun accord, il a décidé qu’il sera question d’animer des points de presse un jour sur deux.
    Tout le staff à ses côtés
    Pour son premier point de presse, Moldovan a tenu à ce que tous les membres du staff, en l’occurrence Karim Doudane, Mourad Rahmouni, Rachid Abdeldjebbar et Samir Tahi, soient à ses côtés. Une manière à lui d’impliquer tout le monde et mettre en avant le travail de chacun.
    Il donne raison à «Guillou»
    Au cours du point de presse qu’il a animé, Alexander Moldovan a eu un clin d’œil pour le kiné du club en disant : «Guillou m’a dit une chose vraie et très importante au sujet du match face aux Astres de Douala, à savoir que le seul point positif est qu’il n’y a pas eu de blessés et je trouve qu’il a raison.»



    *Source:Le Buteur.com

  • #2
    Voilà un autre harrachi qui nous tient informé de la JSK!

    Merci Kamel!

    La plaque "El Harrach" sur ton avatar c'est celle sous le pont près du stade de Lavigerie non?

    Sinon, le début du championnat sera en trombe, USMH/MCA à l'affiche.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      saha kho comment vas tu ?
      en effet la plaque est bien celle qui se situe sous le pont
      en effet notre premier match commence avec notre chinwya préféré
      en éspérant avoir du spectacle

      Commentaire


      • #4
        ça va bien merci!

        Pour la plaque, c'est le vieux modèle, elle date de plusieurs années, bientôt elle sera classée comme patrimoine national.

        USMH/MCA espérant qu'il y aura spectacle et surtout Fair-Play.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          el harrach a ete designè par la lettre x ds le calendrier de la saison prochaine et on parles de plus en plus de la montèe de kouba aussi ,ca ressemble bcp a l'affaire de boussaada l'annee derniere .

          Commentaire


          • #6
            fair play on éspére mais faut pas trop rêver
            le mouloudia n' a jamais été dans le coeur des harrachis et vice versa
            mais on croise les doigts
            mais les harrachis on hate de retrouver la JSK ou toute les derniére rencontres dans les années passées avaient donné de belle rencontre

            Commentaire


            • #7
              el harrach a ete designè par la lettre x ds le calendrier de la saison prochaine et on parles de plus en plus de la montèe de kouba aussi ,ca ressemble bcp a l'affaire de boussaada l'annee derniere .
              saha numerik
              en effet les rumeurs vont bon train mais faut pas trop rêver sauf coup d'éclat de derniére minute qui serait synonime de détonnateur ce X est bel et bien celui des harrachis mais attendant la fin du mois les choses seront plus clair

              Commentaire


              • #8
                numirik, sur les journaux que j'ai consulté, El Harrach est bien mentionné USMH, la FAF a rendu le calendrier officiel.

                Kamel, il est vrai qu'entre les deux galeries il y a rivalité, mais si cette dernière est bien gérée, elle peut bien rester dans le cadre sportif.

                Au fait, encore une fois, entre l'USMH et la JSK il y a plusieurs tranferts de joueurs. Tu peux nous les rappeler?
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  consultes ce lien de la ligue de football el familia loll
                  http://www.lnf.org.dz/calendrier-d1%2008-09.htm

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai qu'il y a énormément de piste et de négociation entre la JSK et l'USMH
                    on sait que Saibi sera harrachi ça été officialisé aprés 2 saisons passés a la JSK il sera à l'aise puisque harrach est sa ville il va retouver son quartier surtout avec l'expérience qu'il a pris avec la JSK il sera un atout en attaque!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un pas en avant, deux en arrière. Le verdict était déjà annoncé, et là on met la 3eme équipe qui vient d'accéder sous (X)...à ne rien comprendre.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        je penses que pour une premiere saison en division une les harrachis doivent d'abord penser au maintien ,je sais pas si le recrutement effectuer peut leur permettre de viser plus aussi ,nos joueurs actuellement privilegie le cotè financier au lieu du cotè sportir d'ailleusr les meilleurs sont a setif et annaba

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a aussi un jeune d'El Harrach qui vient de signer à la JSK. j'ai oublié son nom.

                          Sinon on parle aussi d'un éventuel retour de Lefki, qui est un intime à Hannachi.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Numerik
                            c'est vrai le calendrier de la Division 1 a été rendu public par la Ligue nationale, il y a quelques jours, avec comme seule inconnue le troisième club à accéder, le RC Kouba continue de croire à l’accession. La dernière information que le club koubéen détient fait état d’un championnat à 17 clubs, avec le repêchage des Koubéens. En fait, ce serait un remake du scénario de l’an passé en Super D2 lorsque l’A Boussaâda avait été repêchée pour rattraper une erreur administrative, portant la composante de la division à 19 clubs. Reste à avoir la confirmation de la Ligue, surtout qu’un tel scénario impliquerait la confection d’un nouveau calendrier et, surtout, le rajout de quatre journées au championnat.D'ou ce X mais mais si le RCK est repêché ce qui peut arriver va falloir revoir le calendrier mais au cas la LNF statu défaroblement a leur requête ce X se transformera en USMH


                            Commentaire


                            • #15
                              en effet el familia c'est Bellat qui a signé a la JSK ça fesait déjà un moment que la JSK le voulait
                              la saison passé a Harrach,il a fait forte impression la JSK a fini par lui mettre le grapin dessus alors l'usmAnn et le MCA était déjà en négociation avec lui

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X