Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est 1er Google ou Yahoo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est 1er Google ou Yahoo?

    Selon les chiffres publiés par l'agence Associated Press, l'index de Yahoo contiendrait maintenant 20,8 milliards d'éléments en ligne, alors que celui de Google comprendrait un nombre beaucoup plus restreint de 11,3 milliards d'objets Web.

    Le nombre de pages Web recensées par Yahoo s'élèverait désormais à 19,2 milliards, c'est-à-dire plus du double des 8,17 milliards de pages contenues dans le catalogue de Google. Selon la page d'accueil de Google, cette quantité est restée pratiquement inchangée depuis novembre 2004, date à laquelle le géant de la recherche Internet annonçait que son index était passé de 4,3 à 8,06 milliards de pages Web

    sources: http://www.globetechnology.com/servl...ry/Technology/

  • #2
    mm je pense comme l'article le precise plus de pages ne veut pas dire meilleur resuletats mais vrais plus de pages veut dire plus d'info j'utilise google depuis des annees, je vais voir avec yahoo, mais je pense pas que je vais changer, qui sait?
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Personnellement j’utilise les deux selon la situation et la disponibilité,

      Avec 20 milliards de documents sur Internet « textes, images et sons « contre 11 pour Google. Google, le leader depuis des années, passerait donc en deuxième position! . Mais d’après l’article, cette annonce peut s'avérer purement marketing. Elle est invérifiable : http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=161343

      Commentaire


      • #4
        Il me semble que yahoo effectue des recherche par l'intermédiaire du moteur google en plus des bases de données de son annuaire.... non ?

        Commentaire


        • #5
          L'avenir nous le dire, mais je pense que Yahoo ne ment pas à propos de ses chiffres. D'habitude Yahoo ne communiquait pas sur la taille de son index (contrairement à Google qui l'affiche dans sa page d'accueil), mais devant les questions des utilisateurs, un employé de Yahoo a jugé utile de faire le point sur l'aventure Yahoo Search lancé depuis près de deux ans : Article très intéressant de Tim Mayer de Yahoo Search.

          Sinon, Yahoo n'utilise plus Google depuis plus d'un an maintenant. Ce fut le grand divorce!

          Yahoo voulait clairement concurrencer Google dès lors qu'il avait acheté le moteur de recherche alltheweb.

          Depuis, Microsoft s'est jeté dans la bain. Bref, entre Google, Yahoo et Microsoft, c'est la guerre sans merci.

          Commentaire


          • #6
            Sallam

            Personnelement, je crois que Google est LE moteur de recherche par exelance ,celui qui a bouversé le net , qui ne connais pas google !
            des termes auparavant (chinois) comme Croaslinking,crawling ... etc reservés au Informatitiens font partie de notre language cybernitique quotidien aujourd'hui , en plus a part les ads qui ne derange vraiment pas , google ne contien pas beaucoup de PLUS comme msn altavista ou Yahoo ,donc la page google est beaucoup plus legere, et un minimum de savoir permet de tirer le maximum de google !

            Par exepmle les attributs suivant aident a rafinner la recherche :

            info: Affiche les commandes «cache»; pages similaires ; pages liées; pages contenant l'URL.
            - cache: Affiche la page donnée telle qu'indexée par Google (page cachée).
            - Related: Recherche les pages similaires à la page donnée.
            - link: Recherche les pages citant l'URL donnée.
            - "+URL" Recherche les pages contenant l'URL

            ou pour chercher la musique :
            Dans la barre de recherche Tapez : ?intitle:index.of? mp3

            et vous n'avez qu'a ajouter le Chanteur/chanson

            par exemple

            intitle:index.of? mp3 iris

            ou

            intitle:index.of? mp3 goo goo dolls

            les liens du genre Index of /mp3 - apparaiterons !! ... pas la peinne d'enter dans le site et chercher ! le lien mene directement dans le repertoire
            .... un E-book (google hacks ) contien pleins d'astuces de ce genre ... comme quoi la maitrise de google est devenue toute une science ... plutot un art que chaque internaute ou webmaster doit connaitre

            avec ces EXTRAS comme google print ou google earth , le moteur de recherche a pris une longueur d'avance sur ces concurants ... loin deriere ..

            je suis pas objectif peut etre .. mais Google Is the search Engine

            Commentaire


            • #7
              Quel lien entre Nicolas SARKOZY et IZNOGOUD.

              Ne sachant où mettre ce message, je le poste ici sur ce tiopic.
              Pour dire que; une recherche sur google nous enmene parfois vers un lien qui n'a pas de rapport à ce qu'on cherche.
              Par contre avec Yahoo, ne donne que les liens pertinents.

              Faites l'éssai d'abord sur google:
              Tappez : Nicolas SARKOZY, et lancer la recherche.
              en deuxieme position, google vous trouve un lien vers Iznogoud, le site officiel du film de Patrick Braoudé avec Michaël Youn, Jacques Villeret,
              Kad et Olivier, Frank Dubosc d'après la BD de Goscinny et Tabary.

              Je suis allé voir si Nicolas Sarkozy, est cité dans le site, je n'ai rien trouvé.

