Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prix pour la ville la plus verte d’Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prix pour la ville la plus verte d’Europe

    Bruxelles lance un prix européen des capitales vertes. Il s'agit pour la Commission européenne de récompenser les villes exemplaires en matière de respect de l'environnement.

    Toutes les villes européennes de plus de 200.000 habitants sont invitées à concourir dès maintenant et jusqu'à la fin de l'année. La Commission de Bruxelles souhaite mettre en valeur les bonnes pratiques en matière de mode de vie urbain, dans le respect de l'environnement. Les premières récompenses seront décernées à partir de 2010.

    Chaque année à partir de 2010, une ville européenne sera donc désignée Capitale verte de l'Europe. Le prix sera décerné à une ville qui a régulièrement affiché des résultats probants en matière de respect de normes environnementales strictes, qui s'emploie en permanence à mener des actions ambitieuses, à poursuivre l'amélioration de l'environnement et à favoriser le développement durable, et qui peut servir de modèle aux autres villes et promouvoir les meilleures pratiques dans toutes les autres villes européennes.

    M. Stavros Dimas, membre de la Commission chargé de l’environnement, a déclaré : « J'espère que ce prix constituera pour les pouvoirs locaux une puissante incitation à améliorer les conditions de vie des citadins européens. De nombreuses villes se sont déjà engagées à améliorer la protection de leur environnement. Je suis persuadé que ce prix encouragera bien d'autres villes encore à suivre cet exemple. »


    - Pour en savoir + : Prix de la Capitale verte de l'Europe

    - Enviro2B

  • #2
    Moi je te dis tout de suite qui va gagner ............

    ca sera l'une de ces villes allemandes :

    Fribourg

    Fribourg

    Fribourg

    il ya aussi Fribourg ..... mais je sui quasi sur que c'est l'une des trois premiéres qui va gagner ...


    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      cell

      tu connais cette ville? c'est une trés belle ville effectivement,j'aime bien m'y rendre de temps en temp,c'est vrais que questions verdure et propreté elle est trés bien plaçé à vue d'oeil,sa s'écris freiburg

      Commentaire


      • #4
        la plus rouge en AN c'est marrakech
        la plus blanche c'est casablanca
        la plus verte c'est tounes al khadra
        la plus haute c'est Tanja al 3alia





        de part le nom uniquement


        a propos c'est quoi le surnom d'Alger et Oran
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5

          a propos c'est quoi le surnom d'Alger et Oran
          Alger la blanche et Oran Al bahia .


          PS

          Modif pour Cell et ceux qui ont la mauvaise foi.
          Dernière modification par azouz75, 17 juillet 2008, 10h20.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Azouz
            Alger la blanche et Oran Al bahia .
            Bonjour Azouz ........ juste pour rappel : c'est Un prix pour la ville la plus verte d’Europe

            et franchement , meme si alger était en europe ..... elle aurait beaucoup de mal à avoir le prix

            tu connais cette ville? c'est une trés belle ville effectivement,j'aime bien m'y rendre de temps en temp,c'est vrais que questions verdure et propreté elle est trés bien plaçé à vue d'oeil,sa s'écris freiburg
            j'ai eu l'occasion de m'y rendre lors d'un voyage thématique ' Fribourg Ville Solaire ' , dont le but était de nous sensibiliser au bienfaits du developement durable , et c'etait trés impressionnant , y a pas un seul m² ou on ne vout pas des panneaux photovoltaique , 30 % des besoins energétiques de la ville sont d'origine renouvelables , le centre ville est interdit au voitures , et meme les zones ou celles ci peuvent circuler sont pour la plupart limitée à 30 km/h , la ville met par contre à disposition des citoyens des vélos gratuitement ( l'idée lumineuse de Delanoe est appliquée ici depuis 30 ans .....) , mais ce qui est vraiment epoustouflant , c'est les nouveaux quartiers comme RIeselfeld ou Vauban ou tout est pensé dans un respect de l'environnement , exit les maison luxueuse de 1000 m² , la priorité est donnée à l'efficacité energétique , la plupart des maison qu'on avait visité sont des " maison passive " , avec une consommation enérgétique trés basse , un des habitants nous avaient dit que sa facture de chauffage annuelle etait de 90 € , et sa facture electrique 0 € , vu que sa maison est couverte de photovoltaique qui lui produit son energie ...... clairement cette ville est trés en avance sur ces semblables européennes .....

            sinon pour le nom , c'est vrai que c'est 'Freiburg' en allemand , mais la ville a abritée pendant des années une caserne de l'armée francaise ( dans le quartier VAUBAN) , et les francais ne sont partis qu'à la chute du mur de berlin .......... et dans les pays francophones , elle est plus connu comme 'FRIBOURG-En-BRISGAU" ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Azouz ........ juste pour rappel : c'est Un prix pour la ville la plus verte d’Europe.
              et franchement , meme si alger était en europe ..... elle aurait beaucoup de mal à avoir le prix
              Bonjour Cell

              Avant d'écrire avec le caractère 72 , lis au moins les interventions.

              Je répondais par politesse et notre ami Piham,

              Allez, je te laisse à ton jeu préféré.

              Allah yehdi .
              Dernière modification par azouz75, 17 juillet 2008, 10h22.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                T'inquiète Azouz,

                y a que cet étourdi de Cell qui a pas vu que tu répondais a Pihman

                Je l'avais remarqué mais je préfèrais te laisser lui répondre, j'aurais peut être du
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  Salut Freedosa, t'aurais du , ça m'aurais éviter de me rabaisser de la sorte.

                  Bref,
                  il n y a que la question de Piham qui m'a fait intervenir dans ce truc, sinon Kidayer chichouiya, bikhir, koulchi labess ?
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    labasse al hamdoulilah, j'ai mis du temps à comprendre le truc du caractère 72. C'est la police maximale sur WORD.

                    Pour le sujet, j'ai aucune idée, sûrement pas Paris en tout cas bien qu'elle fasse de gros efforts.
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Cell

                      Avant d'écrire avec le caractère 72 , lis au moins les interventions.

                      Je répondais par politesse et notre ami Piham,

                      Allez, je te laisse à ton jeu préféré.

                      Allah yehdi .
                      primo c'est le caractére 4 ...............

                      deuxio , c'est une discussion , pas un jeu .....

                      mais bon , on va pa en faire un plat , j'y suis allé un peu vite , je le reconnait ....... mea culpa

                      Mais , t'avais pas mis de balise 'Quote' , c'est pour ca que j'ai cru que c'etait une suggestion et non pas une réponse à Pihman .......

                      Allez , on oublient .... ??
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        la plus haute c'est Tanja al 3alia

                        @Pihman

                        faudrait verifier si Tanger est 3alia plus que...Setif

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X