Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche de stage, la bonne méthode??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche de stage, la bonne méthode??

    Bonjour salem à tous,

    Alors voilà sujet un peu sérieu, je sollicite votre aide pour la recherche d'un stage dans une étude de notaire (ou cabinet d'avocat) même non rémunéré/conventionné!

    Hors piston (oui ça ça marche!) ou envoi de dizaines de CV au pif aprés avoir mangé les pages jaunes, quelle est "the" méthode? Vous faites ou faisiez comment (quelque soit le domaine d'activité)??

    J'ai pensé à y aller au culot, toquer aux portes lettre de motiv' à la main pour optimiser mes chances mais je sais pas si vraiment ça se fait...

    PS: Si y a un notaire dans coin, biensûr je suis preneuse
    "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

  • #2
    Envoyer 100 CV est la meilleure méthode malheureusement ~~
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Envoie le max de cv

      Un conseil ne te refères pas au pages mais plutot à la fédération des notaires et le meme truc pour les avocats. Tu auras plus d'infos sur le cabinet

      Commentaire


      • #4
        Tu peux également passer par les assoc, à défaut de piston, un peu de solidarité :
        http://www.ajbf.info/pages/Accueil-89651.html

        Je te souhaite du succès dans tes recherches.

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous je vais me motiver et envoyer mon CV... pas bien garni, mis à part le cursus scolaire ce pourquoi j'hésitais!

          Bsibsa: je connais l'assoc (mais mieux la CBF) en tout cas bonne idée je vais me lancer ahtek saha
          "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

          Commentaire


          • #6
            Vas-y au culot, avec un grand sourire c'est un bon signe de motivation généralement

            Commentaire


            • #7
              Coucou Mel!


              J'ai eu mes stages chez les Avocats
              en y étant allée franco,
              direct je me présente au cabinet
              avec mon cv et lettre et j'attends ne serait ce que de croiser maitre
              pour les lui remettre en mains propres et échanger quelques mots.

              Souvent on a adoré ma façon de faire et ce qui a permis d'accrocher


              Bon courage et bon stage ma belle.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                Hello chey comment va!!

                Merci pour tes précieux conseils je crois que je vais surmonter ma timidité hihi mais faudra que tu me dises comment tu as fait toi pour les envouter!! ====> Direction MP
                "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

                Commentaire


                • #9
                  Pour avoir un stage y a pas 36000 manière: soit faire marcher son réseau soit y aller franco!!
                  Essais d'en parler autour de toi (amis de la famille, boulanger: sérieux ça marche vraiment comme ça!!)
                  Et en parallèle bouges! ça ne tombe pas du ciel (sauf vas de pistonnage ) Faut se rendre sur place (envoyer un cv...J'y crois pas trop, la plus part du temps la boite mail ou le courrier sont ouverts par des assistantes qui ont beaucoup mieux à faire que de faire passer) Mais sérieusement les cabinets d'avocats recrutent énormément de stagiaires (normal on est leur esclaves )
                  Alors bonne chance et bon courage
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X