Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de votre aide probleme voisinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin de votre aide probleme voisinage

    bonjour

    j'ai un litige avec mon voisin, il m'ennerve de plus en plus
    çà fait à peu près un an qu'il est dans le bâtiment et il s'est disputer avec presque tout les voisins, je suis dans cet immeuble depuis 6 ans et mon mari 15 ans on n'a jamais eu de problème sauf cette fois-ci

    il est au rez de chaussez avec un jardin devant son balcon qui ne lui appartient pas mais il veut se l'accaparer
    au dessus de lui il y a 6 locataires dont moi et certains jette des saletés dans le jardin donc pour lui c'est les 6 qui doivent en baver

    j'ai un petit de 17 mois et il commence à jetter ses jouets par le balcon
    quand je vais les récupérer c'est toujours la guerre, des fois il ne me les rends pas: UN FOU


    à plusieurs reprise je lui ai parler mais impossible il est borné, il me dit que entre arabe on ne s'entend pas: "la simplicité" il se la joue le victime

    pas très poli, ne respecte personne même les personnes âgées

    mon mari n'a pas envie de faire d'histoire, il ne veut pas lui faire peur

    personne n'ose réagir mais moi j'en ai marre je veux me battre
    plusieurs fois les flics sont venu mais rien à faire

    il y a pratiquement que des personnes âgées dans l'immeuble et que des français,( je comprend pourquoi les français nous aiment pas) les pauvres ils ont peur de lui, une fois une femme m'a dit attention il peut vous poignarder
    je lui ai répondu c'est une poule mouillée j'ai appris à le cerner

    j'ai appelé les hlm il m'ont dit de faire un courrier

    pouvez vous m'aider à rédiger cette lettre?

    je suis plus forte à l'oral qu'à l'écrit, je veux que ce soit claire


    Merci de m'avoir lu

  • #2
    Normalement c'est a ton mari de parler avec ce gentil monsieur qui plus est voisin et corelegionnaire.Qu'est ce qui te fait dire que toi tu es plus accepter que lui par le voisinage?Aller tata,un peu de fraternité entre vous ne serait ce que pour tes voisins qui croient qu'on ne discute qu'avec des poignards. Si tu peux m'eclairer et m'aider stp a comprendre pourquoi ils ne nous aiment pas,cela m aiderais vachement a essayer de m'integrer .
    Dernière modification par adekar, 17 juillet 2008, 11h57.
    Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

    Commentaire


    • #3
      mon mari a déjà essayer de parler à plusieurs reprise avec lui calmement mais il ne veut rien entendre
      et plusieurs personne on essayait de le raisonner mais borner

      il s'en prend qu'aux plus faible

      hier soir mon voisin du 1er a fait la fête jusqu'au matin il avait que des mecs, il n'a rien dit alors qu'il est juste en dessous
      tout à l'heure à 12h je tapais avec le marteau dans le balcon il a commencé à s'ennerver comme il a entendu ma voix

      pour toit c'est normal

      il y a d'autres arabes dans le bâtiment et je m'entend très bien avec eux hamdoullah

      Commentaire


      • #4
        SALUT

        Ne te prend pas la tête a faire une lettre compliquée
        explique simplement avec des mots simple et clair la situation
        demande l'intervention d'un médiateur (il est en poste dans chaque office hlm), avec sa ton voisin devrai changer de comportement

        courage
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          salut ,

          Il n'y a pas de gardien dans le batiment??

          A+

          Commentaire


          • #6
            tu sais ceratin mauvais conseillé conseille aux gens lorsqu'il vont habiter un nouveau lieu ils doivent etre montrer au maximum leur méchanceté pour etre tranquil par la suite.
            si c'est a algeriens tous ont peur non pas du policier mais du trubunale car le juge va toucher a leur porte feuille.
            tu vas contacter d'urgence une avocate pas un avocat français car les françaises n'ont pas peur et puis les algeriens ont peur des femmes plus que des hommes.
            donc ici tu regarde de loin l'avocate avec ce messieur. si tu discutes avec déclanche le portable pour que l'avocate reçoit votre discussion an direct et pouvoir l'enrigister sur un mp3. je te preveint ce sont des menteurs devant les juges il va pleurer en vous accusant des pires des choses.
            l'avocate malgré qu'elle va prendre un peu d'argent mais tu seras tranquil toute ta vie. sinon tu devras un jour soit le frapper et va porter pleinte contre toi soit tu feras tes valises.
            conclusion va voir une avocate belle et de grande taille
            le medicament contre les femmes algeriennes je l'ai aussi si jamais sa femme est entrain de le rebobiner pour que ton marie le tue et elle d'encaisser sa retraite

            Commentaire


            • #7
              le medicament contre les femmes algeriennes je l'ai aussi si jamais sa femme est entrain de le rebobiner pour que ton marie le tue et elle d'encaisser sa retraite
              voila tata, elle va dormir à l'aise ce soir.
              n'abuse pas des films égyptiens " ya si zaki"

              Commentaire


              • #8
                des fois il faut bien tout voir pour tout digérer. on sait jamais. ma voisine la haut elle est entrain de voir comment faire son marie l'inconscoient la menace de divorce. il n'est pas fou Par hazard de menacer une femme au foyer?

                Commentaire


                • #9
                  fait comme aux état unis d'amerique. chaque foyer a son propre medecin et son propre avocat. appelles ton avocat il viendra avec la police il mettera les points sur les ii avec ton voisin meme en ton absence.
                  c'est le meilleur remede tu le mets KO. et si le voisin ne se tiendra pas tranquil appelle encore une fois ton avocat cette foici il va ala justice pour deposer pleinte et le juge lance un mandat d'amener.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour toutes vos réponses

                    Mon voisin n'a pas de femme, il vit soit disant avec son père adoptif( qui est très calme comparer à lui et très âgés, il ne le respecte même mais bon c'est pas mes histoires)

                    l'idée d'enregistrer avec mon portable est génial la prochaine je vais le faire


                    je vous tiens au courant de la suite

                    Commentaire


                    • #11
                      mais saches madame tout de meme que enrigistrer est devenue un enjeu politique majeur dans certain pays. aux etats unis ils ont enlever l'aurorisation au juge de délivrer une autorisation d'ecoute ou d'enrigistrement mais en france je ne le sais pas si les choses sont de meme. en tout cas parle avec ton avocat avant de constituer des pieces sonores ou video a votre dossier. mais ne le lache pas car il va déborder sur tout le monde. bon courage et Dieu et le meilleur des protecteurs

                      Commentaire


                      • #12
                        ." mais ne le lâche pas car il va déborder sur tout le monde. "

                        tu as tout as fait raison, il y a un moment je me disais je vais l'ignorer et le laisser faire mais quand je vois comme il parle aux personnes âgées qui veulent terminer leur vie en paix sachant qu'ils ne vont plus déménager, je me dis que çà pourrais arriver à mes parents

                        du coup je vais me battre, faire une plainte collective

                        je ne vais plus le laisser faire

                        Commentaire


                        • #13
                          Note tous ses gestes d'incivilités en présence de témoins.
                          Contacte le bureau qui s'occupe de ton HLM et éventuellement la police et donne-leur cette liste. Essaie même avec le journal local.

                          Si ça ne marche pas, il faut des mesures expéditives mais là je ne te conseillerai rien du tout !
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X