Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prêts pour le mariage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des prêts pour le mariage ?

    Qu en pensez vous ?
    Hallal , Haram ?
    lire la suite de l article :
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=42573

  • #2
    Celui qui a besoin d'un prêt pour son mariage commence bien mal. Couscous pour tout le monde, idbalen quand même et ça coûte pas cher.... A 8% en plus, il nous prend vraiment pour des ariuls celui là Déjà je me marie c'est bien non ?
    Dernière modification par zwina, 10 août 2005, 23h14.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      il faudrait au moins justifier d’un salaire stable de 20 000 dinars minimum.
      et celui qui ne peux pas toucher cette somme comment il peux faire

      Commentaire


      • #4
        il reste célebataire...........
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          melanco

          je pense que son dossier sera refusé !

          Commentaire


          • #6
            @Don_Corleonne

            On se prete de l´argent pour se marier, et comment on vivera aprés toute une vie, si ces deux jours vecu d´un prêt?

            La question n´est pas halal ou haram, la personne qui fait ca, surement elle est malade, elle doit faire son prêt pour se soigner!

            Commentaire


            • #7
              algérianna

              aujourd'hui il y a bcp de malades, et c'est pas qu'au bled ces histoires de crédit pour le mariage. Même ici j'en entend parler, ils s'endettent, et ensuite ils divorcent.

              Commentaire


              • #8
                Algeriana

                les soins sont pratiquement gratos en Algerie, et avec ça on essui le mécontentement des patients
                El choyoukh disent que tout ce qui touche aux prets bancaires , les depots à terme avec interets c'est haram .....ce n'est pas moi qui le dis
                batir un mariage Halal sur un pret haram c'est ça la question ..
                Faudra demander à Zlimus peut etre qu il saura repondre à cette question !!

                Commentaire


                • #9
                  un mariage qui commence par un crédit ,il ira pas loin .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord avec algeriana, à moins que l'emprunteur attend une entrée d'argent sure, et que dans l'immediat il ne pouvait l'avoir....ou une source d'argent possible dans le court terme....Sinon, la catastrophe!!!

                    Pour le pret lui meme, moi je dirais que chaqu'un est maitre de ses intentions...
                    Coté religion l'Islam ne permet pas de pret usuraire.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Don_Corleonne

                      Bonne question!

                      Le temps ou les usa arrive à organiser des voyages de noce sur les planets, nous les Algeriens, je dirai enfin les arabes de A á Z, on est resté coincés au halal et haram. On arrive pas à comprendre ni notre religion ni notre politique ni theoriquement, ni pratique!!! On souris on demande si halal ou haram, on pleure on demande si halal ou haram...................et tout ca en vrai ce n´est que pour le show qu´on fait pour plaire aux autres!
                      Au fond hata wahed ma teharwa fi rouho!

                      Zid ya bouzid!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Plaire aux autres qui de toute façon critiqueront
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          @zwina

                          En tout les cas, tu seras critiquer dans tt les cas. Une grande fete ils mangeront et ils diront zawakh, makhlo3 ....etc. Tu fais une petite fete ca sera de meme, ils diront oh il n´a rien fait, on a meme pas eu un morceau de gateau!

                          Walah je suis du coté, une petite fete en famille, suffit puisque la vie familliale et celle des deux qui est importante.

                          Une grande fete, avec un prêt et on assure meme pas si le mariage dura plus que 3 mois!

                          Commentaire


                          • #14
                            oh les filles de mon coté je ne me pose pas trop de questions sur le halal et le haram, j ai une vision assez simple des choses.
                            Quant aux voyages interplanetaires en 2018 y aura une station sur la lune et en 2030 la conquete de Mars.
                            C'est ça la modernité Algeriana n'est ce pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par algeriana
                              Le temps ou les usa arrive à organiser des voyages de noce sur les planets, nous les Algeriens, je dirai enfin les arabes de A á Z, on est resté coincés au halal et haram.
                              Ca me rappelle une blague, que j'ai lu sur le livre <<le mossad>> et ou l'auteur qui était un agent disait que les agents se racontaient tas de blagues sur nous les arabes, entre autre celle ci.

                              Un pere pose la question à son fils:

                              <<Qui seront les maitres du monde?>>

                              le fils:
                              <<Eh bien nous les Juifs!!!>>

                              Le pere giffla son gar et dit:

                              <<Non ce seront les arabes qui heriteront de la terre, car à ce moment, la terre sera invivable, tous les peuples iront sur d'autres planetes, sauf les arabes y resteront ...ils ne le porront pas>>

                              Ce n'est malheureusement pas drole mais.....laisse à reflechir...

                              Je n'ai rien inventé, et c'est dans le livre le mossad..les années 84-88

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X