Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances en Algerie: Question d'argent...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vacances en Algerie: Question d'argent...

    Y a-t-il un plafond limite, pour l’argent liquide à emporter en entrant en Algérie ?
    Ayant un compte en France, Est ce que c'est facile de retirer de l’argent en banque partout ?
    Faire son change en banque ou en parallèle...
    Sinon, me conseillez vous, de ne rien prendre en liquide, juste le minimum ou l’inverse ?

    Toute information, sera la bienvenue.
    Merci d'avance...

  • #2
    Salut RICO,

    Il y a un plafond pour sortir du liquide de France, il est de l'ordre de 7500€.

    En ce qui concerne l'Algérie, je n'ai jamais déclaré même pour des sommes très importantes. Mais attention aux controles des douaniers. Il peuvent te saisir la somme si celle-ci est trop importante et non déclarée.

    La meilleure choses à faire est de prendre sur soi 2000€ tout au plus, somme qui reste raisonnable, et d'envoyer le reste autrement (Echange avec importateur/commercant)

    Dernière possibilité retirer avec ta carte visa/amex une fois en Algérie. Mais les premières étant plafonnées tu risque de finir les vacances au régime

    A+
    Dernière modification par absent, 15 juillet 2008, 18h37.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Lu sur le site de l'ambassade d'Algérie dans la rubrique Info Pratiques (une partie de l'url est filtrée)

      Importation de devises : Le voyageur peut importer, sans limitation de montant, des billets de banque ou autres moyens de paiement. Toutefois, il est tenu de déclarer par écrit (sur un imprimé dont un volet est conservé par les Services de douane) les billets, moyens de paiement, bijoux en or, en platine ou en argent emportés sur le territoire algérien.
      Les formalités de douane accomplies, il est recommandé au voyageur de faire ses premières opérations de change aux guichets de banque installés dans les enceintes aéroportuaires ou portuaires. Ces opérations seront mentionnées sur le volet de la déclaration de devises qui lui revient et qu’il pourrait être amené à présenter à sa sortie du territoire, de même que les récépissés de change.

      Commentaire


      • #4
        Salut Sentenza

        Il me semble que la législation française ne nous permet pas de sortir plus de 7500 € en espèce. A vérifier.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Kabyloo, Bonsoir Sentenza...

          Merci Kabyloo, pour tes conseils éclairés, tu as répondu exactement à ce que je voulais…
          Pour la carte Visa, c’est pareil qu’en Europe… J’en ai deux, donc ça devrait le faire.

          Le plafond des retraits par cartes Visa, il est à combien exactement ?
          Est ce qu'on peut payer avec ?

          Merci encore une fois, pour tes réponses…

          Merci Sentenza, pour lien...
          Les sites .gov, sont comme partout dans le monde très, très..... Clairs...
          Dernière modification par rico, 15 juillet 2008, 22h39.

          Commentaire


          • #6
            les temps du marché noir des devises sont revolues, les cours etant presque pareil, donc je te conseille de changer ron argent avec billet de change que tu dois presenter à la douane à la sortie , !! Tu peux meme faire l echange sur place au port voire à l aerodrome
            Pour la somme aucune limite,

            Commentaire


            • #7
              Merci MenBerline, pour ta contribution.

              J'attends juste des réponses à ces questions... et tout est OK...
              - Le plafond des retraits par cartes Visa, il est à combien exactement ?
              - Est ce qu'on peut payer avec ?

              Commentaire


              • #8
                Plus d'info...

                Je pense que les membres du Forum t'aideront mieux si tu complétais plus, donner la durée de ton séjours, si tu es hébergé ou pas, si tu comptes bouger ou louer...etc.
                bOnNe rEfLeXiOn!!!

                Commentaire


                • #9
                  tu peux aussi faire un virement sur un compte algerien ça te coutera 20 euros mais tu partira tranquille.

                  Commentaire


                  • #10
                    vacances en algerie : question d'argent

                    bonjour

                    je pense que kabyloo a raison : tu peux prendre avec toi 7500euro tranquille

                    sinon l'autre solution c'est d'envoyer de l'argent sur ton compte algerien

                    ne te prend pas la tete lol

                    ciao

                    Commentaire


                    • #11
                      Rico,

                      Je t'en prie.

                      Il me semble que le plafond avec une visa premier est de 900€/Jour, 600€/jour pour une classique...

                      Je suis passé il y a qqs jours avec une importante somme d'argent. Déclare une centaine d'€ et prend ce que tu veux.

                      ps: pour moins de 150€ déclarés la douanne algérienne ne garde pas de copie de ta déclaration. Tu pourras perdre (déchirer) la feuille en sortant

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Pour un séjour de trois semaines à un mois, je pense que 1000 euros sont largement suffisants pour les dépenses personnels et les déplacements en taxi, bus.
                        Avec une carte premier, le retrait autorisé est de 2000 euros par semaine (300 euros pour une classique).

                        Bonnes vacances pour ceux qui partent prochainement

                        Commentaire


                        • #13
                          1000€???
                          avec 120€ ça me suffit!
                          je suis amoureuse...

                          Commentaire


                          • #14
                            par contre on ne peut pas retirer n'importe ou avec une carte!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              question d'argent

                              bonjour

                              ça veut dire quoi carte première?

                              et où on peut retirer mille euro?

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X