Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première Vidéo d'interrogatoire à Guantanamo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première Vidéo d'interrogatoire à Guantanamo

    Khadr en vidéo


    Vous pouvez voir et entendre les vidéos à cette adresse: http://98.130.220.175/OmarKhadr.mov



    Les avocats du Canadien Omar Khadr, incarcéré sans procès depuis près de six ans dans le camp américain de Guantanamo, viennent de publier, mardi, des vidéos d'interrogatoires de leur client par le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).


    Les images ont été tournées en février 2003 dans une salle d'interrogatoire de Guantanamo grâce à une caméra dissimulée. Il y a, en tout, cinq cassettes vidéo sur lesquelles on voit un agent du SCRS, accompagné d'un employé du ministère canadien des Affaires étrangères, interroger le jeune Khadr, alors âgé de 16 ans.


    On lui pose des questions sur sa foi en l'islam et sur des membres d'Al-Qaïda qu'il aurait apparemment rencontrés en Afghanistan alors qu'il était encore un enfant.


    Omar Khadr est détenu par les forces américaines qui l'accusent du meurtre d'un soldat américain lors d'une bataille en Afghanistan, en 2002.
    Une cour fédérale canadienne, chargée par la Cour suprême de décider quels documents pouvaient être remis aux avocats d'Omar Khadr, a ordonné la divulgation de l'enregistrement de l'interrogatoire d'Omar Khadr après avoir conclu qu'il a été torturé par ses gardiens américains lors de sa détention.


    D'ailleurs, les militaires américains de la base de Guantanamo ont reconnu avoir torturé le jeune Canadien pendant plus de trois semaines en l'empêchant de dormir plus de trois heures à la fois pour le « préparer » à une autre rencontre avec des responsables canadiens, en 2004 cette fois.

  • #2
    Le pauvre, il pleure et montre ses blessures, il croyais qu'ils sont venu l'aider.

    Commentaire


    • #3
      Oui le pauvre (Qu'il s'estime heureu qu'il est encore vivant), esperant que ces images pourons aider nos jeunes a reflechir a deux fois avant de songer faire ce que jeune homme a fait... car la guerre n'est pas une partie de play-station

      L'impunite a l'algerienne a conduit a un desastre, faut que chacun soit respensable de ses actes.... qu'ils assument sorry.

      Commentaire


      • #4
        les videos ont été effacées
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          racdavid il avait 16 en 2003.

          Commentaire


          • #6
            essayez ce lien

            http://www.dailymotion.com/cluster/s...films?from=rss

            Commentaire


            • #7
              il avait que 16 ans, c est un gamin!

              Commentaire


              • #8
                comment un jeune ado canadien atterrit en afganistan? dramatique et grave.
                rien d'etonnant de la part des americains si on les provoque.
                le jeune pleure, il a peut etre des remords. c'est tres tres rare chez les psychopathes islamistes.

                Commentaire


                • #9
                  Et oui, Gantanamo n'est pas le club med.
                  Ce petit gars aurait du rester tranquille chez lui au Canada au lieu d'aller guerroyer en Afghanistan.

                  Commentaire


                  • #10
                    rester tranquille chez lui au Canada

                    @AANIS

                    Chacun a son propres parcours dans la vie, si tout le monde se contente, de rester "tranquille chez lui au canada", le monde ne merite pas d'etre vecu !

                    Commentaire


                    • #11
                      tizi oualou,

                      Tres droles ta derniere intervention, mais la vie ne merite pas d'etre gacher pour les beaux yeux ou paroles de qqe fou furieux religieux perdu en plein afghanistan.

                      Garde ton sang froid .... et ne dis pas ce que les autres ont envie d'entendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Tizi:
                        Et que pensez des algériens qui ont pris le maquis dans les années 90 pour que leur vie vaille la peine d'être vécue?

                        Commentaire


                        • #13
                          ecoutez je vais choquer plus d'un, parceque vous avez touché une question que je me suis posée à moi meme au moins 36 fois !

                          j'ai entendu une fois Said Sadi dire à propos des islamistes integristes en dz qu'ils ne sont qu'un phenomene "normal", suite à un vide et une conjoncture favorable, et si l'islamisme n'aurait pas été à la "mode" fin années 1980, nos jeunes dz auraient QUAND MEME PRIS LES ARMES ET LE MAQUIS comme au mexique ou en COLOMBIE ( je cite de memoire ) , et bien, il m'a fait plaisir en disant cela, je PENSE LA MEME CHOSE et cela depuis le début de notre tragedie !
                          je veux dire par la, que lorsqu'on s'emmerde chez soi, rien à l'horizon, aucun debouché, et la hogra inani, pas de quoi becter, et en plus, malin comme un singe, alors, on fait avec ce qu'on a, c'est à dire la violence et l'aventure comme ce canadien en afghanistan et pas seulement !! pour peu qu'il y'a des "guides" et des dollars en hameçon !

                          si l'algerien etait libéré veritablement dans les années 60, je suis ABSOLUMENT persuadé qu'il aurait egalé les premiers de ce monde par son intelligence, debrouillardise, enfin beaucoup de qualités, assez rares chez d'autres peuples, , mais maintenant, je peux vous assurer qu'il regressera encore et encore ! la graine de l'idiotie a bel et bien germé chez nous !

                          Commentaire


                          • #14
                            *****

                            == MODERATION ==
                            Soyez poli et évitez les propos racistes - Lisez la charte du forum.
                            Dernière modification par GABBASKIN, 17 juillet 2008, 00h13.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si on suivait votre raisonnement cher Tizi, on devrait fermer les tribunaux et les prisons, laisser faire les criminels et tout mettre sur le dos de concepts post-modernes du genre "contexte socio-économique", "société de consommation"...etc
                              Je crois en la responsabilité de l'individu, et je pense qu'un crime ne peut en aucun cas être justifié, et c'est pour cette raison qu'il est puni.
                              Par exemple, il y a en Afrique et en Inde des millions d'êtres humains mille fois plus pauvres que ce canadien ou que les algériens qui ont pris le maquis, et pourtant, ils ne se font pas exploser. Ils risquent leur vie en traversant la mer en radeau, mais ils épargnent la vie des autres.
                              Et puis, cet ado est citoyen de l'un des pays les plus riches du monde, pourquoi est-il parti guerroyer? Il n'avait pas de quoi se payer une PS3?
                              si il a du rester chez lui ben ces foutues amerloks et ces foutues youpins auraient du eux aussi rester chez eux aulieu de jouer les sauveurs du monde
                              Si les bouffeurs de McDo comme vous dites n'avaient pas joué aux sauveurs du monde en 41, vous seriez peut-être dans un camps de travail en Bavière ou en Saxe.
                              Et qu'ont ils fait à ce gamin? Rien.
                              Il est parti se battre par solidarité religieuse. Vous savez ce que je pense des algériens qui se sont partis se battre en Afghanistan par solidarité relieuse? J'aurais souhaité que les russes les alignent contre un mur et les fusillent, comme ils le font si bien avec leurs opposants politiques. Qui sait, ça aurait surement évité à l'Algérie le djihad.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X