Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine interdit la viande de chien pendant les JO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine interdit la viande de chien pendant les JO

    Pour ne pas heurter la sensibilité des "amis" occidentaux, les restaurants chinois sont priés de retirer les spécialités canines de leurs menus. Pékin émet également des règles très strictes de comportement à l’attention des spectateurs des JO.

    A trois semaines du coup d’envoi des jeux Olympiques, la Chine fait du tri dans les coutumes locales. Ainsi, l’Association des restaurateurs de Pékin a décidé de retirer les spécialités canines de la carte des restaurants pendant toute la durée des JO. Cette interdiction formelle s’applique aux 112 établissements "olympiques" recommandés aux visiteurs, mais tous les autres restaurants de la capitale chinoise sont invités à se mettre au diapason.

    Selon l’association One Voice qui a longuement enquêté sur place, quelque huit millions de chiens sont abattus chaque année en Chine, souvent tués de "manière lente et cruelle", à coups de gourdin, saignés à blanc ou ébouillantés vivants. La viande canine se retrouve accommodée en sauce au menu des restaurants, ou vendue dans certains supermarchés, sous vide ou en conserve.

    La viande canine, surtout présente dans la gastronomie coréenne, est très prisée pour ses qualités nutritionnelles et ses vertus médicinales présumées, en particulier dans la lutte contre l’hypertension. Mais le morceau le plus recherché est sans conteste, selon One Voice, le pénis, pour ses qualités aphrodisiaques.

    source : France Info

    - Photos choquantes : Un Chinois écorche un chien et un autre s'apprête à déguster des pattes de chien

  • #2
    ca ne me choque pas si ont etait eduquer dans leur pays avec leur culture on aurait manger les memes choses
    je me demande que dit l islam sur ca ?
    Dernière modification par damLaguL, 17 juillet 2008, 14h08.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      beuuuuuuuuuurk.c vrais que c choquant mais d'un autre coté si qq1 nous voyez manger la douera et bouzzelouf il aurait la meme reaction
      a nerrezz wala nknou

      Commentaire


      • #4
        quelque huit millions de chiens sont abattus chaque année en Chine, souvent tués de "manière lente et cruelle", à coups de gourdin, saignés à blanc ou ébouillantés vivants.
        moi c'est ça qui me gène. la manière. et dans n'importe quel pays, n'importe quel animal, la manière.

        Commentaire


        • #5
          J'hésite entre politesse, accommodements, déni de sa culture ou à -platventrisme.
          Je trouve dommage qu'on ne laisse pas le peuple chinois garder sa couleur locale.

          Commentaire


          • #6
            ca ne me choque pas si ont etait eduquer dans leur pays avec leur culture on aurait manger les memes choses
            je me demande que dit l islam sur ca ?
            Ce n'est pas tout le monde qui en mange et ce n'est pas non plus tous les restos qui en proposent.

            Commentaire


            • #7
              moi ce que je retire comme conclusion de cette info, c'est pas le chien à bouffer la maniere de l'ebouillanter vivant ( ayema yema, rien que de l'ecrire, c'est dur !! ) mais plutot c'est la façon pragmatique qu'ont les chinois pour avancer dans cette mondialisation, il ne laissent rien au hasard, ils sont trop calculateurs et fortiches en "com"

              le chien toutou est bien vu en occident ? on fera un "moratoire" comme dirait l'autre, on le laissera tranquille un moment !

              le cochon est mal vu par les moslems locaux et internationaux ? on se contentera alors d'une image abstraite à l'occasion de l'année du cochon !

              les chinetocks crachent par terre ? qu'a cela ne tienne, on leur donnera des cours d'education civique à cout de penalités si recidive le jour J !

              franchement chapeau ! c'est comme ça qu'on arrive à conquerir le monde en faisant croire qu'on est .....integrable ! tout l'opposé de nous autres, les Musulmans ! ( ne m'incendiez pas, je ne ne demande qu'a etre contredit ! )

              Commentaire


              • #8
                chinetocks ? c'est qui ça !

                les chinois tu veux dire ...

                ils méritent à être connu !

                Commentaire


                • #9
                  ah pardon lugana de m'etre exprimé un peu trop crument, j'ai tendance à les nommer comme tels, par excés d'amour sans doute lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils mangeront du chat alors.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X