Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom lancera une offre triple play

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom lancera une offre triple play

    Pour la réussite de cette offre, il faut améloirer la qualité de la boucle locale (les 5 derniers Km du répartiteur à l'abonné) qui reste aléatoire.

    Le téléphone fixe, l'Internet haut débit et le bouquet TPS, le tout à 4.000 dinars par bimestre. C'est la nouvelle offre de Djaweb, la filiale d'Algérie Télécom qui devrait être commercialisée à la fin de cet été. C'est ce que nous apprenons à la direction régionale d'Algérie Télécom, où l'on précise également que si dans un premier temps, seul le bouquet TPS est disponible, d'autres bouquets seront proposés comme Canal Plus, avec lequel un provider local est actuellement en pourparlers pour l'acquisition des droits d'émission. Ainsi, l'abonné aura le choix pour le bouquet préféré et il pourra les avoir tous sur sa petite lucarne, si ses moyens financiers le lui permettent. L'abonné à cette formule se verra équipé d'un modem spécial télévision numérique et qui sera relié à sa ligne téléphonique et à son téléviseur.

    Cependant, il est à préciser que si cette offre est techniquement réalisable, il n'en demeure pas moins que par rapport au taux de saturation du réseau téléphonique national, elle reste aléatoire et restera tributaire des efforts que consentira Algérie Télécom pour l'extension du réseau par rapport aux nouvelles zones d'habitations, notamment au niveau des grands centres urbains, mais également à la rénovation du réseau existant qui présente des signes de vétusté. Sans ces deux conditions, Djaweb ne pourra ni assurer une bonne qualité de service, ni encore satisfaire les nombreuses demandes à cette offre alléchante. A titre illustratif, le réseau téléphonique de la wilaya d'Oran est saturé à un taux estimé à 97 %, un taux dépassant largement la norme requise et qui ne doit nullement dépasser les 80 % afin d'assurer aux abonnés de meilleurs services. En guise de solution et afin de développer le réseau de la wilaya d'Oran, la priorité est donnée aux nouvelles zones d'extension urbaine situées notamment dans la partie est de la ville. D'ailleurs, c'est pour cette raison que même les demandes d'abonnement à Internet sont actuellement suspendues au niveau des agences commerciales Maata et Abane Ramdane qui desservent la ville d'Oran, alors qu'au niveau des autres, telles Ibn Rochd, les demandes sont encore acceptées. Au niveau des centres téléphoniques, on songe à rajouter des paires pour satisfaire d'autres demandes. En revanche, force est de reconnaître que les opérations de développement et de modernisation des réseaux téléphoniques ne dépendent pas uniquement du groupe Algérie Télécom, mais exige l'intervention d'autres acteurs, d'où d'importants retards dans la réalisation des travaux.

    Tout compte fait, cette nouveauté et actuellement favorablement reçue par les nombreux inconditionnels du numérique qui pourront en finir une fois pour toutes avec le spectre de la mise à jour et des interruptions de programmes, d'autant que cette offre prendra effet durant le mois de Ramadan, une période durant laquelle la demande de l'image télévisuelle est importante.

    Le Quotidien d’Oran
    Dernière modification par shadok, 17 juillet 2008, 00h03.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Comme cela si tu ne paie pas le téléphone on te coupe la Télé
    :-)


    Cela serait une bonne solution pour délaidir nos toitures des paraboles qui rendent nos villes comme des champs de champignons

    Maroc Télécom n'ass malheureusement pas réussi ce challenge

    Bonne chance pour Algérie télécom
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X