PDA

Voir la version complète : Relation amicale : votre avis SVP

Jessy
10/08/2005, 23h35
Bonjours,

Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon probleme, qui concerne moi meme et ma meilleurs amis, mais ca reste un peu complexe :22:

Bon, je commence :

Alors en faite, ma meilleurs amis a un copain, et moi aussi j'ai une copine ... Ca fais longtemps qu'on se connait, qu'on se dit tout, qu'on se partage tout ... ect

Cepandant, depuis environ 6 mois, j'ai vu notre amitier muter vers l'amours, des nouveaux sentiment sont apparus ... et un beau jours on est parvenu a s'embrasser par envie & attirance ! Pendant 2,3 jours on s'embrasser de facon reguliere, on a ensuite decider de cesser tout ça, et de rester amis ... comme on l'etais juste avant ! Mais mon principale probleme commence ici :

Aujourd'hui, nos sentiment sont encore plus fort, et meme plus fort que l'on ressent pour nos partenaire, tout les deux on aimerais fortement se mettre ensemble, mais il y a un obstacle ... :

- On a tout les deux peur, c'est qu'un jours, on s'embrouille, on se separe, pis on ne se parle plus !

car on ne veux en aucun cas perdre le contact, on s'aime trop ... et dans un autre sens, on meurt d'envie d'allez plus loin et partager bien plus d'autre chose ...

Donc voila, qu'es que vous en pensez ? et que conseilleriez vous de faire ?

P.S : Si il y a des choses que vous n'avez pas tres bien compris, dite le moi.

zwina
10/08/2005, 23h39
Tu as quel âge ???

Jessy
10/08/2005, 23h39
14 ans, ma meilleurs amis 15 ans, pourquoi ?

emira
10/08/2005, 23h41
Malheureusement les sentiments ça se contrôlent pas, si tu l'aime ne te met pas de barrières. Quand à cette peur, en cas de rupture de ne plus rester amie, je dirais que c'est un risque qu'il faut prendre. La fin d'une histoire d'amour est toujours douloureuse, mais la vie continue...

zwina
10/08/2005, 23h43
Alors à 14 ans c'est d'amis dont tu as besoin pour le reste tu as le temps ........ ;)

sissouh
10/08/2005, 23h45
carpé diem!

zwina
10/08/2005, 23h45
Mais dis moi ce n'est pas la 1ère fois que tu te retrouves dans des problèmes de coeur toi, (je me rappelle d'un autre sujet que tu avais lancé) ???? Tu devrais plutôt penser à tes études toi ;)

emira
10/08/2005, 23h45
tu as 14 ans Jessy, Zwina a raison, tu es un peu trop jeune pour ces histoires.

Don_Corleonne
10/08/2005, 23h52
slt jessy
Les sentiments sont des métaux. Il importe d'en connaître la densité. Il importe également d'en connaître la température de fusion

Spacialle
11/08/2005, 00h01
ils sont trop jeunes pour faire la différence entre amitier et amour ...........
alors attendez d'etre majeur pour commencer une vrai histoir d'amour ..........

zwina
11/08/2005, 00h02
Nous n'avons pas du voir le même film. Don Corléone était plutôt de bon conseil envers les plus jeunes ;)

Spacialle
11/08/2005, 00h06
tu m'etonne zwina ;)
j'espere qu'ils vont prendre sont conseil a la légere.............. :mrgreen:

Jessy
11/08/2005, 00h17
merci a tous de vos reponses & de vos conseil,

Je voulais dire que ce que as dis Don_Corleonne n'est pas faux, car si on decide & s'efforce a rester amis comme on l'est en ce moment, moi je pense que j'aurais de tres fort regrets :redface: par la suite ... et peut etre elle aussi ... donc la seul solution ca serais de s'eloigner un peu de l'un a l'autre, car les sentimentes c'est plus fort que tout ... ( ? ) mais es que ca nous feras pas soufrir ?

Sinon, c'est vrai qu'a mon age je devrais me consacrer a mes etudes, car on dis que l'amour c'est source d'embrouille, mais bon en ce moment c'est les vacanses, et j'ai pas trop la tete dans les etudes :mrgreen:

Spacialle
11/08/2005, 00h20
sage décision de s'eloigner quelque temp l'un de l'autre ........... ;)

zwina
11/08/2005, 00h27
Tu as vu tes conseils :39: Mais ne t'inquiète pas car Jessy est encore une fois en train de s'amuser :lol: D'abord à cette heure tu devrais être au lit, toi :mrgreen:

Don_Corleonne
11/08/2005, 01h14
hey petit frère :1:
parfois je me dis vaut mieux se casser les dents à 14 ans mais en y reflechissant bien, consacres toi à tes etudes c'est le plus important.
Tu auras toute la vie, y a pas qu une seule femme sur terre, d autant plus que la femme idéale à 14 ans n'est pas la même à 25 ans.
Donc fais moi plaisir ne prend pas de betises :vampsmil:

Jessy
11/08/2005, 03h07
Merci beaucoup de vos reponses, et merci a la personne qui a changer le titre de mon sujet, c'est sympa de sa part, car je ne savais pas quoi mettre :redface:

Sinon, dés demain, j'expliquerais a mon amies, qu'il vaut mieut qu'on reste comme on es en ce moment, car aprés tout on a que 14 ans, pis s'engager dans une relation serieuse a cette age la, ca méne nul part ( du moin je pense ? :redface: ), et puis a notre age on devrais prendre plus le temp pour les etudes.

@zwina
Je ne suis pas encore au lit ... d'accord mais j'ai une bonne reson, c'est parce que j'etude :mrgreen:

mancelle
11/08/2005, 08h18
Ecoute les sages conseils de Swina. Profite de ta jeunesse avec tous tes amis.