              Alors j'ai tappé IZNOGOUD, et lancé la recherche, google me donne en troisieme position, le lien vers le site du gouvernement et la biographie de Nicolas Sarkozy.....encore je n'ai pas trouvé le rapport.

              J'ai essayé avec Yahoo, et tout est correct, auncun rapport entre Nicolas Sarkozy et Izngoud.

              Donc, Google est mieux, il donne plus de résultats meme si ce n'est pas pertinent....Google nous donne des résultats pertinents, en utilisant la recherche avancée.

              Bizzaroide!!!

              Commentaire


              • #8
                Je n'en suis pas sûr, mais le fait que requête "Nicolas SARKOZY" renvoit vers le site du film "Iznogood", un spam de google a éventuellement été fait par les anti-Sarkozy.

                En 2003, il y a eu un exemple de spam Google visant Bush : lorsqu'un internaute tape la requête "miserable failure" (misérable échec), Google renvoit vers la biographie de Bush dans le site de la maison blanche: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=

                C'était l'oeuvre d'un groupe d'informaticiens anti-Bush!

                - article de la BBC : http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/3298443.stm

                Commentaire


                • #9
                  Merci Nassim, je comprends mieux maintenant, c'est alors du Bombing que fait google...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Djanoub et Nassim,

                    Il s’agit bien d’une attaque par google contre Nicolas SARKOZY :

                    http://www.generation-nt.com/actualites/9553/Iznogoud-Nicolas-Sarkozy-et-Google
                    Après avoir utilisé les potentialités d'Internet pour communiquer, Nicolas Sarkozy en fait aujourd'hui les frais.

                    Rappel de l'histoire : tout a commencé il y a quelques temps par un mail à caractère politique, envoyé par le parti politique UMP (Union pour un Mouvement Populaire), dans le cadre d’une campagne de marketing. Petit problème, cet email a été considéré par beaucoup comme du spam, vu son caractère illégal. En effet, la loi exige que tout e-mail à but commercial ne puisse être envoyé qu'avec l'accord de l'internaute. Commercial, c'est bien la le mot stratégique, car il n'est evidemment pas fait mention de mails à caractère politique...
                    Cette "faille" a été considérée comme abusive et des plaintes ont été portées devant la CNIL (commission nationale de l'informatique et des libertés) pour collecte illégale d'adresses mails.

                    En attendant que la CNIL se prononce sur cette question, une attaque par Google Bombing est apparue contre Nicolas Sarkozy.

                    Pour rappel, le Google Bombing est une technique qui permet d'associer un ou des mots clés à une page web, et ainsi faire apparaître ce lien parmi les premières réponses lors d'une requete effectuée sur ces mots clés dans un moteur de recherche.

                    Ainsi, si vous tapez les mots clés "Nicolas Sarkozy" dans Google, vous trouverez en deuxième position le site ... consacré à Iznogoud, le film de Patrick Braoudé avec Michaël Youn !

                    Ceci est bien entendu le fait de certains webmasters, ou bloggeurs, qui ont, à priori, bien réussi leur coup

                    Outre l'association de "Sarkozy" à "Iznogoud", un second Google bombing se met en place, associant cette fois-ci le mot "Iznogoud" à la page web correspondant à la biographie du ministre de l'Intérieur, sur le site même du Premier ministre !
                    Ainsi, si vous tapez le mot clé "Iznogoud" dans Google, vous trouverez en troisième position le site de la biographie de Sarkozy.


                    Moralité : "Qui sème le vent, récolte la tempête"

                    Commentaire


                    • #11
                      Nicolas Sarkozy sous les feux d'un "Google bombing"

                      Nicolas Sarkozy sous les feux d'un "Google bombing"
                      Les webmasters sont invités à associer le nom du président du parti politique avec celui d'Iznogoud.

                      Philippe Guerrier, VNUnet.fr 10.10.2005

                      Ne soyez pas étonnés si, en effectuant une recherche sur les mots clés "Nicolas Sarkozy" sur Google, vous voyez apparaître en deuxième position de la page de résultats le site officiel du film Iznogoud de Patrick Braoudé.

                      Après l'opération d'e-mailing politique lancée par l'UMP et considérée comme du spam par certains constestaires (voir édition du 4 octobre 2005), des internautes, webmasters et bloggeurs appellent à fomenter un "Google bombing" à l'encontre de Nicolas Sarkozy pour manifester leur mécontentement. Les premiers appels dans ce sens datent du mois dernier.

                      Rappelons que le "Google bombing" est une technique de référencement visant à associer le texte d'un lien (Nicolas Sarkozy) à une page Web (la page d'accueil du site du film Iznogoud) en vue de placer ce site dans les premiers résultats de Google.

                      Iznogoud, Nicolas Sarkozy et vice-versa

                      Une autre opération se déroule parallèlement : les internautes sont incités à mettre en place sur le mot "Iznogoud" des liens vers la biographie du ministre de l'Intérieur sur le site Internet du Premier ministre. Ainsi, en effectuant une requête sur Google à partir du nom du héros de bande dessinée, on s'aperçoit que la page biographique officielle de Nicolas Sarkozy apparaît en troisième position.
                      Je viens de vérifier avec une recherche google sur "Iznogoud", maintenant je retrouve la biographie de N.S. en 2ème position !! grave ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X