Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'industrie allemande s'intéresse à l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'industrie allemande s'intéresse à l'Algérie

    L'industrie allemande manifeste un grand intérêt pour l'Algérie


    2008-07-17

    ALGER, 16 juillet (Xinhua) -- La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré mercredi soir à Alger que l'industrie allemande manifeste un grand intérêt pour l'investissement en Algérie, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.
    "Ma visite en Algérie, à la tête d'une importante délégation de chefs d'entreprises, a pour but de manifester notre intérêt pour l'Algérie", a-t-elle indiqué dans une allocution prononcée à l'occasion d'un dîner de gala offert par la Chambre algéro- allemande de commerce et d'industrie.
    La chancelière allemande est arrivée mercredi à Alger pour effectuer une visite officielle de deux jours à l'invitation du président algérien Abdelaziz Bouteflika.
    Selon des sources concordantes, cette visite sera centrée sur la coopération économique entre les deux pays, notamment sur l'approvisionnement en gaz de l'Allemagne à partir de l'Algérie.
    Les sociétés allemandes sont très présentes et dans tous les domaines en Algérie, a indiqué mercredi à Alger le ministre algérien de l'Energie et des Mines Chakib Khelil.
    M. Khelil a cité dans ce contexte le domaine de l'électricité notamment avec la présence de l'entreprise allemande Siemens, rappelant que cette entreprise vient de terminer la réalisation d'une centrale électrique de 400 mégawatts à Berrouaghia.
    Il a ajouté dans une déclaration à la presse en marge des entretiens qu'a eus, séparément, Mme Merkel avec le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia, et le ministre algérien des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdellah Ghlamallah, que beaucoup de matériel mécanique, des pompes, et des tubes d'acier pour les pipes sont produits en Allemagne et sont exportés vers l'Algérie.
    "Il y a beaucoup d'achats de produits allemands qui servent les industries des hydrocarbures ou bien l'électricité", a-t-il dit.
    M. Khelil a également relevé que des entreprises allemandes travaillent en Algérie dans l'exploration et la production dans le domaine des hydrocarbures.
    "Nous aimerions que Sonatrach (Société nationale des hydrocarbures de l'Algérie) puisse travailler librement sur le marché européen, que ce soit en Espagne, en Italie, ou en Allemagne", a-t-il souligné.
Chargement...
X