Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le prochain Hortefeux, c'est le prix du petrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le prochain Hortefeux, c'est le prix du petrole

    Hiver 2008 et deja le prix du baril est à 250 dollars ! on commencait à peine à paniquer, mais on arrivait plus ou moins à faire appliquer un programme gouvernemental pour les plus demunis ou economiquement fragiles avec la distribution de tickets pour l'alimentaire, les transports publics et l'essence pour ceux qui etaient obligé d'utiliser un vehicule,
    mais voila que la tendance est encore à la hausse , l'union européene, via la nouvelle organisation "Upm" on beau multiplier les conferences, et les sommets en session extraordinaire, rien à faire, les prix s'envollerent de plus belle, on parle deja de 300 dollars, chiffre deja annoncé il y'a un an par le venezueelien Chavez sans que personne ne lui pretta attention !
    des pans entiers des Pmi Pme est laminée, des salariés costumes cravates sont aussitot licenciés mais vite embauchés dans les champs agricoles au pourtour des grandes villes pour l'agriculture de survie...
    mais la rue n'arrete pas de gronder vu le choc assez important, un jeune homme politique est sorti de nulle part, suite à une manifestation gigantesque à paris, il parle haut et fort, ne mache pas ses mots, il n'a pas la haine, il est juste sincere, du moins c'est l'image qu'il envoie à la foule, sa proposition est toute simple, si on veut s'en sortir, il faut absolument commencer par expulser les etrangers chez eux, la premiere communauté visée est vite pointée du doigt, les maghrebins, les gens les confondent avec l'Algerie, surtout qu'à l'autre coté de la mediternnée, les medias ramenent des images ou les jeunes de bab el oued tous excités commencent à se feliciter ouvertement que les francais soient dans cet etat, ca apprendra à la france de leur avoir refusé les visas, à peine un an auparavent,
    et ainsi, commencerent les premiers exodes via marseille...

  • #2
    Je ne vois vraiment pas ce que le prix de pétrole vient faire dans la discussion autour de l'UPM. Je ne comprends pas pourquoi la création de l'UPM devrait faire baisser le prix du baril, que rien ne peut freiner.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      j'aurais pas du citer l'UPM dans ma petite fiction, faut pas qu'elle soit une fixette non plus, c'etait juste pour meubler
      sinon, pourquoi tu dit qu'elle n'a rien à avoir avec les prix du petrole ? on en parle deja en ce moment pour le prix plancher qu'on va demander aux producteurs, et l'upm peut etre un intermediaire, mais bon, oublions le
      de tout cette monstrueuse fiction, on parle que de l'UPM, et bien, on est des indecrottables optimistes !

      Commentaire


      • #4
        Personne n'a parlé d'un prix planché à part ceux qui s'inventent des cauchemars pour fuir l'UPM.

        Et franchement ça n'a ni queue ni tête ta fiction Jamais personne ne peut déporter une population de France, et ça ne passera jamais, particulièrement en France, où les gens sont les premiers à grogner pour chaque liberté.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          et ça ne passera jamais,

          @Geass

          à croire que tu es dans les secrets de Mr Hortefeux ! bon ben, men foumek errebi comme on dit !

          Commentaire


          • #6
            Il faut dire que j'aurais peut être le privilège de le rencontrer bientôt. Je connais de proches collaborateurs de ce ministre
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Tizi

              Ce n'est plus une fiction , c'est du délire complet et on commence par qui ? aller tiens par les acteurs du film Bienvenue chez les Chtis ou Rachida DATI, a moins que l'on commence par Arnauld Montebourg

              au plaisir

              Commentaire


              • #8
                c'est marrant de voir la nouvelle generation de maghrebins tellement "bien integrée" qu'il lui parait impossible de se voir un jour remettre en question leur "droit" à demeurer en France !
                evidement, dans l'etat actuel des choses, c'est grotesque de le penser, mais la vie n'a jamais été figée, allez y parler aux juifs, ils portent les stigmates à vie, aux japonais-americains ausssi....

                @oulahaci
                ceux que tu a cité ne pesent pas lourds si ça tourne au vinaigre !
                Dernière modification par tizi oualou, 16 juillet 2008, 11h59.

                Commentaire


                • #9
                  Le danger en France, ce sera plutôt les attaques sur la pratique de la religion musulmane. Je suis même sûr qu'ils vont finir par interdire le port du voile.

                  D'ailleurs des femmes comme fadela amara et d'autres se sont ouvertement déclarées hostiles au port du voile.

                  Sinon les maghrébins sont bien trop nombreux pour être menacés, sans compter les couples mixtes.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon les maghrébins sont bien trop nombreux pour être menacés,

                    @freesoda

                    les pieds noirs en algerie l'ont été tout autant !

                    Commentaire


                    • #11
                      Les pieds noirs en Algérie avaient un pays où revenir. Ces maghrébins nait là bas et qui y vivent depuis des générations, sont français avant tout et n'ont pas colonisé le pays.

                      Et il n'y aura jamais une telle déportation, jamais la France ne commettra la même erreur qu'ils ont fait avec les juifs.

                      De plus si ça arrivait il y aurait guerre civile. Déjà quand on voit ce que donne un petit clash entre policiers et manifestants en cité. On imagine aisément ce vers quoi va tendre l'affrontement, si on le rapporte à un si grande échelle.

                      Sinon, aucune chance que le voile soit interdit, il relève du cadre privé, ne constitue pas un danger, et tant qu'il n'est pas mis à l'école ou au travail, personne ne t'embêtera.

                      Les Français sont beaucoup plus tolérants que vous pouvez le croire. Il faut arrêter de se faire peur un peu pour rien, ça ne fait qu'augmenter les appréhensions.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        il n'y aura jamais une telle déportation, jamais la France ne commettra la même erreur qu'ils ont fait avec les juifs.

                        Geass,

                        je te trouve formidablement optimiste, sur quelle theorie ou realité historique tu te bases pour utiliser par deux fois le mot jamais ?

                        bon je ne suis pas en train de dire non plus qu'il y'aura demain matin un programme "exodus", mais tout de meme, perso je n'exclu rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est totalement exclu. Aucun politique français ne peut se lancer dans un tel délire, il serait immédiatement lynché par la foule et la France serait exclue de l'Europe.
                          Franchement, il faut avoir une imagination débordante pour croire qu'il y aura un jour une majorité de gens pour voter De Villier en France
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X