Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enigmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enigmes

    Enigme1
    Il etait une fois un gros cube blanc, formé de petits cubes blancs empilés les uns sur les autres.

    Un peintre s'amusa alors a peindre en rouge certaines faces du gros cube. Mécontent du résultat final, il donna un coup de pieds dans son "oeuvre" et tous les petits cubes furent répendus au sol.

    On envoya un balayeur pour nettoyer tout ca. Il remarqua qu'il y avait 217 petits cubes avec de la peinture rouge.

    Question: Combien y avait-il de petits cubes parfaitement blancs ?
    Ps: les enpeistes doivent s'abstenir de répondre, surtout ceux qui fréquentent les forums des anciens de l'école
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Enigme 2
    Combien de fois par jour les deux aiguilles d'une horloge(heures et minutes) forment-elles un angle droit ?
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      Salut lamia

      Question: Combien y avait-il de petits cubes parfaitement blancs ?
      bon j tente kamime, même si ça parrait facile là: 217 ?

      Combien de fois par jour les deux aiguilles d'une horloge(heures et minutes) forment-elles un angle droit ?
      13 fois ?
      Dernière modification par absente, 16 juillet 2008, 15h20.

      Commentaire


      • #4
        a la 2 je dirais 8

        Commentaire


        • #5
          *tafsut*==>non==>on cherche les cubes non colorés (pas de peinture rouge sur aucune des faces)
          pour la 2 aussi c non
          brise-glace==>non==> c bcp plus que ça
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            snifff snifff je suis nul en devinette
            " pour vivre heureux,vivant cacher "

            Commentaire


            • #7
              Tu peux en proposer
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Pour la première c'est difficile
                La deuxième, je dirai le nombre de minutes par jour, càd 60 fois 24, c'est bcp mais à chaque fois que l'aiguille des minutes fait un tour elle forme un angle droit quelque part avec celle des heures, non ?
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  ok, donnez moi une minute!!

                  Commentaire


                  • #10
                    La deuxième, je dirai le nombre de minutes par jour, càd 60 fois 24, c'est bcp mais à chaque fois que l'aiguille des minutes fait un tour elle forme un angle droit quelque part avec celle des heures, non ?
                    ah non pas du tout, vu que les 2 aiguilles tournent en même temps certe pas à la même vitèsse mais comme même.
                    un astuce: vous pouvez tout traduire en équations c plus rapide mais on peut trouver la sol même sans les équations, surtout pour la 2 éme
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      attendez attendez, ça serait pas : 24 fois
                      Dernière modification par absente, 16 juillet 2008, 15h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment ça non ? lol
                        L'aiguille des minutes rattrape toujours celle des heures à chaque tour qu'elle fait (celle des minutes).
                        Allez accouche de la réponse et on verra
                        C'est astucieux pour obtenir la réponse lol
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          tafust==>non un peu moins
                          houmaiz==> attends un peu, si personne ne trouve d'ici minuit je donne la réponse mais si tu la veut vraient je peut te l'envoyer en mp
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #14
                            j viens d changé pour 24 là : 6 x 4

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la 2ème énigme je dis que c'est 48 fois !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X